education

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/09/2007, 18h08
Bonjour a tous Smiley
j'ai besoin d'un conseil pour mon petit chiot de 2mois et une semaine,
en faite il nous mort les doigts parce que qui a les dents qui pousse mais au bout d'un moment il commence a nous faire mal car il s'excite...
donner moi un conseil pour qui arrete de nous mordre
Répondre
Avatar
18/09/2007, 19h12
A 2 mois, ce n'est pas parcqu'il a les dents qui poussent, elles sont poussées depuis déjà un moment Smiley Le chiot de 2 mois mordille car c'est pour lui au départ le jeu qu'il faisait avec ses frères et soeurs. Mais comme nous n'avons pas la même peau que les chiens, cela fait bien plus mal. Il est de votre rôle de lui interdire de vous modiller quoique ce soit (mains, pantalon, vêtement, ...). Pour cela, il faut lui dire "non" sèchement en même temps qu'une petite tape sur le museau. La tape doit être assez sèche, rapide, et dosée dans sa force pour le surprendre et non pour lui faire mal. Dès que vous avez dit "non", vous arrêtez de jouer avec lui et vous l'ignorez au moins 5 minutes. Puis ensuite, vous pourrez reprendre le jeu.
Répondre
18/09/2007, 19h19
un "NON" ferme et le secouer par la peau du cou et si il le faut stopper tout contact (en t'en ecartant, vaguer a d'autres occupations). oui, il fait ses dents mais en verité il cherche tes limites: tant qu'elle crie pas elle a pas mal! a la place du non tu peux aussi dire un mot qui ne changera plus pour ce type de situation. moi, j'ai dit simplement "aie" et a present quand on joue si je dis "aie" il stoppe net.
c'est quelle race ton toutou?
Répondre
18/09/2007, 19h37
Le secouer par la peau du cou : JAMAIS
C'est la punition ultime de la maman lorsqu'elle ne parvient pas à se faire obéir par son petit.
Si il ne comprend la suite peut être la mort.
Donc ne pas utiliser cette punition car si le chiot désobéi tout de même nous devrions en toute logique le tuer, ce que nous ne ferons pas et donc nous perdons toute crédibilité en tant que chef de meute.
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
18/09/2007, 20h09
Mais oui, il faut simplement dériver en lui donnant un jouet ....
Répondre
19/09/2007, 10h57
chez les loup ,oui vegacool mais chez nos chiens la mere puni bel et bien de cette facon, j'ai pu l'observer souvent chez mes chiennes, elle ne semble pas tendre avec leur chiots pourtant plus de peur que de mal. et, deriver son attention avec un jouet ne resoud pas le probleme mais l'eloigne. au pire le chien pourrait associe: quand je mord j'ai un jouet! genial, je vais recommencer........et si je mord plus fort? j'aurai un plus gros jouet? Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2007, 11h03
A 2 mois je ne crois pas qu'ils aient un raisonnement aussi machiavélique Smiley
Répondre
19/09/2007, 11h09
ah,non? as tu deja observe un jeune enfant quemeder un objet interdit pres d'un adulte laxiste?
c'est pareil pour les chiots, ils ne raisonnent pas mais se rendent bien compte de la finalite de leurs actes
Répondre
19/09/2007, 11h16
Citation:
perceneige a écrit :
chez les loup ,oui vegacool mais chez nos chiens la mere puni bel et bien de cette facon, j'ai pu l'observer souvent chez mes chiennes, elle ne semble pas tendre avec leur chiots pourtant plus de peur que de mal. et, deriver son attention avec un jouet ne resoud pas le probleme mais l'eloigne. au pire le chien pourrait associe: quand je mord j'ai un jouet! genial, je vais recommencer........et si je mord plus fort? j'aurai un plus gros jouet? Smiley

si tu vois ta chiene faire cela et que tu veux garder tes chiots en vie je te conseille d'etre vigilante quand même !!

__________________
association tournesol
Répondre
19/09/2007, 11h46
j'ai eu 3 nichées berger allemand et une berger suisse.
et bientot avec la border collie.
les meres ont toujours agis ainsi et je n'ai jamais eu de mort! je n'ai jamais intervenu dans leurs education et parfois j'ai etee regarde un chiot sur tout les coutures apres une bonne engeulade de la mere car elle semblait l'avoir trucide et je n'ai jamais constate le moindre degats
Répondre
19/09/2007, 13h57
tu es eleveuse ?? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/09/2007, 14h13
non,juste en amateur quand j'en ai le temps. quand on avait notre berger allemand et le berger suisse, je travaillais dans un manege et je pouvais prendre mes chiens avec moi et en plus regler mes horaires ce qui etait parfait. ici, on fait juste une portee avec la border collie par plaisir mais apres on va la steriliser
Répondre
Lancer une nouvelle discussion