Elle mange de la terre !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2007, 17h17
Bonjour,
depuis peu, ma chienne (whippet ) mange de la terre,et sur la plage, c'est du sable !
Répondre
02/11/2007, 17h19
oups la pauvre elle n'a que ca a manger non je rigole je ne peux pas t'aider mais je pense que les autres membres vont t'aider Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/11/2007, 18h48
Moi j'ai un peu le même problème, sauf que la mienne mange du terreau qu'on a mis pour le gazon...
Smiley

Moi j'essaye de canaliser son attention sur autre chose quand elle fait ça, une balle par exemple... mais je crois que la mienne fait ça pour que je lui court après Smiley
Répondre
03/11/2007, 17h29
Smiley
j'ai le même probléme avec Cisco ( 6 mois ) quand il est laché dans le terrain, s'il trouve une petite motte de terre ou de la mousse, il la prend et cours avec , c'est plus par jeux .... si je le vois faire.. je le gronde ou lui lance une balle et il rejette de suite ce qu'il y a dans la gueule.
En prenant de l'âge il se calmera.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
04/11/2007, 07h57
Je pense qu'on n'a pas tout à fait affaire au même comportement.Cisco, il joue avec.Ma chienne a 11 ans.Et quand je dis "elle mange de la terre" ou du sable ,c'est pas un vain mot !(vu les selles dans le jardin le lendemain ).Donc,en ce moment, je la tiens beaucoup en laisse pour la contrôler par rapport à ça.Sinon, elle va bien actuellement.A suivre. merci.
Répondre
04/11/2007, 11h04
Smiley
Désolé Lydia.... là, je ne peux t'aider ... c'est vrai, Cisco ne pense encore qu'à jouer.
Plein de caresse à ta chienne et Smiley à toi
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
05/11/2007, 15h13
Mon basenji de 5 ans mange également de la terre parfois. Ne t'inquiète pas... Je pense qu'il cherche tout simplement des nutriments spécifiques (oligo-éléments, minéraux...). Quand je vois qu'il commence à manger de la terre (parfois des excréments), j'ajoutre à son alimentation des minéraux - compléments nutritionnels en parapharmacie vétérinaire). La terre est riche en sélénium, zinc et iode pour le sable... donne lui des compléments dasn son alimentation... ton chien doit avoir quelques carences qu'il veut combler.
Répondre
05/11/2007, 18h12
Merci beaucoup pour ce conseil.Je vais faire ça.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion