Encore un sujet "destructions", cas un peu spécial ai besoin d'idées nouvelles ... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2011, 15h47
et bien moi j'ai conseillé une "collègue" , parceque la personne était trés loin de chez moi, résultat, une cata, du coup, je conseille plus personne Smiley
Répondre
08/01/2011, 19h52
Citation:
lilou2 a écrit :
et bien moi j'ai conseillé une "collègue" , parceque la personne était trés loin de chez moi, résultat, une cata, du coup, je conseille plus personne Smiley
tu en as p'tet à DEconseiller au moins? Smiley
Répondre
11/01/2011, 13h49
ai pas trop trop le temps de lire je passais vite dire un truc que suis contente :
on a mis une table avec nappe pour des invités, on l'a pas retirée tout de suite, nala élu domicile en dessous on la voit meme plus, j'ai mis son panier là puisqu'elle n'allait plus dessus (et juste la ou jvoulais mettre la cage je crois qu'elle aura aucun mal à y aller par elle meme) et du coup ben ça fait 3 fois qu'on part (environ 2h et on vient voir ttes les demi heures quand meme) elle n'a choppé qu'un capuchon de déo et gratté la poubelle que mon cher et tendre avait oublié d'enlever, mais dans la poubelle y'a les restes de bouffe etc qui peut lui en vouloit ? du coup ça fait que le capuchon de déo !!! peut être qu'il n'y aura même pas besoin de fermer cette cage ? enfin tte façon elle est commandée, on fera un test en la laissant ouverte avec un tissus pour la recouvrir de moitié comme la nappe puis si re-dégâts on fera le test fermée mais j'espère qu'on pourra ne jamais la fermer !!
bonne journée tout le monde !! et merci pour les infos
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
11/01/2011, 16h02
Smiley Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
11/01/2011, 16h09
Bonjour
Pour confirmer les conseils de nanou et mj, oui la cage est une solution qu'il faut tenter.
Mon boxer a trois ans, à l'âge de dix mois, gros stress : destructions, souillures.. on a opté après discussion avec le véto pour une vari. En même temps éducation (pour rectifier nos erreurs). A présent, la cage est toujours là vu que c'est devenue son panier mais pendant nos absences, il reste dans la maison sans souci.
C'est donc pas pour l'éternité la vari si, après un moment le chien a retrouvé un bon équilibre, oups on n'a plus à fermer la cage !

Parfois on conseille la cage mais il faut bien suivre les étapes décrites par nanoue pour l'y habituer sinon c'est l'échec. J'avais profité d'une semaine de vacances pour habituer cameron en douceur. J'ai carrément d'ailleurs supprimé son panier pour le remplacer par la vari (mais dans le premier temps, j'avais mis que le bas de la cage), ensuite comme t'as dis nanou.

Répondre
29/01/2011, 13h12
Bonjour tout le monde !
Alors c'est vraiment top cette cage !!! Super investissement !!!
Pendant deux jours on a mis son tapis normal dans la cage, qqs jouets, j'ai joué avec en lançant les trucs dedans, je lui ai mis sa gammelle, rien à faire elle allait dedans mais ressortais vite vite vite !
Plutôt que de continuer comme ça et qu'elle s'habitue à avoir peur ben je suis vite passée aux grands moyens :
Un peu de foie de volaille, de la pâtée dans le kong, une bonne couverture toute moelleuse à la place du tapis (couverture qui étouffe les bruits metalliques pourquoi j'y ai pas pensé direct ?!), je l'ai fait se coucher pour avoir sa suprême récompense, tellement dingue de ces foies qu'elle ne réfléchit plus elle a adopté la cage en une heure même pas ! elle dort dedans la nuit à la place du canapé c'est pour dire ! ouaaah vous auriez du voir ma tête qui s'empêche de la regarder en criant de joie j'suis trop contente !!! maintenant, dès que quelqu'un arrive, à la place d'essayer de se coincer en dessous des chaises et faire tout tomber, direct dans la cage, elle est mieux, la nouvelle règle c'est : tant qu'elle est dedans, pas touche donc personne l'emm****, je suis aux anges elle a enfin son repaire confort +++ rien qu'à elle, rien que ça c'est génial !!!
Soit, hier on a fait plusieurs tests pour fermer, d'abord je passe et je ferme la porte du genoux par accident, deux minutes, elle a même pas bronché, je rouvre, referme... puis on a fermé avec verrou, s'en fiiiche totalement, le dernier de 45minutes environ, pas de problème nickel nickel, elle avait pas l'air flippée quand on est arrivés, elle s'est même recouchée puis je lui ai ouvert elle a fait la dingue, on l'a ignorée, elle est retournée dedans dormir.

J'ai cependant de nouvelles questions : Je lui ouvre dès qu'on rentre ? Je l'ignore puis j'ouvre quand elle est calmée ? Je l'ignore aussi après lui avoir ouvert ? A quoi sait on qu'elle est mieux et qu'on peut laisser la cage ouverte ? Pour relaisser la porte ouverte faut faire des essais petit à petit sans fermer la porte ? J'imagine que c'est pas demain que je vais le faire mais je me demandais quoi..

Bref, merci pour les explications, même si j'ai pas tout suivi le résultat est le même elle est bien et je suis très contente, en plus si les destructions cessent et que je dois plus la fermer ce sera le paradis !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
30/01/2011, 19h05
ouah, super l'acceptation de la cage comme refuge!

pour quand tu rentres, je pense qu'il ne faut pas lui ouvrir directement, mais pas trop trop tarder non plus, et l'ignorer un petit peu après lui avoir ouvert... mais bon faudra voir comment ca se passe au début et ajuster si besoin Smiley
Répondre
30/01/2011, 20h45
oui hein krkrkrkriiii je suis devenue une inconditionnelle ne fut ce que pour un toutou flippé qui a besoin de tranquilité !
encore un + (bon c'est juste pour raconter hein comme j'aime bien Smiley ): Aujourd'hui je suis un peu grippée, ben à la place de venir me taper du bout du museau dans l'oeil pour me faire réagir quand je somnole (19e surnom : le dauphin, et attention, ça peut faire un oeil au beurre noire un dauphin quand on est pas assez réactif !) ben elle est restée posée à dormir, toute calme, un petit tour pour manger, un petit tour pour boire, je sens qu'elle me regarde mais elle me laisse tranquille, j'ai l'impression qu'elle n'a plus besoin de tout le temps voir que je suis là, que j'existe ? quelque chose qui y ressemble en tout cas.

pour quand je rentre, je vais faire comme tu dis, comme si y'avais pas de cage ...
ce qui est pas évident non plus c'est de fermer comme si de rien n'était, je ferme après m'être préparée, avant ? je crois que je vais recommence les faux départs... enfin je verrai bien comment la situation évolue, merci pour réponse en tout cas Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2011, 21h26
Citation:
Lewiiis a écrit :
ai pas trop trop le temps de lire je passais vite dire un truc que suis contente :
on a mis une table avec nappe pour des invités, on l'a pas retirée tout de suite, nala élu domicile en dessous on la voit meme plus, j'ai mis son panier là puisqu'elle n'allait plus dessus (et juste la ou jvoulais mettre la cage je crois qu'elle aura aucun mal à y aller par elle meme) et du coup ben ça fait 3 fois qu'on part (environ 2h et on vient voir ttes les demi heures quand meme) elle n'a choppé qu'un capuchon de déo et gratté la poubelle que mon cher et tendre avait oublié d'enlever, mais dans la poubelle y'a les restes de bouffe etc qui peut lui en vouloit ? du coup ça fait que le capuchon de déo !!! peut être qu'il n'y aura même pas besoin de fermer cette cage ? enfin tte façon elle est commandée, on fera un test en la laissant ouverte avec un tissus pour la recouvrir de moitié comme la nappe puis si re-dégâts on fera le test fermée mais j'espère qu'on pourra ne jamais la fermer !!
bonne journée tout le monde !! et merci pour les infos
Alors... peut être que ce que je vais dire est très très bête. Je ne sais pas si ca a été étudié par des pro du chien, mais je tente quand même.

Après la naissance de mon fils, quand j'était à la maternité, il dormait dans les petit berceau de maternité, vous savez les truc en plastique. Au bout de deux jours je me suis rendu compte qu'a chaque fois qu'il y était et qu'il dormais, il avais toujours les mains écarté, posé contre les parois du berceau. Je l'ai fait remarquer à l'infirmière qui a dit "il a besoin de se sentir en sécurité, comme dans votre ventre". Ce n'est jamais parti, aujourd'hui mon fils a deux ans, et toute les nuits avant d'aller me coucher je vais lui faire un bisous. Et à chaque fois ca ne loupe pas, mon fils à la tête contre le haut du lit, et les mains contre les parois.

Alors même si il ne faut pas attribuer de comportement humain à un chien, est-ce que dans ce cas précis ca ne pourrait pas être similaire? La cage, espace réduit et fermé, ou la table avec la nappe qui réduit l'espace ne peut t'elle pas sécurisé le chien et atténué les angoisses?

Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
30/01/2011, 21h46
sombraline, merci !
tu illustres exactement ce dont je suis de plus en plus persuadée, et dont j'ai déja tenté de parler sur le forum plusieurs fois... certaines notions ed bases dépassent la question des races et font partie des choses fondamentales à l'épanouissement de l'individu... la sécurité en est une, et le fait de se sentir contenu physiquement en fait partie.
Nal, à ses débuts, ne se calmait qu'allongé entre mes jambes ou dans la voiture. Il a toujours aimé être calé dans un panier un peu serré, jusqu'à très récemment...
On commence, dans les couveuses pour bébés prématurés, à les installer dans des coussins légèrement creux, et plus à plat sur un matelas, pour les aider à retrouver ce sentiment d'etre contenu, enveloppés, rassemblés, du ventre de la mère.
je m'occupe entre autre d'un gamin hyperactif (un vrai de vrai) au taff, et lors de notre seconde rencontre nous avons fini la séance par une cabane dans laquelle il est resté 2 minutes sans bouger (avec une musique très douce). Il est ressorti émerveillé... et super calme pour plusieurs minutes.
il est très fréquent de retrouver un bébé (humain), la tete calée dans un coin de son lit...
en relaxation d'ailleurs une technique consiste à s'installer à la tete de la personne et tenir ses mains posées sur le haut du crane de la personne en train de se relaxer. Le dos est aussi une zone clef (dos qui était tout contre la paroie utérine dans le ventre de la mère).
j'ai des exemple à la pelle comme ca!
Je me demande si le fait d'etre serrés entre chiots dans puis autour de la mère n'a pas aussi ce role, chez le chien...

on dit souvent que la cage sécurise le chien, je pense en effet que c'est entre autre parce que cela fait appel à cette notion ed contenance.

vive la psychomotricité! Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2011, 21h49
ouf c'était pas si bête lolSmiley

Effectivement il existe des coussins creux qui épouse le corp du nourisson pour imiter le ventre de la mère (il y en a même avec des son de battements de coeur), ou encore des couverture faites pour enrouler et serré le nourisson, pour qu'il ne puisse pas trop bouger bras et jambe, pour le rassurer.

Smiley
Répondre
30/01/2011, 22h35
lewiiis Smiley cool qu'elle l'ai adoptée Smiley

perso avec mon malinois quand je rentre ou le matin si il a dormit dedans avec la porte fermé (ce qui est assez rare) je n'ouvre pas trout de suite je l'ignore 1 min, pose mes affaire puis lui ouvre la porte mais l'ignore après 10 min je l'appel pour lui faire un calin Smiley

kalash totalement d'accord avec toi Smiley effectvement Ebro abesoin de se sentiment de contenance de sécurité sinon il ne peut pas se calmer.... il n'y a que dans la cage ou il dors sereinement la tete bien callé contre les barreaux Smiley

sinon il se trouve une endroit bien exigu et sombre genre sous la table basse du salon Smiley

c'est un chien très stréssé, nerveux et agité du bocale
Smiley il a vraiemnt besoin de ça Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
30/01/2011, 23h43
Merci du conseil mj, je crois que c'est ce que je vais faire Smiley
Sombraline et Kalash : très intéressant comme réflexion, c'est vrai pour nous humains c'est un fait, un exemple de mon quotidien, dans ma caravane la chambre est tellement petite qu'il n'y a la place pour rien d'autre que le matelas, ils touche toutes les parrois ! C'est assez spécial mais surtout alors que j'ai généralement un très mauvais sommeil, ici je dors, je doooors, je me réveille et je suis en pleine forme ! un vrai petit nid...
il existe aussi des fauteuils relaxants qui se ferment et qui diffusent de la musique douce avec des lumières colorées atténuées changeantes, j'imagine que ça rappelle tout à fait le ventre maternel, si ça marche pour nous je ne vois pas pourquoi ce ne le serait pas pour les chiens et la plupart des autres animaux ! je n'aurais pas pensé à faire le lien entre la cage et le ventre de la mère mais c'est bien vu !

Puis dans un autre registre, je crois qu'il est normal pour un animal de préférer les petits coins que les grands espaces où on a aucun endroit où se cacher au cas où, comme la mienne est toujours sur le qui vive (orthographe?) en tout cas plus qu'un autre, cet instinct est exacerbé, elle craint fort de passer dans ce genre d'endroits, elle tire comme au premier jour et se sent mieux dès qu'on revient près de murs même s'il y a plus de passants, il y a peut être de ça aussi ?
Enfin, entre la grand place d'une ville et les 20m² de la caravane, y'a une marge on est d'accord Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
31/01/2011, 00h14
bah en fait faut pas non plus penser que "parce que ca ressemble au ventre de la mère" c'est forcément le paradis permanent pour tous... il y a d'autres facteurs, aussi bien d'une espèce à l'autre, des tempéraments individuels aussi, et de la situation... en déplacement en particulier, tout est différent: pour une souris, la sécurité c'est de se planquer dans un petit trou, pour un chat, dans un arbre, pour un cheval, c'est un terrain dégagé pour fuir (et pas du tout un truc confiné, au contraire!)... rien à voir avec le ventre maternel quoi.

cette histoire de "contenance", c'est plutot pour les moments où il y a besoin d'apaisement,comme le sommeil.
Mais chez les humains en tt cas, à force de vivre de temps en temps de genre de petits moments, on arrive à tranquiliser la personne à plus long terme, et pas seulement dans l'instant.

Et là où j'aurais aimé qu'il y ait + de recherches c'est sur les transpositions possibles, ou pas, de ce constats à certains animaux comme le chien ; par exemple de par sa morphologie, je ne pense pas que poser nos mains sur le haut du crane d'un chien l'apaise spécialement, ca ne correspond à rien de son vécu (contraitement à celui d'un humain), mais peut-etre qu'il y a d'autres choses, en lien avec ce vécu intra-utérin chez le chien, et de toute petite enfance, sur lequel on pourrait s'appuyer pour aider un chien insécurisé à s'apaiser. Smiley
Répondre
01/02/2011, 11h05
Super si la cage est adoptée.... Quant tu rentres, ne te précipites pas pour ouvrir, prend le temps de te poser, et ouvres deux trois minutes après.

A présent, Surtout, ne jamais mettre toutou dans la cage pour le punir car ça aurait un effet désastreux. Dans ce cas, trouve un autre endroit (évidemment, pas facile car ta place est restreinte).

Par contre, si tu sens qu'un jour fermer la cage est devenu inutile, ne supprime pas celle-ci. La cage adoptée doit rester car c'est un refuge.
Répondre
12/05/2011, 14h42
Alors voilà je ne sais plus si je l'avais expliqué mais effectivement, grâce à la cage, Nala ne détruit plus rien
RIEN !

Je crois qu'on avait fait 2 - 3 semaines de cage et ensuite des tests petit à petit, 5min sans, 15, 1h, 3h,... Plus aucun problème Smiley
C'est fantastique car elle s'y sent vraiment bien et a, en plus du non-destruction, acquis une certaine confiance en elle depuis qu'elle a son refuge perso et ça se passe de façon un peu plus détendue quand des gens viennent chez nous (trop craintive à la base) et elle ne vient plus nous soliciter toutes les deux minutes quand on est seuls, elle dort, tranquillement.
Et puis ça semble général : dès que d'autres chiens viennent chez nous ils s'y fourrent tous ensemble (parfois tu sais plus à qui appartient quelle patte), ils adorent tous sans exception et maintenant Grim et Nala dorment souvent ensemble alors que Grim peut monter sur les fauteuils !
Après ce grand soulagement, on a fait des travaux et elle s'est à nouveau sentie toute perdue, la cage avait changé de place et n'était plus aussi près de nous, elle a recommencé instantannément à détruire (on mettait plus rien en sécurité du coup elle a choppé tout ce qui était le plus cher, gloups)
J'ai changé la cage de place, c'est pas très joli mais elle nous sert de meuble tv, donc bien en face de nous dans le salon. Elle continuait à détruire donc j'ai refait 1 semaine enfermée malgré que je pensais ne plus jamais vouloir faire ça, après une semaine c'était à nouveau réglé et ça l'est encore jusqu'aujourd'hui.
On va bientôt changer de caravane, sa cage sera la première chose que je placerai et si ça ne va pas, je crois que je la réenfermerai une semaine. Honnêtement, c'est vraiment pas gai donc je crois qu'il faut s'arranger pour être en vacances ou autres (j'ai eu du bol sur les timmings et je me sentais beaucoup moins coupable du coup) pour ne la laisser que deux heures dedans avant de revenir, quelques heures plus tard recommencer,... Je crois que ça va plus vite puisque "intensif" et que c'est moins difficile pour le chien (ou pour nous ???) parce que mine de rien 4-5h c'est fort long.
Aujourd'hui, quand je rentre de l'école ou quoi, je l'entend sortir de la cage et se mettre devant la porte pour m'accueillir (oui les parrois sont fines en caravane) donc elle n'est ni sur le lit, ni dans le canapé, ni en train de tourner comme une âme en peine !

Ma conclusion de cette expérience :
La cage ne l'a pas déshabituée à évacuer son stress en détruisant mais l'a tranquilisée lors de nos absences (ou présences) alors que ma façon d'être avec elle n'avait pas suffit.

Merci encore pour vos conseils, cette technique a été pour nous tous hautement bénéfique
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
12/05/2011, 21h22
merci à toi pour ce retour, il est super interessant! (j'aime bien l'histoire des pattes en vrac dans la caisse Smiley)

ne culpabilise pas de devoir la ré-enfermer, à chaque fois le bilan est positif donc ça vaut le coup. Smiley
Répondre
13/05/2011, 14h30
Je vais te dire. Cameron n'est plus non plus dans la cage fermée mais... mais le sachant anxieux, je n'ai pas bougé sa cage de place... et je l'emmène quand je vais dans un gite parce que je sais que s'il n'a plus ses repères, il va angoisser.

Nala tu peux éventuellement la laisse beaucoup plus qu'une semaine pour que réellement ça fasse un effet à long terme puisqu'apparemment elle stresse aussi facilement. C'est toi que ça rend malheureuse la vari... visiblement pas elle au contraire Smiley
Répondre
14/05/2011, 12h24
Oui c'est ce que je pensais faire pour nos prochaines vacances en plus elle est pratique, toute pliante, toute légère !
(on va voir la FA de Nala !!! J'suis trop contente !!!)

Je pense par contre qu'elle n'a pas été déshabituée à la destruction lors de stress (la première fois j'ai faits deux grosses semaines, voir trois mais je n'ai pas compé) et elle ne détruisait plus rien. Après un stress, elle a recommencé. Je crois donc que c'est le stress qui s'était atténué et pas sa façon de se décharger qui avait changé !

Ce que je voulais aussi dire c'est que je suis un peu d'accord avec toi Barbier, sur le fait que c'est sans doute moi qui souffre le plus de voir ma chienne en cage mais je ne suis quand même pas d'accord sur le fait que ça ne dérange pas du tout ma chienne.
J'ai l'impression que trop de temps enfermée ne lui convient pas tout à fait car les premières fois je ne suis pas partie longtemps (pour l'habituer) donc 5min, 20min, 1h,... Elle était couchée quand je rentrais, tutti bene.
Après 4 ou 5h, elle était debout pour m'accueillir, je sentais qu'elle n'avait qu'une envie : bouger et quand je la sortais, YAAAAH de l'espace !!! Du coup j'aimais pas partir aussi longtemps. Maintenant, même si je pars une journée entière, elle est couchée dans sa cage la plupart du temps quand je reviens mais je sais qu'elle a pu au moins bouger en journée ne fut ce que pour se dégourdir les jambes.
Je ne suis donc pas d'accord avec le fait que ce ne soit difficile à vivre que pour moi et c'est pour ça que je suis heureuse de ne pas avoir du partir longtemps la fois d'après !
Je crois que le chien patiente parce qu'il sait qu'on va revenir. Autant que lorsque le chien est enfermé dans une maison et qu'il patiente pour pouvoir jouer au jardin avec son maître quand celui ci rentrera...
Le chien aime peut être (et j'aurais tendance à être d'accord par les observations que j'ai pu faire) être dans de petits endroits pour se sentir à l'abri, mais je crois que si on lui donnait le choix il préfèrerait comme petit espace une cour, une cuisine ou une caravane (pour parler de mon cas) à une cage dans laquelle il ne peut que tourner sur lui même et attendre que le maître rentre, sans explorer quoi que ce soit, sans pouvoir aller chippoter, faire une lèche à l'autre chien, passer le temps comme il le ferait qu'on soit présent ou non quoi Smiley

Kalash : La prochaine fois j'prendrai la photo, le plus drôle c'est avec un jeune chien un peu pataud qui monte toujours sur les autres, tombe dans des trous, les autres grognent, se bougent puis le jeune chien reste comme il est, hyper inconfort mais trop peur d'un coup de dent pour bouger hihi c'est beau a voir !
Puis c'est vrai et puis ça ne sert à rien de culpabiliser, ça nous fait du bien à tous sur le long terme alors... Mais plus facile à dire qu'à faire héhé
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
14/05/2011, 12h32
Ah oui et ça ne touche que de loin à la cage mais c'est tellement idiot que ça mérite d'être partagé (ouh la honte Smiley )

J'ai hyper peur que Nala fasse des rechutes de Leichmaniose donc je contrôle tout le temps son poids, ses pattes,... Je fais hyper gaffe et je stresse dès que j'ai l'impression de voir ses côtes.
Un jour j'me lève, tranquille, j'lui donne son médoc puis vais me faire un café. Elle retourne se coucher et en passant devant moi je vois que c'est vraiment grave, on voit ses côtes à MORT !!!! Smiley" Smiley
Je pête un plomb, comment ça se fait que j'ai pas vu ça plus tôt ? Je suis vraiment horrible ! Si ça se trouve elle va super mal depuis des jours et j'ai rien remarqué avec mes exams, blablabla Smiley je suis dégoutée par mon aveuglement, trop fâchée contre moi même.
Elle repasse devant moi : toujours aussi maigre. Mais... Smiley

C'est là que je remarque que je m'emballe à mort depuis 5 minutes pour les marques "imprimées" par la grille de la cage sur ... Son ventre Smiley Les côtes c'est un peu plus loin et d'ailleurs on les voit pas du tout Smiley Smiley Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
14/05/2011, 13h08
c'est sur qu'avoir été à juste titre si inquiet pendant un moment, ça laisse des traces, c'est normal!

franchement à ta place pour me tranquiliser j'achèterais une balance et je la pèserais tous les jours ou tous les 2 jours. Comme ça au moins tu es sure de ne rien rater, le poids c'est une donnée objective, et le reste de la journée tu ne passes pas ton temps à psychoter. Smiley
Répondre
14/05/2011, 13h56
c'est clair que ça laisse des traces, pourtant j'ai de relativement bonnes notions d'anatomie en règle générale hihi

C'est pas une mauvaise idée à la base une balance mais en fait le premier symptôme est la température. De la température découle le refus de manger et les difficultés de déplacement !
Avant je ne savais pas quand elle en faisait (et pour cause, il a fallu deux mois avant que je m'inquiète sérieusement et c'était pour ses difficultés de déplacement et maigrichonnerie. (eh oui, je pensais que c'était à cause de sa croissance hyper rapide pff)
Maintenant je le vois directement et hop un petit tour de thermo dans... le... enfin... vous savez quoi ! Et je suis rassurée ou non.
Le coup des côtes, je crois que j'étais surtout mal réveillée ! (Je fais partie de ces gens qui n'ouvrent les yeux et le cerveau qu'après leur première gorgée de café Smiley )
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion