Absence = caisse de transport ou autres solutions?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2010, 21h01
Bonjour, sous les conseils de LILOU2 je créé un nouveau sujet sur les quelques bêtises que peut nous faire FIDJI Golden de 5mois, pendant nos absences. J'avais créé ce sujet il fût un temps Smiley Mais je m'aperçois que ça va quand même 10X mieuxSmiley


Grande détresse... on ne sait plus quoi faire!!!

Pour tout réexpliquer:

-FIDJI en nos absences est libre dans le salon (il a accès à tous), seul pièce où on peut le laisser (petites maison à étage). On a pensé au garage mais il n'est pas attaché à la maison et donne sur la rue et l'hiver c'est froid! Donc on le met dans sa cage de transport dans le salon car il fait des petites bêtises!!!

-Au début on a fait des petites absences avec 15 min où on ne s'en occupait pas avant de partir et 5min en rentrant où on attendait qu'il se calme pour lui dire bonjour. ça s'est bien passé.

-Après on a dû reprendre le travail et le laisser 2h seul le matin et 4h seul l'après-midi. Le matin ça allait il nous déchiquetait juste les pubs (sauf une fois rideaux arrachés) et l'après midi en général c'était pire (nappe déchiré, chaussons, dvd, ...)

-Résultat on l'a mis dans sa cage la journée je rentrais le midi pour lui ouvrir et le nourrir, juste 30 min puis re-cage l'après midi. Je précise on l'a adapté petit à petit à la cage Smiley Smiley

Aujourd'hui on devait le laisser 7heures seul à la suite Smiley Smiley Smiley Du coup pris de remord tout ce temps en cage, on l'a laissé en liberté dans le salon...on craignait le pire en rentrant et finalement rien ou juste une paire de gants qu'il a attrapé sur le bureau. je lui avait laisser un maximum de jeux je ne sais pas si ça a joué...?
Smiley

Voilà alors on avait fait appel à un comportementaliste et nous a dit que c'était normal car c'était un chiot. Il nous a dit qu'on pouvait le mettre en cage Smiley

Donc qu'elles sont les solutions pour ne pas le mettre en cage... Smiley
Répondre
10/12/2010, 21h36
et flute, 2 pages de perdues, manifestement le site n'a pas pris ma réponse,j'ai été trop longue Smiley Smiley Smiley

peuch, tu ne m'en veux pas, je te refais ca demain,la il est tard, je suis vannée... Smiley
Répondre
10/12/2010, 22h54
ohhhh Smiley Non mais je ne t'en veux pas moi je t'avais fait un gros message privé bien long et ça n'a pas marché... dégouté aussi...!! A demain alors Smiley
Répondre
11/12/2010, 09h59
Oui si vous mettez plus de 20 Minutes à rédiger un message, vous êtes automatiquement déconnectés !

Ou alors vs faites régulièrement "prévisualiser"...

Perso je tape sous word, et ensuite je fais un copier coller !

Et j'en ai toujours une copie dans mon ordi... et en plus il y a un correcteur orthographique Smiley Smiley
Répondre
11/12/2010, 10h03
Smiley Smiley

et bien nous allons trouver un autre moyen que l'écrit pour fidjy.... Smiley
Répondre
11/12/2010, 12h46
C'est plus dur de trouver comment laisser un chiot seul plusieurs heures qu'un adulte Smiley .

Un adulte, si tu veux qu'il soit calme la journée, tu lui fais faire une grosse ballade et ensuite il roupillera.

Le chiot aussi mais faire des trop grosses balades c'est mauvais pour sa santé.

Ensuite la seule solution c'est que le chiot ai suffisamment de choses à faire (joujous, nourriture cachée) et qu'il n'ai acces à rien de trop tentant à machouiller (donc ranger).

Après la cage je trouve que c'est bien pour le chiot d'y aller "souvent" (2-3h régulièrement et/ou la nuit). C'est très pratique si ensuite on doit partir en voyage/expo ou si on doit le laisser chez le véto. Le chien connaitra cette situation et ne sera pas (moins) stressé
Répondre
11/12/2010, 13h01
"C'est plus dur de trouver comment laisser un chiot seul plusieurs heures qu'un adulte ."

c'est exact, pour la simple raison qu'un chiot a bcp plus de mal a se canaliser qu'un adulte,et que nous devons redoubler d'astuces pour capter son attention....


"Le chiot aussi mais faire des trop grosses balades c'est mauvais pour sa santé."

c'est vrai, pour un chiot, l'important est la qualité de la promenade, pas la quantité....mais pour un adulte également, faisfaire a ton chien la meme ballade tous les jours, meme si elle est longue, ton chien sera "fatigué" un court labs de temps, et certainement pas de la bonne manière....



"Ensuite la seule solution c'est que le chiot ai suffisamment de choses à faire (joujous, nourriture cachée) et qu'il n'ai acces à rien de trop tentant à machouiller (donc ranger)."


si c'était la seule chose a faire, ceque tout lemonde fait, il n'y aurait jamais aucune destruction, cequi n'est pas le cas...je pense que tu négliges fortement l'attitude du maitre, et c'est la que nos points de vue divergent........mic max....

entre recevoir les maitres sans le chien(tu vois de quoi je parle!), et ne travailler que sur le chien, ya un ravin entre les deux... Smiley
Répondre
11/12/2010, 15h12
Citation:


si c'était la seule chose a faire, ceque tout lemonde fait, il n'y aurait jamais aucune destruction, cequi n'est pas le cas...je pense que tu négliges fortement l'attitude du maitre, et c'est la que nos points de vue divergent........mic max....
Bah dans le cas de Peuch je pense que si.

De ce que je sais de leur relation avec Fidji (qui nous est reportée depuis le début par Peuch Smiley ). Je pense que le problème de Fidji quand il est seul c'est qu'il s'ennuie et cherche à s'occuper.

De ce que j'en sais, à travers les écris de Peuch, Fidji est un chien bien dans ses patounes, très stimulé par ses maitres, habitué aux absences.

A la limite il serait possible que le maître soit justement trop investi dans l'éducation de son chien, que le chien soit toujours entrain de chercher des stimulations nouvelles. Mais justement pour cela il faudrait voir le chien, où il vit et voir comment la relation entre maître et chiens se fait.

Citation:

entre recevoir les maitres sans le chien(tu vois de quoi je parle!), et ne travailler que sur le chien, ya un ravin entre les deux... Smiley
Et c'est justement pour ça que je n'aime pas trop donner des conseils via le forum Smiley

On fait justement exactement ce que je critiquais dans le MP que je t'ai envoyé, on ne travaille que sur ce que le maître nous dit, pas du tout sur le chien.
Répondre
11/12/2010, 15h43
ok alors que préconises tu quand tu vois ds des maitres ds la galère, et qui sont a bout?? je ne parle pas forcémment de peuch...


Des conseils, et pas toujours des bons, j"'en lis tous les jours, pas plus tard qu'il ya une heure sur les faux départs..... le maitre dit ca marche pas...qd tu connais le processus pour que ca "marche" tu le dis c'est tout... après c'est vrai, ca ne suffit pas, mais laisser trainer de telles informations, ben non....


le maitre ne te dit pas tout, c'est vrai, d'ailleurs concsiemment ou pas, et ce qui peut avoir de l'importance pour moi, n'en aura peut etre pas pour lui.. a moi de poser les bonnes questions, et si je peux éclaicir de temps en temps sur telle ou telle chose en comportement et bien ca me va Smiley

alors si tu sais(savoir) comment donner un coup de pouce a un maitre en difficulté, tu le fais, puis c'est tout, ya pas a tortiller du ...

on fait quoi???? on zappe la section comportement?????


"On fait justement exactement ce que je critiquais dans le MP que je t'ai envoyé, on ne travaille que sur ce que le maître nous dit, pas du tout sur le chien."

pas d'accord du tout!!!! pour que le chien suive, faut que le maitre mette en oeuvre......

a te lire, on pourrait alors comprendre que tous ceux qui bossent ds le chien devraient se contenter de parler chien, sans jamais donner de conseils, et de laisser vivre ces saletés d'idées recues qui ont la peau dure?? et qui ne règlent jamais rien......

Répondre
11/12/2010, 15h58
maintenant, ya un fait......c'est dur de faire comprendre les choses via l'écrit, c'est pour cette raison que régulièrement je me paye des pavés....alors c'est vrai, parfois il ya des maitres qui ne comprennent pas ce que je veux dire, pis parfois, il ya un maitre qui a bien capté les choses, qui met en place correctement, et qui va évoluer vers une nouvelle relation avec son animal, y'en a un!!!!!!!!!! et ben c'est mieux que rien.....

Répondre
11/12/2010, 16h06
je le concois comme ca, soit on est cash, et on ne se cache pas d'etre professionnel ds le monde du chien,et puis oui on tente de conseiller, d'orienter, de contrer certaines idées qui de ttes facons déplaisent au maitre et qui surtt ne donnent pas de résultat....quitte a se prendre une baffe morale, quand on vient te dire"ben je comprends pas, c'est toujours pareil...."

soit ben on aime bien s'écouter parler, on parle origine du chien, on parle de tel ou tel auteur, on parle conférences, on critique telle ou telle personne....qui pourtant a fait ses preuves.... a savoir que personne n'est parfait, hein, ni les hommes de terrain, ni les autres......et pis surtout ben on fait pas grand chose finalement pour faire avancer les choses.....

alors effectivement la théorie c'est intéressant, bien sur, mais la pratique aussi.....
Répondre
11/12/2010, 16h23
Ca pour se comprendre mal par écris c'est un gros problème. La preuve, j'ai l'impression que tu attribue un ton incisif à mes messages alors que non en fait.

Si la personne est vraiment dans la mouise jusqu'au cou, qu'elle à consulté véto/éduc et comportementaliste et que ça marche pas, ou si la situation est vraiment dangereuse bien sûr je vais parler. Ou si c'est une personne que je suis depuis un peu de temps sur le forum pour pouvoir me faire une idée de la situation.

Mais les trucs comme "mon chien tire en laisse/pisse partout/aboie" où la personne va juste dire "mon chien aboie, que dois-je faire? (et encore quand c'est pas écrit en SMS). Non, désolé, je zappe. Ou alors je lui dis de voir un véto ou éduc ou comportementaliste. J'ai autre chose à faire


Citation:
lilou2 a écrit :


a te lire, on pourrait alors comprendre que tous ceux qui bossent ds le chien devraient se contenter de parler chien, sans jamais donner de conseils, et de laisser vivre ces saletés d'idées recues qui ont la peau dure?? et qui ne règlent jamais rien......
Comme quoi par écris on se comprend mal Smiley

En bossant dans le chien je pense que oui la première chose quand même c'est de connaitre le chien. Mais il faut aussi parler maître Smiley

Et je dis bien maître, pas humain, car certains c'est des vrais extraterrestres Smiley .

C'est clair que la plupart des problèmes se règlent en travaillant sur le maître.

Ensuite pour ce qui est combattre les idées reçues, via un forum c'est pas facile. Encore moins que dans la vraie vie. Les gens écoutent ce qu'ils ont envie d'entendre, ce qui leur semble logique.

Quand tu te tue à vouloir expliquer à quelqu'un comment bosser son chien en utilisant un bout de jambon et qu'un balourd arrive en te balançant "oui, faut pas travailler à la friandise, le chien il bosse que pour la friandise, pas pour son maître". Ben le néophyte il va suivre ce dernier avis qui semble très logique (comme tout sophisme).

Bon après en général, si tu connais ton sujet, t'as toujours moyen de répondre Smiley
Répondre
11/12/2010, 20h23
Moi je vous aime bien tous les 2 en tout cas . Smiley

et je suis sure qu'il y a la même passion le même intérêt et envie d'aider les animaux et les maitres...
C'est vrai que parfois il faut tirer les vers du nez de la personne qui décrit la situation de son chien...
Y a pas longtemps quelqu'un parlait de faire porter sa chienne car étant nerveuse le véto le lui avait conseillé...

Bon moi j'ai pas le véto en face de moi mais nerveuse ça veut rien dire pour moi...par contre grossesse nerveuse déjà plus mais alors qu'a dit le véto finalement ? est ce l'interprétation de la personne impliquée ? ou vraiment le véto qui a donné son avis retranscrit mot pour mot ?

faut sacrément décrypter hein !
et certaines choses qui nous paraissent évidents ( le maitre a des problèmes perso , le chien le ressent et réagit en fonction) n'état pas du tout clair pour la personne et ça à part poser des questions et essayer d'aller encore plus loin c'est un sacré boulot de patience également et je dirais même d'amour car il en faut pour aider les gens comme cela......

moi là où je zappe direct et surtout veux plus m'embéter ce sont les gens malpolis ou qui écrivent en sms même quand on leur a signifié de ne plus le faire...

en tout cas continuez sans problèmes c'est un plaisir de vous lire et on apprend toujours... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
11/12/2010, 21h05
mouais qd je lis mes échanges avec max,je me trouve vachement "dragon" qd meme, vais me calmer moi......... Smiley Smiley
Répondre
12/12/2010, 00h10
Ouha... je me suis absenté 1 journée et je découvre qu'il s'en ai passé des choses ça débat dur Smiley Et c'est claire que c'est vraiment intéressant de vous lire car ça se sent qu'il y a une vrai passion, des connaissances et de l'expérience merci à vous Smiley
Répondre
12/12/2010, 01h12
Citation:
lilou2 a écrit :
mouais qd je lis mes échanges avec max,je me trouve vachement "dragon" qd meme, vais me calmer moi......... Smiley Smiley
moi j'adore ! ça me rappelle d'autres conversations ! Smiley Smiley Smiley
mais en effet Smiley Smiley
Répondre
12/12/2010, 03h31
Citation:
lilou2 a écrit :
mouais qd je lis mes échanges avec max,je me trouve vachement "dragon" qd meme, vais me calmer moi......... Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
12/12/2010, 09h19
en fait, ce coté institutrice, ce coté autoritaire,j'ai été obligé de l'adopter qd je vais en entretien...
qd j'ai commencé, j'étais tellement tt feu, tt flamme, tellement contente de pouvoir faire ce que j'avais tellement attendu que mes entretiens étaient supers cool, presque copain copine.....et puis les gens, comme dit max ne prenaient que ce qu'ils voulaient bien prendre......
Alors, dès le premier soir de l'entretien, coup de téléphone:"excusez moi mais je n'ai pas bien compris, vous pouvez me répétez...."

ou des processus qui ne se mettaient pas en place, ou long a le faire....

bref, qd tu as des gens en face de toi, qui on,t fait appel a tes services, tu te dois d'avoir du résultat, et meme si tu préviens bien que tu bosses sur du vivant et que tout dépend du maitre, et bien on attend que tu fasse des "miracles" Smiley

alors maintenant, c'est Smiley Smiley Smiley

on écoute, on note et on pose des questions si l'on a pas compris............ Smiley Smiley Smiley

n'empèche que l'attention est la et on peut progresser Smiley

alors j'imagine que j'ai la meme attitude ici........mais ca doit pouvoir se gérer ca....
alors max..et les autres bien sur, au plaisir d'échanger..... Smiley Smiley
Répondre
13/12/2010, 18h54
J'ai toujours du mal avec la cage...

Et pourquoi ne pas l'attacher à une laisse dans le salon et éloigner les objets de son "rayon d'action" ? Au moins il peut se dégourdir les pattes non ? Smiley
__________________
dresser son chien
Répondre
19/12/2010, 17h20
L'attache n'est pas la solution... ça ne le rassurera pas du tout le toutou, au contraire ça risque de l'énerver plus.... La cage est une excellente thérapie et souvent temporaire.
En effet, ça a l'avantage de les sécuriser et... on s'aperçoit plus tard que le chien peut rester seul (hors cage) sans faire de dégât.
Répondre
20/12/2010, 10h22
vous parlez de cage mais je me pose des questions quand la personne dit que en son absence le chien a rongé une paire de gants ou un journal.....que faisaient ces objets à portée du chien. le première chose à faire est de RANGER : rien à portée de museau !!!! si les destructions sont plus importantes, alors oui on peut parler cage....
Répondre
27/12/2010, 18h12
Bonjour, Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas enfermer un chiot juste pour des petites bêtises... Dans notre cas, Fidjy dévastait complètement la maison, en plus nous ne pouvions pas l'enfermer car il n'y a pas de porte (sauf à l'étage... )Apres avoir nettoyé, jeté, rangé apres avoir laissé le doudou seul deux heures tout au plus nous nous sommes résignés à la cage. Notre vie à changé et tout le monde est maintenant content de rentré à la maison. Smiley en plus même quand on ai là le chien joue dedans Smiley nous avons gagné en zenitude
Répondre
27/12/2010, 21h32
Pareil, je ne suis pas certaine que la cage soit nécessaire pour ton chiot peuch. Il fait des bêtises..........de chiot Smiley manger des chaussons, des gants, des journaux, des tapis, casser des plantes vertes, ce sont des bêtises normales pour moi, qui passent toutes seules avec l'âge et qui ne sont pas systématique en plus.
Mes 2 chiens en ont fait des comme ça et c'est très rapidement passé sans intervention particulière de ma part.

Si ton chien bouffait ton canapé, tes meubles, faisait des trous dans les murs, dégommait les lattes de parquet, hurlait.....oui là je t'aurais dis : CAGE.

Ceci dit, ça ne va pas forcément lui faire de mal non plus je pense Smiley

Quelqu'un a dis "attacher son chien " Smiley je pense qu'il est bien plus malheureux comme ça et coincer qu'en cage et en plus l'attache peut devenir dangereuse, surtout avec un chiot, c'est tellement simple de s'enrouler dans la corde et de s'étrangler ou de coincer une patte, la queue....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion