Edouard et nous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2013, 12h45
Bonjour à tous.
Je vous envoie ce petit message en espérant que quelqu'un pourra m'aider à solutionner mon problème qui est aussi celui de toute la famille.
Edouard, mon chien a échappé à l'euthanasie à savoir,je l'ai récupéré à la Spa à peine sevré.
C'est un mélange improbable de caniche soi-disant nain et de shiatsu.... Cela fait maintenant trois ans qu'il vit avec nous et avec les chats. D'ailleurs je crois même que cet animal se prend pour un chat, mais ceci est une autre histoire.
Donc il est sympathique, affectueux avec les enfants, il sait où est sa place.... mais il fait ses besoins toutes les nuits soit dans le salon, soit dans l'entrée... Il a été puni, il passe la journée dehors, voir corriger avec un journal ou même le nez dans ses déjections.... rien n'y fait.
Nous vivons dans une maison avec jardin, et il a libre accès à l'extérieur... il est sorti régulièrement à heure fixe pour ses promenades... deux fois par semaine il m'accompagne pour des marches sportives.... il est nourri tout les soirs à heure fixe après notre repas... il ne réclame pas à table. Je sais que toutes les nuits il entre discrètement dans la chambre de mon fils ainé et il dort à coté du lit sur sa couette ou sur le lit cela dépend de la température.... bref ce n'est pas une vie de rêve mais c'est tout comme.... pour lui en tout cas parce que pour nous c'est un cauchemars.
J'ai toujours eu des chiens, de gabarit moyen, mes parents avaient des bergers allemands et moi j'ai eu un malamut, toujours des femelles qui étaient propres rapidement.
Je ne sais plus quoi faire.... Smiley Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
02/06/2013, 13h10
bonjour
ho pauvre petit choux abandonné tout petit

a priori vous n'avez qu'un souci de propreté

il a toujours eu ce probleme là ?

vous lui mettez quand le nez de votre chien dans ses besoins a votre a votre levée ?

si c'est le cas , sachez votre chien ne vous comprends pas , vous le tapez avec un journal , vous le punissez , il aura juste peur de vous un jour au l'autre car il ne sait pas pourquoi vous agissez de la sorte

il faut prendre le chien sur le fait ,sinon vous ramassez les déjections sans qu'il vous voit et vous ne dites rien et ne faites rien

si vous le prenez en train de lever la patte sur votre canapé , vous lui dite un NON fort , sec , vous ouvrez la porte et vous lui dites le pipi c'est dehors , évidemment comme il est toujours dehors çà va être compliqué pour vous

si vous etes dehors et que votre chien fais pipi ou autre , vous le caressez , vous le complimentez , style , " bravo mon pépére , c'est bien , vous lui montrez que vous êtes content et vous donnez une récompense (alimentaire , çà marche bien ,pour nos chiens fromage, jambon , d'autres personnes donnent des croquettes , mais bon avec les miens çà ne marchait pas)

mais plus de nez dans ses besoins et encore moins de tape avec le journal

tout les chiens n'apprennent pas la propreté au même âge , jai eu bouvier bernois , berger pyrénee et coton , pour eux tout c'est bien passé , mais pour les 3 yorks au bon sang il faut en avoir de la patience mais çà marche ...

courage il sera parfait , même si je ne comprend pas que ce chien soit dehors en permanence car les liens se font quand nous sommes le plus souvent ensemble avec eux
Répondre
02/06/2013, 23h16
Bonsoir Smiley

Coconoisette vous a déjà donné de bons conseils. Smiley

Je viens juste confirmer le fait qu'on ne punit jamais un chien qui a fait ses besoins à l'intérieur si on ne le prend pas sur le fait.

Le chien qui se fait punir alors qu'il ne fait rien de "mal" à ce moment -là se trouve dans une situation qui le rend fou.

Il ne peut pas comprendre ce que vous attendez de lui. Et le punir en le frappant avec le journal n'est pas une bonne manière de procéder. Je vous le dis gentiment.

Il faut que votre chien ait confiance en vous et ainsi vous arriverez, avec beaucoup de patience et de douceur, à lui apprendre la propreté.

Ne le laissez pas faire tout seul dehors, mais accompagnez-le et félicitez-le d'une manière très enthousiaste Smiley Smiley Smiley

Le chien doit comprendre qu'il est félicité s'il fait bien ses besoins dehors et ça le motive si on est là pour l'encourager.

J'ai passé je ne sais combien d'heures dehors, sous la pluie ou la neige, de nuit comme de jour, à apprendre à mes 3 chiens à être propres. Avec la petite Spitz, l' apprentissage a été beaucoup plus long qu'avec les deux Coton, mais on y arrive avec de la patience et surtout beaucoup de douceur. J'insiste sur ce mot. La DOUCEUR.

On n'obtient jamais rien d'un chien par la force, c'est une règle de base qu'il faut savoir Smiley

Alors , ne perdez pas espoir! Vous pouvez arriver à faire en sorte que votre chien devienne propre Smiley

Je vous souhaite beaucoup de patience et vous verrez, vous serez récompensé par votre chien qui sera content de vous faire plaisir Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
02/06/2013, 23h43
je suis tout à fait d'accord avec Cocodogs et Coconoisette
Mes chiens n'ont pratiquement jamais fait leurs besoins dans la maison mais on a passé un temps infini dehors et par tous les temps
Ils ont appris a faire leurs besoins a des endroits précis du jardin mais aussi à la demande ( quand je travaille ou qu'il y a un imprévu)
Comment ? prendre la peine de sortir très souvent au début selon l'attitude du chien (voir après le repas mais aussi après une sieste : le chiot s'agite et doit sortir)
Sortie à la laisse dans notre propre jardin qui permet de savoir si le chien a fait , ou il a fait et surtout, surtout félicitations et récompenses
Donner toujours le même mot a chaque action
Repérer les habitudes du chiot : en général il a ses heures
Le chien ensuite part seul quand on lui ouvre la porte : c'est le cas de Nanouk : elle n'avait pas 4 mois
mais patience +++ pas de cris, pas de colère et surtout jamais de coups et de violence (vous aurez l'effet inverse sinon)
Courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion