est-ce que j'en fais trop?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2009, 14h30
bonjour a tous et joyeuses paques!!!
bon voila je voudrais votre avis sur mon histoire, ca va etre un peu long donc merci a ceux qui auront la patience de lire.
je suis l'heureuse de maitresse de Dina, adorable lab de 5 mois, cela fait 3 mois qu'elle est avec nous, et je suis comblée avec elle. j'ai telllement attendu de pouvoir l'acceuillir (jardin, travail...) que maintenant qu'elle est la je m'en occupe... c'est peut etre la le probleme. est ce que j'en fais trop!! Mon copain qui l'aime bcp aussi, me dit que des fois c'est trop. par exemple le soir je la sors vers 12h avant d'alller au lit et il peut arriver que du coup je m'endorme sur le canape la nuit si je me reveille il arrive que je descende pour la faire sortir, le week end je me leve tot pour la faire manger et sortir ( je me recouche apres rassurez vous). je tien a ce que l'un de nous deux rentre a midi la semaine pour qu'elle mange. plein de petite choses comme ca le samedi matin je vais au dressage avec elle. si on a un repas ou une soiree je fais en sorte de repasser a la maison si je ne peux pas la prendre etc... enfin voila parfois il me dit que j'en fais trop. je precise que lui aussi a une passion et qu'il y consacre beaucoup de temps et que ma louloute ne passe pas avant lui, je ne melange pas tout. je me dis que c'est aussi parce qu'elle est encore jeune et que lorsqu'elle sera adulte je m'en occuperais toujours autant mais je serai moins anxieuse, pour la laisser seule qqs heures, autres chiens, 3 repas par jours etc... comment faisiez-vous!!!!
j'attends vos temoignages!!!
merci a tous Smiley Smiley
Répondre
12/04/2009, 14h42
Est-ce que tu en fais trop ? Je ne pense pas,sinon moi aussi Smiley La sortir le soir tard ok ,qu un des 2 rentrent pendant midi,c est parfait sinon trop long , dressage le samedi Smiley , si la soirée s éternise passer la voir Smiley !!Si Dina accepte de rester seule sans aboyer,pleurer ou détruire,qu elle ne souffre pas d anxiété de séparation,alors ne change rien,montre-lui ton amour,occupes-toi d elle,et quand elle sera adulte...tu seras encore anxieuse pour ele...c est la vie!! Smiley
__________________
Répondre
12/04/2009, 14h42
Ca fait 3 mois qu'elle est avec vous... Elle vous connait bien maintenant, elle est habituée à vous, a votre maison...
je comprends tout a fait ton comportement, j'étais pareil au début avec mon chien, surtout que quand je l'ai adopté, j'étais moralement pas bien et que j'ai reporté mon affection sur lui... Mais après j'ai vite compris ma douleur!! j'avais l'impression que c'était un bébé qu'il fallait nourrir, protéger, sortir, qu'il ne fallait pas qu'il s'ennuie, qu'il se promène le plus possible... Tout compte fait, quand il a commencé a tout me faire voir et etre possessif, j'ai vite repris le controle... Il savait bien se débrouiller tout seul!!!! faut lui laisser du mou a la petite !! Elle est pas en sucre!
Répondre
12/04/2009, 14h45
Je dirais qu'a 5 mois c'est normal!! Il ne peux pas rester encore trop seul et il n'est pas tout à fait propre, donc le sortir souvent et le laisser pas trop longtemps seul est un bon moyen pour éviter les bétises, tout en lui apprennant! Par contre quand elle sera plus grande, elle pourra se retenir plus longtemps et rester seul plus longtemps (même rester dans un jardin bien cloturé)
__________________
mon petit poney d'amour!
http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_344100jok.jpg
Répondre
12/04/2009, 14h45
les sorties, ca peut jamais faire de mal je pense. LE temps que vous passez à vous occuper de votre chien est un choix personnel, à vous de fixer les limites de ce qui vous convient ou pas.

par contre, ce qui peut être générateur de soucis, c'est si ta chienne te sent toujour aux petits soins pour elle. Ca, ca risque de causer de l'anxiété de séparation eventuellement. Mais je ne saurais pas dire si tu es dans cette situation ou pas actuellement.
Répondre
12/04/2009, 14h58
Je pense comme Kalash, les sorties c'est super Smiley
Mais peut être bien dissocier qu'il s'agit d'un chien, et ne pas faire l'erreur que j'ai faite à déclencher une anxiété de séparation quand Dreamer était petit et lorsque j'ai du m'absenter,
car on devient vite esclave et le chien n'a pas besoin de tout ça Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/04/2009, 15h04
merci, j'adore ce site parce que j'ai toujours des reponses!!
alors pour ce qui est de l'anxiété de séparation je ene pense pas enfin pour le moment pas de signe, elle dort seule en bas a sa place dedans et sa niche dehors n'a jamais pleurré qd on monte se coucher et quand on part pas de vrai destruction, enfin je veux dire pas de gros degat quoi meuble etc...et quand on rentre elle est contente nous fais le fete mais pas de maniere demesuré. voila je pense que je ne vais donc pas changer mes habitudes tout en restant mettre de la situation!!!
merci !!! ah la la elles ne sont pas malheureuses nos petites boules de poils!!!
Répondre
12/04/2009, 16h00
je trouve que tu t'en occupe bien, mais je pense que plus tu l'habituera à rester seul dès son plus jeune age plus ca sera facile quand il sera grand. Aussi il y a des chiens qui deviennent peureux si on les couvent un peu trop mais , je suis sur que vaut mieu plus que pas assez.
Allez bonne chance

Yasmine Smiley
et super le dressage Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
15/04/2009, 09h08
tu fais tres bien Smiley tu as pris une petite louloute et tu t'en occupes. c'est parfait . elle a de la chance de t'avoir et toi de l'avoir. ne change rien surtout que les labs sont des chiens qui ont besoin d0attentention pour etre bien dans leur patounette . contrairement a d'autres races, ils aiment etre couvé et ca ne les perturbent pas . au contraire ,ils sortent le meilleur d'eux meme. Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
Avatar
15/04/2009, 09h16
Que ce soit un lab ou pas ne change rien à l'histoire Smiley
A 5 mois, tu dois commencer à faire la séparation d'avec ton chien sinon, elle risque de faire de l'anxiété de séparation. C'est normal que pour l'instant elle n'en fasse pas puisque elle était trop jeune. Par contre, ce n'est pas quand tu verras des signes qu'il faudra réagir, ce serait mieux pour elle comme pour toi qu'elle n'en fasse jamais. Alors, pour les sorties, c'est ok pour le midi mais maintenant, la nuit, elle peut s'en passer. Si tu te réveilles la nuit, va plutôt faire un câlin à ton copain Smiley Et quand tu es en soirée, amuses toi et ne rentres pas forcément voir si elle va bien car elle va bien Smiley
Répondre
15/04/2009, 14h48
ok loloarco je prend ton conseil avec bcp de serieux parce que je veux vraiment que ca se passe bien pour elle. la nuit et en soiree c'est plus pour les besoins que je vais la voir, pour la sortir, que pour les calins puisqu'il me semble qu'a 5 mois il ont encore un peu de mal a se retenir tres longtemps.
apres elle est seule le matin et l'aprem environ 3h a 4h la semaine et la nuit elle dort seule en bas depuis le debut. elle est cadrer et n'a pas le droit de faire tout et n'importe quoi il m'arrive donc de me facher !!

tu penses que je dois faire qulque chose de spécial en plus pour la preparer?? Smiley
Répondre
Avatar
15/04/2009, 15h50
Pour les pipis la nuit, vu qu'elle a 5 mois, physiologiquement, elle devrait pouvoir tenir environ 6 heures (+ ou - bien sûr, c'est pas une règle stricte Smiley).

Pour l'anxiété de séparation, tu peux aller lire l'article que j'ai écrit là dessus, ça te donne des explications et quelques règles de vie à adopter à peu près à son âge : https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+236.htm

Amuses toi bien, c'est rigolo à cet âge là Smiley
Répondre
15/04/2009, 17h21
je trouve que les labs ont plus besoin d'etre collé. ca leur fait du bien . lmais bon c'est peut etre special aux labs de ma vie .... Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
15/04/2009, 23h18
j'ai relu ( je m'etai deja penché sur la question a mon inscription sur le site!!!) ton article sur l'anxiété de separation. je vais commencer a appliquer quelques conseils surtout pour les departs et arrivées je n'en fais pas trop mais je vais en faire un peu moins quand meme!!!
je vous tiens au courant !!!
Smiley
et oui j'en profite elle est vraiment extra je m'éclate vraiment avec elle!!! surtout quand elle chope des coups de folie et tourne a fond autour de la maison.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion