Adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/12/2008, 15h43
Bonjour à tous,
Je post ce sujet car j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes, et notamment de " professionnels et fan des toutous " : )
J'aimerai adopter un chiot mais je me pose la question en ce qui concerne l'arrivée du chien, le dressage etc...
Je n'ai pas d'idée arrêtée sur la race, mais ce serait un chiot de petit gabarit style Jack Russel, avec plus de poils Smiley

Mon compagnon et moi travaillons tout les deux, j'ai des horaires "cool" mais le chiot sera tout seul 2, 3 jours par semaine...

Pour l'arrivée du chiot, ne faut -il pas mieux que nous restons à la maison, pendant une semaine pour qu'il s'habitue au lieu, à notre présence ?

Comment avez vous géré l'arrivée de votre chien/chiot ?
Des conseils ?

Smiley
Répondre
13/12/2008, 15h56
moi pour mon chien, que j'ai adopter il ya mainteant 1 mois sa c'est super bien passer je la sort le matin et en fin d'aprem sinon moi jai des horaire ou la journé je ne suis pas la mais sinon quands jai des jour de repos je l'amene par tout avec moi et au moins elle vois que je m'interesse avec elle.
mais bon ma chienne va avoir 9ans donc c bien different mais ses habituer a ne me pas trop me voir.. Smiley Smiley Smiley
__________________
la vie de chien c'est bien Smiley
Répondre
14/12/2008, 18h45
je crois que c'est une mauvaise idée de prendre une semaine de vacances pour l'ariver du chiot. il va s'habituer a avoir quelqu'un tout le temps, et ça va poser des problèmes ensuite quand il sera seul. Meme si ça n'a duré "qu'une semaine" (pour lui qui aura entre 8 et 10 semaines ça fera 1 dixième de sa vie)

moi je l'ai pris un week-end et j'ai pas arrété de sortir sans lui. Dont une fois juste pour lire au bout du couloir de l'étage, pour etre sure qu'il ne chougnait pas. les faux départs ça l'habitue a rester seul.
meme si ce n'était plus un bébé (8ans) je savais pas s'il était habitué à etre seul.

et pour l'habituer a etre propre un conseil qui n est pas de moi mais récurrent sur le site: la méthode 4/3/2: sortir le chiot toutes les 4 heures pendant 3jours et 2 nuits
Smiley
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
14/12/2008, 19h21
moi je pense que c'est mieux d'être là quand il arrive.
d'abord pour la propreté, faut être dispo (le fameux 4/3/2)
ensuite ça lui fait un gros changement d'être séparé des autres et de son environnement, donc pas la peine de le faire paniquer. Il va avoir besoin de présence pour être rassuré.
mais présence ne veut pas dire être scotché au chiot, sinon oui, là ce sera le début des emm........!
être là aussi pour mettre des petites règles de bases en place et ne pas laisser installer les mauvaises habitudes (en effet, quand on veut interdire des choses, c'est mieux d'être là pour le faire !)
liselle, quand tu as pris ton chien, il avait déja l'expérience de la vie, de la propreté et de la solitude alors là c'était pas pareil.
un chiot a besoin de présence, au moins au début.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
15/12/2008, 11h08
mieux vaut l adopter un vendredi comme ça tu as le week end pour lui apprendre la propreté et tout et tout....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion