Éducation à la propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2014, 08h40
Bonjour à tous
Bon, je vais essayer de ne pas vous raconter ma vie mais ma mère a eu un petit épagneul breton de 7 semaines lundi. Mardi soir nous avons appris le décès d une cousine alors ma maman à fait qui malaise et bref ils ont trouvé des anévrismes, ils l ont opérée et elle est actuellement dans un coma artificiel. Tout ça pour dire que je vais récupérer son chiot quelques temps pour soulager mon père.
Surtout que ce petit Loulou fait pipi par terre environ 2 fois par heure, même si on vient de le sortir.
Je n ai jamais appris la propreté à un chiot alors je suis un peu perdue (j ai eu mon chien à 6 mois) et puis la je n ai pas le temps de trop chercher (sépulture de ma cousine dans 2 heures).
Chez moi nous avons un labrador de 6 ans et un chat (qui déteste les chiens mais passons), et accessoirement un bébé de 9 mois!
J ai pensé à mettre du journal mais il le bouffe.
Des qu il pleure, se réveille, vient de manger nous le mettons sur la pelouse, il fait souvent pipi mais des qu il rentre il recommence.
Je sais que c est normal mais y a t il des techniques?
Et que peux lui apprendre mon chien?
Faut il lui laisser toute la journée un accès à l extérieur? C est possible chez moi le jardin est clos.
Merci pour votre aide précieuse
Répondre
Avatar
26/04/2014, 11h23
bonjour Sarah
tu cliques en haut sur articles puis sur éducation comportement
tu y verras des articles qui pourront t'aider
tu sais il est petit normalement il devrait être encore avec sa maman
car elle les éduque
moi je les ai eu à 2 mois donc je les sortais toutes les 3h en partant du principe le nombre de mois plus 1 = espace des sorties donc 3h
mais il faut aussi savoir que leur sphincter de la vessie ne fonctionne pas trop bien jusque 4 mois et aussi juste après le repas
moi je mettais des tapis de protection à l'endroit où il avait fait puis petit à petit le l'approchait vers la porte
ma dernière a eu un gros soucis à l'oeil vers 2 mois 1/2
donc pas le choix elle était dans une grande cage avec son dodo
ben de 20h à 8h elle ne faisait rien car c'était son dodo pourtant j'avais mis un tapis devant son dodo dans la cage
donc elle a été vite propre pour la nuit
ma fille qui vivait aux USA m'avait dit que là-bas les chiots dormaient dans une cage la nuit ou quand ils étaient seuls et ma foi pour elle par la force des choses ça a marché
aller il te faudra de la patience quelques temps
alors surtout ne jamais nettoyer avec le javel ça les attirent mais avec du vinaigre blanc d'alcool oui et jamais nettoyer devant eux et quand ils font dehors bien les féliciter

Smiley Nanou
Répondre
01/05/2014, 08h38
Pour commencer, bon courage! Il va y avoir du boulot ma pauvre! entre les bêtes, les soucis et le bébé.... Smiley"
Comme dit Nanou, vinaigre blanc pour nettoyer, sort le surtout dès qu'il se réveille, après manger, et le plus souvent possible. Pas 20 minutes mais pause le quelques minutes sur le carré de pelouse. Quand tu remarque que ça fait un moment qu'il a pas fait, mets le aussi dehors.
ça va pas ce passer en une semaine malheureusement pour toi mais c'est gentil de ta part de prendre ce chiot plutôt que de vous en séparer

Bon courage
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion