education de CLEA

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2013, 16h02
Bonjour,

CLEA (voir album chiens croisés) a deux ans et est arrivée d'Espagne la semaine dernière. Son passé: retirée avec d'autres chiens à un maître qui ne les sortait jamais, puis SPA locale, puis famille d'accueil avec animaux pendant dix jours. Elle semble avoir toujours vécu avec d'autres animaux (chiens, chats..)

CLEA aime les humains et saute sur les genoux à la moindre occasion Smiley Donc depuis une semaine: elle a appris son nom Smiley, ne monte plus sur les lits (sauf si excitée)et dors dans son panier. Elle ne tire pas en laisse, étonnant pour un chien de cet âge, elle est propre. Elle commence à comprendre que mes genoux ne sont pas un couffin, j'essaye de lui apprendre à ne pas sauter en la remettant dans son panier et quand elle est calme, je l'appelle et là elle peut venir mais cinq minutes puis parterre. Je ne fais pas d'erreur?


Par contre, elle est surexcitée quand je rentre et piaille et saute au secours!!. Par contre elle a compris qu'elle ne devait pas piailler quand je partais (je l'ignore quand je pars mais ma mère est à la maison en ce moment, donc c'est plus facile).

Par contre je vais avoir un problème pour la laisser seule que ce soit chez moi ou dans la voiture. Bon une comportementaliste est passée et j'ai donc des exercices à faire avec elle ( l'ignorer tout d'abord, sortir rentrer ect): je commence demain, j'ai aussi acheté un KONG à voir ce soir!

Des recommandations? Et avez vous réussi à faire changer ce type de comportement sur vos chiens? Merci pour votre aide! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion