Encore un sujet "destructions", cas un peu spécial ai besoin d'idées nouvelles ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2011, 14h50
Bonjour à toutes et tous !!!
Encore un sujet, encore un roman, pardon jsuis incorrigible mais j'ai tellement rarement internet que je me rattrape tout d'un coup Smiley

Voilà je voulais savoir si vous aviez une idée de ce que je peux faire pour que Nala ne détruise plus lors de nos absences ?

Je suis pas désespérée hein, même plutôt résignée donc pas d'urgence, elle a bousillé plein de trucs mais ça me passe un peu au dessus de la tête (quoique c'est parfois assez embêtant quand même, je suis pas matérialiste mais faut pas pousser Smiley ), ce qui m'ennuie vraiment vraiment +++ c'est qu'apparemment elle se sent pas bien ! Et ce depuis longtemps déjà mais là c'est de pire en pire ! Alors j'ai le coeur brisé de partir, j'me dis que je zappe un truc et ça me rend dingue de rendre ma loutre malheureuse !

je précise que j'ai essayé beaucoup de choses venant du forum, je l'ai jamais au grand jamais engueulée si pas prise sur le fait même si ça m'a mis à dos toute la famille hum ! super rare de la prendre sur le fait : elle renifle la poubelle ou elle prend un truc sur la table du salon alors méchant eeeh la! avec ma pauvre voix de petite fille, gros yeux, sourcils froncés, je rentre les épaules etc, je la fais se coucher plus loin, sur le sol pas sur son panier, d'ailleurs ça me fache infiniment plus que ses destructions du coup ben je l'ignore vachement longtemps. Normalement, elle ronge ses bidules à elle, elle fait tres bien la différence !

Nous habitons mon ami, les deux chiennes et moi dans une caravane, espace du salon = 20m² environ. Elles sont bien ici, pas de problème de place, dehors c'est la campagne, gros terrain de jeu, à l'intérieur elles sont super calmes peu importe où nous sommes, vraiment elles sont même super heureuses puisqu'on est toujours à proximité grmph!
Quand j'étais chez ma mère je l'enfermais dans la cuisine lors des absences (espace plus petit, avec mois de trucs à chopper), elle avait son panier dans le salon donc avec nous devant tv etc mais ne pouvait pas monter en haut. cela se passait plutôt bien si on oublie les quelques poubelles déchirées, pas trop grave, y'avait de l'amélioration comparé au tout début où elle restait dans le salon pendant les absences.

Depuis qu'on est à la caravane, les destructions massives reprennent (une fois, presque plus un cm carré du sol visible, mais plein de bordel déchets et de trucs déchiquetés partout : banquettes, panier, sol,) j'ai halluciné en fait ça m'a fait rire nerveusement parce qu'on avait invité des gens qui sont entrés en premier et qui ont vite fait demi tour bouh la honte brefn on était partis 1h30 !
on sait pas tout tout tout ranger, c'est pas le bordel, c'est plutôt en ordre la plupart du temps (c'est elle qui m'a rendue maniaque, y'a pas que des mauvais cotés hihi) mais on a pas beaucoup d'endroits où planquer les choses, y'a des livres à portée de museau, mes pots de peinture, mes papiers, la poubelle, y'a pas le choix !
On l'ignore totalement en partant, en revenant, depuis toujours.
Si elle vient pour une caresse je la fais s'asseoire dans la grande majorité des cas, quand elle pleure je l'ignore completement jusqu'a ce qu'elle oublie (sauf quand elle doit faire pipi là désolée mais je suis contente qu'elle le fasse alors je vais pas la nier !) je fais de temps en temps des faux départs, pas souvent non plus mais quand ça me prend, je fais aussi le coup du je pars pas longtemps puis un peu plus, un peu plus... Rien à faire, s'y fait pas et elle détruit !
Pourtant je la sors beaucoup, elle peut courrir tranquille, on joue maintenant à la balle, c'est nouveau (youpie!) donc elle fait des allé-retour en plus qui la défoulent bien...
Le problème c'est peut être que dans cette caravane, elle n'est pas souvent seule, toujours à côté de nous ! la porte de la chambre ne ferme pas et elle entend toujours au moins martin qui ronfle Smiley (on avait une autre caravane avant, même pas de chambre) on a mis son panier devant le poele parce qu'il fait parfois tres froid, donc elle est vraiment à portée de bras, mon ami ne travaille pas trop souvent, moi je suis beaucoup "a la maison" car peu d'heures de cours, on ne part pas souvent de chez nous car on est assez isolés, pas de voiture, pas de gare, bus à 2km et bcp de travail à domicile pour l'ecole, et si on sort ben en général on les prend avec parce qu'on va voir d'autres chiens et elle a pas l'occasion de jouer avec ses semblables ici et je trouve que c'est trop important comparé à un petit exercice de solitude !

Est ce que vous avez des idées ? Je pense de plus en plus au vary kennel, par contre c'est une dépense pas négligeable pour moi et c'est pas vraiment le moment mais surtout, quand on est pas la on laisse le gaz en veilleuse pour pas qu'elles caillent mais faut vraiment qu'elles soient pres du poele pour en sentir la chaleur, c'est pas tres bien isolé (même avec le chauffage les fenêtres on triplé de volume car prises dans la glace, gloups!) du coup avec ce vary ben elle serait au froid puisque pas de place devant le poele pour un truc enorme ainsi ! elle est résistante mais faut pas pousser, non ?? bref ça m'ennuie cette histoire !
je sais plus trop quoi faire, puis j'avais même des hormones maternelles à un moment, données par sa fa mais ça n'a jamais fonctionné pour les destructions.
voilà peut être qu'il y a un truc évident auquel je n'ai pas pensé donc si vous avez une idée : je vous en prie !
par contre j'ai été vérifier dans les archives si j'avais pas déjà posté sur ce sujet, apparemment non mais j'ai lu que quelqu'un avait résolu le problème avec une muselière, je sais pas comment ça s'est passé sur le long terme mais ça m'emballe pas quand même, je devrais essayer ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/01/2011, 15h03


Je ne peux pas t'aider car je reçois mon chien aujourd'hui. Mais j'ai également peur qu'il détruise tout. Heureusement j'ai des placards pour tout ranger. J'ai déjà mis hors de porté tout ce qu'il pourrait mâcher.

C'est sure que la muselière me paraît un moyen radicale.

Tu devrais peut être demander a ton vétérinaire des solutions. Il existe également des répulsif il me semble. Ou appliquer de la moutarde forte ou du piment sur les câbles et certains meubles.

Je trouve ca dangereux qu'elle décapite les poubelles étant donné que beaucoup d'aliments que nous mangeons sont toxiques pour les chiens. Ognons, ails, ect... Il ne faudrait pas qu'elle les mange. En tout cas il y a forcément des solutions et j'ai hate de voir les réponse a ce sujet qui vont suivre. Ca m'aidera aussi pour plus tard Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
06/01/2011, 15h17
alors je pense que le varry en soit n'est pas une mauvaise idée et moins cela dera sécuritaire pour elle; moi j'ai opté pour une cage d'expo en acier elle est repliable et c'est moins cher que le varry et au moins ça se range Smiley et pour le froid no soucy si tu laise un chauffage dans l'habitation meme si elle est pas a coté, mon malinois est contre la baie vitré et il a pas froid, par contre je met un tapis isolant grand froids sur le sol de la cage et je lui laisse des jouet a bouffé dedans.

par contre je sais pas si ta testé l'homéopathie mais cela pourrais aidé Smiley j'en ai donné a mon malinois quand il était stréssé ( je peux te mp si ça t'intéresdse c'est pas la ruine du tout Smiley )


mais effectivement il existe aussi des collier DAP ( aux phéromones ça marche sur certain chien tres bien mais pas sur d'autres)

Sinon je pense qu'il faudrai retravaillé les absences, comme avec un chiot pour diminuer son stress. Smiley

En plus vous avez changé de lieu de vie donc nouveau stress pour elle c'est normal.

sinon faut ausi travaillé le détachemement avec vous car forcément elle est très attaché a vous, en plus vous vivez ensemble et vous etres souvent avec elle dans un espace ou la séparation visuel et physique n'est pas habituel.

je connais un peu ça depuis que je bosse plus h 24 avec les chiens et c'est vrai qu'ils ont l'air plus attachés qu'avant Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2011, 15h22
les répulsifs ne changent rien honnêtement, j'ai aussi essayé le poivre pour les canapés (puisque sauces piquantes bof sur le tissus) c'était l'enfer pour tout le monde hihi jte dis pas les éternuements, quelle sotte je suis, heureusement elle ne ronge pas les meubles mais donc je vais pas mettre de la moutarde sur tout ce qui est "à vue" Smiley ça fait beaucoup de moutarde et c'est pas pratique (30 de badigeonnage avant de partir, tout nettoyer quand je rentre ...) et puis plutôt qu'un truc qui l'empêche de faire ça, j'aimerais quelque chose qui la calme émotionnellement en fait parce que ça allait mieux donc c'est que c'est possible mais comment et quoi changer ?

pour ton cas, honnêtement ne t'en fais pas trop à l'avance, la destruction c'est normal si chien jeune, ça c'est clair y'a des chances que ça arrive, si tu suis tous les conseils du site ça devrait rester dans la normale je crois, les bêtises des petits quoi.. A la limite dans ces cas la le répulsif est ok je trouve !
Franchement moi ça avait commencé à fonctionner, c'est juste qu'ici ça ne va plus je crois qu'on est trop avec ? elle est super flippée et attachée à personne d'autre qu'à nous, c'est particulier, je sais pas ..
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/01/2011, 15h27



Le lieux est il plus petit qu'avant ?
Ou il y a peut être quelqu'un d'autre qui est souvent avec vous.

Après comme dit si quand vous étiez la elle était moins en mode Capout. Peut être qu'elle fait ca par vengeance Smiley

Y a des chiens Sadiques aussi Smiley

__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
06/01/2011, 15h47
ah oui j'avais pas pensé qu'un coussin en dessous pouvait aider tiens !!
c'est vrai qu'en rue un bête morceau de carton sous les fesses c'est radical ! alors je mettrais des cartons puis son coussin et ses trucs pour s'occuper, ouaii !!!
ah j'ai bien fait de poster voilà déjà un truc qui m'échappait !
oméopathie j'avais oublié : à l'époque je devais aller voir un type mais comme ça s'était calmé j'ai laissé tomber, je vais tester le vary puis elle s'y fait pas j'le revend et je lui paye un essai oméo avec,

et c'est quoi le mieux ? une cage ou un truc "occulté" où elle ne voit pas le reste de la piece ? c'est pas le but qu'elle ait son petit espace à elle plutôt que tout salon ?
ou alors je mets un tissus sur la cage ?
vous pensez qu'il faut combien de temps pour qu'elle s'habitue vraiment ?
a partir de quand je peux faire des petits test de fermer la porte 5 minutes ?
a partir de quand est ce que je peux partir en la laissant un peu dedans porte close ?
pfou bon maintenant je crois que j'ai pris ma décision mais j'espère que ça va être bien pour elle parce que ça m'emballe pas du tout cette idée mine de rien Smiley j'aime bien la voir quand je suis chez moi, je suis habituée aussi mine de rien (bon ça y est c'est moi qui vais déprimer hihi) et je crois que martin ne voudra plus jamais m'adresser la parole lui il pense que j'ai pas de coeur déjà parce que je l'oblige à la nier quand on part ou revient Smiley pas facile !!!
c'est vraiment sur que c'est bien pour le chien hein ? j'ai lu plein de trucs mais peut être que quelqu'un a de bons arguments contre, n'hésitez pas !?

ou d'autres idées encore ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/01/2011, 15h53
non elle adore être ici, c'est la premiere fois qu'elle se sent chez elle j'ai l'impression, la preuve c'est que chez ma mère, elle a toujours eu peur d'elle (de ma mère) et quand ma mère vient nous rendre visite elle lui fait la fête, idem avec la plupart des gens qu'elle connaissait d' "avant" le camping qu'elle fuyait et qu'elle approche beaucoup plus facilement maintenant.
elle a même défendu deux fois la caravane en aboyant contre des voisins qui étaient entrés chez nous sans prévenir, elle est chez elle quoi !
puis on a toujours été martin, grimlins et moi pour elle, rien n'a changé
donc je crois qu'elle s'adapte très bien à son environnement.
elle détruisait énormément chez ma mère (canapé, téléphone, télécommande, coussins, trucs et autres même si ça trainait pas à sa portée) puis dans la cuisine elle s'est sans doute sentie plus en sécurité comme on dit sur le forum et les destructions ont vraiment diminué (d'ailleurs cette semaine je suis chez ma mère, aucun souci à part une spatule en bois qui trainait)
et apparemment milly les chiens ne se vengent pas, me demande pas de te l'expliquer je suis pas une experte, quelqu'un le fera mieux que moi Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/01/2011, 16h05
c'est clair que l'espace étant restreint, ça fait un peu style vous partagez tous la même niche ( !) du coup, quand vous êtes pas là elle angoisse
je me suis servi d'une cage d'expo ( le truc en ferraille) pour stopper ça chez custer, ça a pris environ 3 semaines pour que tout soit définitivement arrété ( après 18 mois de destructions massives)
je te donne la marche à suivre ( la cage étant un outil servant à apprendre au chien à gérer ses angoisses et la solitudes et non un rangement pour chien)
-dans un premier temps, on place la cage dans un endroit où on a l'habitude de vivre, genre salon ( en l'occurence, case là où tu peux Smiley ), et on la laisse ouverte sans y faire attention
- de temps en temps, balance un jouet du chien ou une croquette à l'intérieur, histoire que le chien aille le chercher mais sans en demander plus, ni en le forçant, ni en le félicitant ( ça doit être un truc normal et naturel, pas une gloire non plus !!!)
- au bout de quelque jours, si le chien va chercher sa croquette ou son jouet ( et généralement ils ressortent super vite une fois le truc chopé), ferme la porte mais ne le calcule pas, détourne toi et vaque à tes occupations dans la même pièce que lui pendant 5mn
puis tu lui ouvre négligemment la porte toujours sans faire attention à lui, mine de rien
- le lendemain, rebelotte, mais un peu plus longtemps
- tu continue les jours d'après, en allongeant un peu la durée
- au bout de quelques jours, tu fermes la porte de la cage et tu t'absente 5mn, puis 10, puis 15
- à chaque fois, tu balance une croquette, tu ferme la porte sans en avoir l'air, tu pars, tu reviens, tu ouvre, et tout ça sans calculer le chien

ton chien va comprendre qu'il n'a rien à craindre de la cage, que tu reviens, que c'est normal, et finis les rituels de destructions qui ne sont là en fait que pour l'apaiser. Il n'en aura plus besoin, il aura appris à faire sans

on estime que c'est réussi et qu'on a plus besoin de la cage à partir du moment où tu sera tranquille dans ton salon et que tu le verra aller de lui même se coucher dans la cage ouverte ( même 5 mn c'est gagné !)
à partir de ce moment là, tu peux virer la cage ( ou la laisser, c'est comme tu veux), ton chien ne détruira plus en ton absence
pour cus, méga énorme destructeur, ça a pris 3 semaines
depuis, il a plus jamais rien détruit

Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/01/2011, 16h31
merci nannou pour l'explication !!!
ben ça donne de l'espoir tout ça en si peu de temps ! tu as gardé ou retiré la cage toi ?
j'aime bien quand tu dis "case la ou tu peux" c'est exactement ça Smiley
par contre sur la façon de faire j'ai peur qu'elle n'y aille plus jamais même pour un petit truc super bon à manger, elle écoute plus la peur que l'appel du bide et si tout d'un coup je ferme la porte quand elle y est juste entrée pour un allé retour, elle va se sentir prise au piege non ? elle est d'un nature hyper méfiant et une mémoire d'éléphant, j'ai eu beaucoup de mal à ce qu'elle me fasse confiance, on marche toujours un peu sur des oeufs, si un truc l'a stressée vas y pour la ravoir une deuxième fois ...
alors dans l'alternative, tu crois que ça pourrait fonctionner en mettant bêtement son tapis dedans (elle aime paaas se coucher par terre c'est une précieuse) peut être même les gamelles ? faudra bien qu'elle se nourrisse ? puis je resterais assise à coté de la cage, comme d'hab, tranquille, puis je me leve pour aller chercher un bouquin, faire un petit allé retour dans la chambre, puis je reviens comme si de rien n'était, on regarde un film, je la gratouille un peu...? je le voyais plus comme ça mais c'est vrai qu'à la base j'aurais jamais cru penser un jour enfermer mon chien dans moins d'un metre cube Smiley alors peut être que c'est pas la bonne facon de faire ?
pardon je suis peut etre butée mais j'ai peur de lui faire peur en fait et qu'elle n'ait plus confiance en moi Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/01/2011, 17h03
oui nanou t'as indiquer la marche a suivre nikel Smiley

pour la forme perso je prefer la cage d'expo car ça se plie et je trouve beaucoup plus pacieuse que les varry, en plus varry tout en plastique et certains chien les bouffes de l'intérieur ( si si Smiley ). la cage d'expo qe plie a plat donc si t'as des gens qui vienne tu peux la ranger. Smiley

met pas de carton dedans, ok pour en desous de la cage pour isolé du sol mais pas dedans le chien va te les bouffé ( met juste un tapis indestructible ça coute 20 euros ) tu peux mettre un plaide ou meme son panier dedans au dessus du tapis Smiley par contre pas la peine de mettre le chien dans la nuit ça change pas grand chose, moi le mien il est dans son chenil ( la cage est tellement immense que c'est un vrai chenil Smiley ) a coté de la fenetre il voit dehors sur la terasse.

ma staffie en avait un étant petit, on lui enlevé après car plus besoin; par contre mon malinois l'a toujourqs car c'est un gardien et si on le laise dans l'appart il gueule au moindre bruit, moyen en appart... donc chenil avec porte fermé et il dort et n'est pas en mode garde Smiley

après c'est atoi de voir si tu veux le revendre ou pas mais perso je trouve que ça vaut pas le cout c'est mieux de le garder on sait jamais ça peut toujours servir Smiley



__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2011, 17h14
mais s'ils continuent à détruire une fois dans la cage, le problème n'est pas résolu ? j'avoue que je comprends pas trop pour le coup ?
la nuit elle ne détruit pas mais si elle en fait son panier, il vaut mieux que je laisse etre tout le temps dedans (et ne pas fermer la porte) sinon elle va rien comprendre, non ?
oui cage d'expo ça me semble mieux en effet
et je parlais de revendre la cage si ça marche pas pour pouvoir payer l'omeopathe Smiley le jour ou j'aurai besoin de cette cage de transport pour voyager, c'est que je voyagerai donc que j'aurai de l'argent, j'en rachèterai une Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/01/2011, 18h05
dans le cas d'une cage en traitement de destructions, tu ne mets rien dans la cage, elle doit être le plus neutre possible

je t'explique : lorsque tu t'en vas et que le chien détruit, c'est un rituel destiné à apaiser ses angoisses
quand il était petit et que tu le laissait, il était angoissé
donc pour se rassurer, il s'est mit à tout fracasser ( c'est un peu comme pour nous, quand t'as bien les boules ben tu fumes une clope ou tu casse un truc, genre à la tête de ton bonhomme de préférence,c'est très con, mais sur le coup tu te sens beaucoup mieux Smiley )
donc, il a pris l'habitude d'associer départ = destruction ou plus simplement angoisse = faut que je bouffe des trucs
une fois ce comportement installé, la destruction est devenue un rituel qu'il faut casser car comme pour tout comportement, le chien répète

la cage est donc là pour ça
le chien va apprendre dans un premier temps que la cage est un élément naturel, qu'elle est pas méchante
ensuite, il va apprendre à rester seul sans gigoter et sans pouvoir machouiller quoi que ce soit en t'attendant
du coup, il va pouvoir faire sauter ses angoisses, en tout cas il va pouvoir assimiler départ = je reste coucher cool et j'attends

à partir de ce moment, la cage sera devenue un truc cool, voir un chez lui
c'est pour ça que je te dis qu'à partir du moment où il va de lui même dedans ( même 5 mn et même en ta présence) que la cage est devenue sa copine , c'est gagné !

ensuite à toi de voir si tu la laisse ou pas
moi je l'ai viré
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/01/2011, 19h13
totalement d'accord avec nanou2 qui a très bien expliqué Smiley

en faite met juste son panier comme ça par défaut elle va y aller d'elle même. Au début effectivement tu peux donner sa gamelle dedns comme ça ca associs la cage a un truc cool,mais généralement t'as pas besoin de ça; le fait de mettre le panier dedans suffit le chien va y aller de lui même, au pire tu peux rentré dedans Smiley Smiley comme ca le chien voit qu'il n'ya pas a voir peur, puis tu la laisse faire. ne t'inquète pas souvent les chiens y vont d'eux même.

ma belle mère a un whippet super destructeur, finalement elel lui laisse la cage car il adore y aller il y fait ça sieste en journé poureant il était adulte quand elle c'est efin décidé a lui acheter une cage d'expo.

Tu peux quand meme laisser un kong ou jouet résisant ( un seul suffit) a maché car certain chien qui font des angoisses peuvent se mutilé en cage si il n'on pas de quoi mastiquer et donc décompresser... ma belle mère laisse un os mais pour moi je donne pas ça en mon absence je trouve que c'est dangeureux alors je laisse juste le kong. le truc c'est de ne pas lui donner l'opportunité de se "vider" sur des objet non autorisé genre journal couverture ect....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
06/01/2011, 19h50
je crois que je suis bouchée moi hihi, j'avais pas compris ça comme ça, je pensais que le fait qu'elle soit dans un lieu à elle, sécurisé, lui fasse passer ses angoisses donc l'envie de machouiller (puisque quand elle est tranquille elle ne fout pas tout en l'air comme dans la cuisine de ma mère) du coup qu'on lui laisse des trucs ou pas, ça ne change rien, si elle y touche ça montre qu'elle est toujours aussi stressée, sinon c'est qu'elle est en bonne voie ! c'est comme ça que je le voyais.
mais donc si on ne lui permet plus de détruire pour canalyser son angoisse, comment va t elle l'évacuer ?
ou alors c'est vraiment devenu une "habitude" de détruire, angoissée ou pas ? mais encore une fois, ce n'est pas le cas je crois puisque chez ma mère ça va bien, chez nous pas du tout, donc ce n'est pas une "habitude" !
ou alors l'angoisse s'évacue parce qu'elle ne l'évacue pas ? enfin c'est un peu confus dans ma tête Smiley je crois que mes examens ne me réussissent vraiment pas !

pour faire simple je pensais que
cage = non stressée = pas de destructions
et pas
cage = pas de destructions = non stressée
est ce qu'on comprends ce que je veux dire ??
Smiley Smiley Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/01/2011, 20h27
en fait, vu qu'elle fait pas de l'hyperattachement ( ce qui au passage est quand même pas fréquent en vrai, contrairement à ce que beaucoup pensent), y'a pas forcément d'angoisses aujourd'hui, par contre le rituel est resté
c'est le rituel qu'on casse
pour un chien qui présenterai malgré tout une angoisse permanente à l'absence de ses maitres, le mieux serait de garder la cage tout le temps
mais là je crois pas que ce soit le cas

c'est pas les destructions qui la stresse, c'est le stress qui fait qu'elle a appris à détruire
maintenant elle doit désapprendre
c'est pas pour autant qu'elle va être frustrée de pas pouvoir évacuer
à la limite, un chien angoissé sera même mieux dans un espace confiné que libre de faire ce qu'il veut
et puis ça colle avec le fait qu'elle fait rien chez ta mère : elle a pris l'habitude de le faire dans la caravane, pas ailleurs, donc pas plus stressée que ça ta chienne ! Smiley
on est donc bien dans un rituel, une habitude Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/01/2011, 21h17
Ok super je crois que j'ai bien compris
excuse moi d'insister hein mais je veux tellement pas faire un truc qui lui conviendrait pas ! Smiley
Donc si je lui mets des jouets comme son kong ou sa corde, c'est bon puisque ce sont ses jouets, pour qu'elle apprenne à s'énerver dessus et uniquement dessus ou je mets rien du tout ? A 1an 1/2 elle a plus besoin de trucs à mordiller ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
06/01/2011, 22h11
c'est drolement interessant ce que tu expliques nanou2!
je galère moi-meme encore avec Djembe pour ca, meme si je pense que dans son cas il y a bien un stress quelque part... dans l'ancien appart, la cata, en voyage dans le camion presque rien si on lui laisse un objet "exprès", chez micmax dégats, dans le jardin de mes parents, la cata (et mon père va m'en vouloir longtemps pour son système d'arrosage automatique qui arrose maintenant bien plus à certains endroits qu'à d'autres...)... arrivés dans le nouvel appart, rarement un objet déplacé mais aucun dégats jusqu'à 2 jours de ça. J'ai ramené mon chat, est-ce que ca a un lien, mystère...

par contre, à ta question lewiis si à son age elle a encore beosin de mordiller, mon avis c'est que ca dépend beaucoup de son caractère. Djembe adoooooooooooooooore mordiller, c'est vraiment important pour elle (et ca fait parti du souci de dégats aussi, il n'y a pas que le stress je pense), et elle a 2 ans passés.
Répondre
07/01/2011, 07h18
faut pas tout confondre, y'a une différence entre besoin de mordiller et aimer mordiller
à leur âge, elles ont absolument pas besoin de mordiller ! c'est juste qu'elles aiment, c'est tout, donc faut arréter de se poser douze mille question en permanence, on leur file un jouet de corde et basta !

et puis des fois on sait pas trop ce qui leur passe par la tête, une chose est sure, c'est que la cage fonctionne
évidemment, c'est dans le cas où un chien détruit tout le temps ( ou en tout cas tout le temps au même endroit )
si c'est juste le truc occasionnel, faut voir autre chose
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/01/2011, 11h29
Merci encore Nanou et mj pour les explications (et la patience Smiley )
je viens de commander la cage de transport, ouuhouuu j'espère que ça va bien se passer ça va être trop bizarre
(sur zooplus c'est vraiment pas cher si ça t'intéresse Kalash, pour 65cm de haut 43€ !)
je vous tiendrai au courant des progrès en temps voulu Smiley
bonne journée !
Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
07/01/2011, 11h46
nanou, tu touches une com sur les cages ou quoi????
Répondre
07/01/2011, 11h59
tu n'aimes pas les cages lilou ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
07/01/2011, 12h11
pas vraiment non Smiley
Répondre
07/01/2011, 12h39
non je touche pas de com lilou si ça peut te rassurer Smiley
c'est juste que j'ai pu constater, et pas que sur mon chien, les effets bénéfiques quand il s'agit de casser un rituel destructeur
et franchement, j'aurais bien voulu être au courant avant, ça aurait évité les 6000€ de dégats qu'il a pu causer en un peu plus d'un an et les quelques crises de nerfs qu'on a pu piquer !
si tu estimes que le mieux à faire est d'avoir une longue conversation avec le chien, libre à toi !
perso, une solution qui fonctionne alors qu'on en peux plus, moi je crache pas dessus
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/01/2011, 12h44
nanou, t'énerves pas, c'était une boutade, pardon d'avoir oublier le smiley qui va bien Smiley

une longue conversation avec le chien!!lol, non mais avec le maitre oui Smiley

léwis, je t'assure que tu as pleins d'infos ici qui te permettront de comprendre ta chienne, sans employer la cage....
Répondre
07/01/2011, 12h48
En plus de ça par exemple au delà du coût le chien de ma belle mère a bouffer des clous et du placo car il a fait des trous dans je mur et a ce stade ça deviens dangereux pour le chien ! Donc comme la bien dit nanou utiliser correctement moi je vois pas le soucis, Perso mes chiens ont eu des kennel pas de soucis et je connais pas mal de maitre qui en on les chiens sont pas trauma ... Beaucoup de malinois en on ça leur permet de descendre en pression et de se poser... Evidament il faut pas que ça devienne un range- chien mais elle la précisé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/01/2011, 15h10
D'ac avec mj Smiley
Répondre
07/01/2011, 15h12
et vue que mj elle est tout d'ac avec moi, j'en déduis que toi aussi ou ça fait trop ???

Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/01/2011, 01h15
Citation:
nanou2 a écrit :
faut pas tout confondre, y'a une différence entre besoin de mordiller et aimer mordiller
à leur âge, elles ont absolument pas besoin de mordiller ! c'est juste qu'elles aiment, c'est tout, donc faut arréter de se poser douze mille question en permanence, on leur file un jouet de corde et basta !

(...)
là par contre je suis pas d'accord... je pense que certains chiens ont un vrai besoin de mordiller, et cela parait d'autant plus cohérent quand on est face à une lignée de travail, dont les ascendants ont été choisis entre autre pour leur aptitude à se servir de leur gueule... Ce sont aussi des chiens qui peuvent monter en pression, le fait de mordiller libère cette pression, et c'est donc bien un besoin.
D'ailleurs, même si c'est un plaisir, n'est-ce pas normal d'avoir besoin... de se faire plaisir?

Alors biensur je vais pas dire à ma chienne "vas y fais toi plaisir avec le canapé/le dessous de plat/les cintres en plastique" (exemples pas au hasard!). Biensur je lui laisse son jouet, parfois des os, et ne la laisse pas jouer avec autre chose quand je suis là. Mais je sais que j'ai intérêt à renouveler ces défouloires, sinon c'est autre chose qui finira par prendre. Et réprimander ma chienne ou la restreindre à ce niveau n'a jamais rien donné de bon, alors que respecter ce besoin de mordiller, si.
La cage j'ai testé... bah elle l'a mordillée Smiley
Répondre
08/01/2011, 10h44
Smiley fiona 5mois a litéralement bouffer sa niche Smiley que j'avais acheter toute neuve(voir mon poste)alors qu'elle est dehors la journée et a asset de bout de bois dans le jardin(vu le nombre d'arbresSmiley).........jeux ou besoin de détruire?;;;;;......
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
08/01/2011, 13h40
alors il faut devenir le super tyran et être le chef de meute surpême, et tout rentrera dans l'ordre avec un cadre de vie hyper strict.






(biensur ne fais surtout pas ça houd,hein, c'est une boutade vus des discussions récentes sur le forum Smiley )

p'tet elle avait bon gout sa niche Smiley
pour le reste faut voir si ca recommence, etc etc...
les destructions c'est pas simple quand même.
Moi je suis en train de chercher un comportementaliste vers chez moi, mais comme j'ai peur de mal tomber je n'ose pas me lancer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion