2 chiens en un!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2008, 19h12
bonjour à tous
j'ai adopter un jack russel de 2 ans et demi il y a maintenant 3 semaines. Il avait été abandonnées 2 fois et je l'ai trouvé à la SPA.
A la maison c'est une boule d'amour j'ai toute son éducation à faire il n'était pas propre il montais sur le canapé voulais dormir dans le lit...il avais des mauvaises habitudes mais heureusement tout cela commence à aller mieux. Le problème c'est que lorsque l'on va promener j'ai l'impression d'avoir un autre chien, je n'existe plus on a l'impression qu'il est dans un autre monde je peut dire se que je veux, il ne fait même pas attention à moi!! alors qu'à la maison il obéit très bien! De plus qès qu'on croise un autre chien,il se met à abboyer sans cesse et l'autre jour il a failli en mordre un. c'est maintenant devenu ma hantise quand on va promener de plus si j'essaye d'intervenir il cherche à me mordre alors qu'à la maison il ne ferai jamais sa. je ne le reconnais vraiment plus.

Se qui est encor plus bizarre c'est qu'à la SPA il été entouré de chien et il été le seul à ne pas abboyer!

Les sorties sont devenue un calvaire! quels conseils avez vous à me donner?!!
Répondre
16/12/2008, 20h33
Je te conseillerais des cours d'éducation et de sociabilisation dans un club canin !!! C'est en exterieur et avec d'autre chiens !!! Smiley Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
17/12/2008, 13h57
Ce qui est important avant tout mais c est plus facil a dire qu a faire c est de ne pas stressée quand tu sort ton chien ou eviter par exemple de racourcir la laisse si tu croise un autre chien car il va ressentir tout cela et cela ne fera qu augmenter le probleme ,il est possible qu il ai peur quand il est dehors notemment si au refuge il n etait pas balladé cela peut faire un genre de phobie sociale donc comme dit charlymimi sociabilkisation c est tres bien mais attention surtout au club d educ que tu choisira car franchement qaund je lis les temoignages sur les mmthode employés dans les club d educ moi ca me fait peur donc surtout bien le choisir , tu peux essayer de capter son attention avec des friandises amis en le recompenssant de quelquechose surtotu meme si c est un truc bidon essaye de lui parler d un ton enjoué ou de jouer avec lui ,ou de courrir un peu avec lui
enfin je te donne juste un avis je n ai peut etre pas raison mais un bon club d educ ca sera bien d autnat que les chiens peuvent etre lachés en toute securité alors qu en laisse comme ils ne sont pas libre de leur mouvement ou de se cacher ou de reculer si ils ont peur cela les stresse beaucoup , d aillerus il est toujours conseillé meme si pour nous humains cela nous fait parfois peur de laisser deux chiens se rencontrer sans etre tenu en laisse mais bon pour l instant fait le bien entouré dans un milieu securisé

Apres au refuge j ai souvent constaté cela a savoir que les chiens changent de comportement une fois dans leur nouvelle famille , deja parce qu il n y a plus d effet de meute ,et le fazit de se trouver dans un milieu oui ils se sentent bien les fait changer en bien on a eu des toutous dechainés au refuge qui s averait calme en famille ,obeissant ou en mal syndrome d hyper attachement par exemple

Mais vu que ton toutou progresse bienje suis sur que la proomenade ca va aller aussi en s ameliorant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion