1 an et toutes ces DENTS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2008, 10h56
Smiley
bonjour, je viens de découvrir votre forum en recherchant une aide pour...le chien de ma maman.
Moi aussi j'ai une chienne mais, elle est plus du style mèmère que du genre casse cou Smiley Smiley

Voilà. Ma mère à un chiot-chien d'à peine un an (je crois Smiley ) et il dévore les couvertures ! Smiley Il a été sevré vers deux mois (perso, je pense que c'est trop jeune et qu'il n'a pas pu profiter de l'éducation de sa mère)
Mon père ne quitte jamais la maison, donc, quand ma mère va faire des courses, Tomy (le chien pas mon père Smiley ) n'est jamais tout seul. Ma mère dors dans le salon (ben oui) donc, même la nuit, il n'est pas seul. Mais, chaque jour, vers 4 ou 5 h du mat (mon père qui dors à l'étage, l'à déjà entendu), il dévore les plaids et autre couvres-fauteuils. Mais, non seulement, il les réduits en miettes mais, il mange réellement, le tissu Smiley Vous pensez bien qu'à cette heure là, il est impossible à mes parents, de substituer le tissu à un de ces jouets!!!

Ma mère à essayer le répulsif souci, ils ont des chats aussi et, bon, ils ont rien fait les pauves minets. Mais de toute manière, il fonce dessus quand même. Elle à essayer aussi, le spray à la moutarde Smiley de la moutarde forte diluée dans de l'eau et qu'on asperge sur le tissu (faire un essai pour les taches!!) Pour ce test, il reste un ou deux jours sans rien attaquer, puis (on dirais qu'il s'habitue à l'odeur) il recommence de plus belle.

Là, ma mère n'en peux plus et ma téléphoner hier pour que je regarde sur le net, s'il n'y avait pas quelqu'un qui pourrais l'aider (personnellement,j'ai pas su lui donner de l'aide Smiley )

Donc, je m'en remet à vous.
J'ai expliquer la situation du mieux que je pouvais en essayant de donner le plus de détails possible. J'espère que vous pourrez aider ma maman. Elle adore son Tomy Smiley mais aimerais aussi sauvegarder les plaids qu'il lui reste mdrrr
D'avance Smiley
__________________
Voter pour mon blog ICI
Smiley
Répondre
15/12/2008, 11h10
Je ne sais pas a quoi c est du mais j ai eu une chienne qui mangeait tous les plaids,couvertures,etc...je n en ai jamais lave un seul en 6 mois car ils etaient plein de trous,elle aussi mangeait reellement le tissu,elle ne se contentait pas de le dechirer.La seule solution etait de les enlever...
__________________
Répondre
15/12/2008, 11h43
figure toi qu'en écrivant mon roman ci-dessus Smiley j'y pensais, et si c'était LA solution?
mais bon, si quelqu'un à d'autres idées Smiley
Parce que vous voyez, j'a peur que, si mes parents enlèvent les couvertures le soir, ben, qu'il ne s'attaque à autres choses Smiley
__________________
Voter pour mon blog ICI
Smiley
Répondre
15/12/2008, 13h19
Tu as raison je parlais de ses propres plaids,comme la nuit elle dormait bien je lui laissais ses plaids mais des que je me levais je les rangeais(elle etait active de 8h a 20h30 sans interruption:hyper active).J espere que tu auras des reponses plus utiles que la mienne!
__________________
Répondre
15/12/2008, 14h31
voilà, c'est ce que ma mère disait, elle lui avait enlever les couvertures , il avait attaquer les coussins Smiley Smiley
__________________
Voter pour mon blog ICI
Smiley
Répondre
15/12/2008, 15h40

De toute facon un chien qui devore tout trouve toujours quelque chose a se mettre sous la dent:moi elle a bouffe le canape sous mes yeux,en 2 coups de dents elle avait fait 2 gros trous;conseil du veto:museliere!mais toute la journee,impossible et encore moins la nuit...
__________________
Répondre
Avatar
15/12/2008, 15h42
Le faire dormir en vari-kennel Smiley et le surveiller la journée .....
Répondre
18/12/2008, 08h12
excuse moi sylvie mais le faire dormir en quoi??? Smiley

la journée il dévore pas grand chose juste quand il s'ennuye et que mon père veux pas jouer avec lui Smiley
et là, pour le coup il est puni et mon père joue encore moins avec mdrrr
__________________
Voter pour mon blog ICI
Smiley
Répondre
18/12/2008, 08h29
ça va ça va, j'ai fureté partout et j'ai trouver
tu veux dire une caisse de transport c'est ça (c'est pas allemand ça?)
soit, je vais lui proposer l'idée
et si elle veux pas (son toutou amour !!! Smiley ) et ben, qu'elle ramasse les restes
j'peux rien de plus Smiley

merci à vous Smiley
__________________
Voter pour mon blog ICI
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion