Agressivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2010, 11h15
Bonjour à tous!
J'avais posté ici il y a quelque temps au sujet de ma chienne qui n'écoutait rien en promenade, vos conseils m'avaient bien aidée.

Aujourd'hui j'ai un souci bien embetant. Ma chienne est agressive.
Pas avec nous mais avec les autres.
Donc pour résumer c'est une chienne d'un an et demie, adoptée à la SPA en janvier 2010. C'est une batarde (suremetn croisée berger) un peu plus petite qu'un épagneul.
Avec nous c'est un ange, on peut même mettre la main dans sa gamelle ou la lui retirer sans souci.

Mais ce week end nous sommes allés chez mes parents (qui ont une chienne de 10ans), elle a failli mordre la chienne de mes parents, et grognée aprés ma mrèe et mon père. Ca s'est arrangée à la fin du week end mais c'est tout de meme embetant.
Idem si quelqu'un rentre chez nous elle grogne, et idem quand il part.
Une fois la personne à l'intérieur elle vient la renifler et en général çava elle est calme.
Mais au moment de partir regrognemetn (agressif)
et quand elle se promène (sans laisse) elle aboie sur les gens qu'elle croise. Elle s'en approche pas, mais j'ai peur que si un jour qq'un s'en approche elle morde.
QUe puis je faire?
Merci
Répondre
15/07/2010, 11h35
Déjà peut-être lui mettre une laisse quand elle se promène, ca évitera des soucis inutiles.... Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2010, 11h35
comme moi ..........prendre contact avec un éducateur !

et reprendre l'éducation !

ça peut être dangereux donc avant un accident ! fais comme moi
rdv avec l'éducateur
Répondre
15/07/2010, 11h52
Meric pour les réponses.
Y'a t'il une "liste" quelque part ou un endroit ou se renseigner pour trouver un bon éducateur?
Répondre
15/07/2010, 12h00

Mets lui une laisse dans un 1er temps,
un éducateur dans un second......
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
15/07/2010, 13h48
tu peux demander par téléphone à ton véto .......comme ça que j'ai eu les coordonnés !

tiens nous au courrant
Répondre
15/07/2010, 13h59
@Noreille: Pour voir tes messages privés, regarde dans la rubrique de gauche, dans message.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/07/2010, 14h10
bonjour moi j'ai un boxer de 2 ans petite femelle est sa va fair bien 8 mois quelle c'est fait sont caractére (de chien) ,
elle est devenu agressive des que quelqu'un hosse le ton elle essay de le dominé par des grognement des aboiements, les personnes inconnu rentre chez moi mais ne peuvent sortir il se vont secouer par mon chien ,j'ai sa mere aussi un boxer et quan il se mette a deux a s'énerver elles sont incontrolable, un jour j'ai entendu un " au secour " la factrise SmileySmiley
donc sa va fair deux mois quelle que je les inscrit au dressage canin au départ c'etait une catastrophe dominante avec les chien pas sociable même avec les personnes des qu'il la toucher elle essayer de chopé ...
2mois aprés elle a fait progret de sociabilisation avec les gens et chiens parfois c'est pas sa quand même Smiley
chez moi c'est toujours pareil mon couzin est venu elle la chopé quand il est sorti SmileySmiley elle grogne sur les enfants des qu'il s'aproche trop pres d'elle et parfois c'est ma chienne qui va aller les noyer de bave ..
le dresseur ma dit quelle était chez elle quelle protégé la maison mais bon la quand même ... elle fait pareil quand je la prend en voiture bon sa je vais pas m'en plaindre souvent seule je me s'en rassurer avec elle.


Répondre
Avatar
15/07/2010, 14h24
un chien agressif est un chien peureux, donc pas de quoi être rassuré Smiley
Répondre
15/07/2010, 14h28
Si le chien fait la loi, qu'il grogne sur les invités et que tu ne contrôles pas du tout la situation, il est grand temps de faire quelque chose avant l'accident !!!
Ce n'est pas à lui de jouer les petits chefs .


Cours d'éducation en urgence.
__________________
Répondre
15/07/2010, 14h35
ba si j'ai réagie je l'ai mis au club , je vois pas quesque je peut fair elle se prend un baf a chaque fois quelle grogne s'en raison, c'est vrai qu'elle est comme sa car elle a peur , avec moi c'est un ange mais qu'avec moi ..
l'éducation peut pas se fair en 2 mois en même temp , je parle beaucoup avec les personnes du club beaucoup sont venu a cause de sa et il leur a falut bien 2ans pour que l'agressiviter s'aténu
Répondre
15/07/2010, 14h38
La baffe, c'est vraiment en dernier recours à mon avis. Smiley

On ne t'a pas conseillé de la punir en l'enfermant 10 mn toute seule quand elle grogne ?
Puis lui ouvrir à nouveau la porte sans la regarder ni parler ...
Si elle recommence, rebelotte et isolement jusqu'à ce qu'elle comprenne.

C'est juste un avis, en aucun cas un ordre Smiley
__________________
Répondre
Avatar
15/07/2010, 14h42
tu te rends rassurer avec elle ..........jusqu'au jour ou elle se retournera !

l'éducateur t'a dit qu'elle était chez elle et qu'elle protégeait ?

pas en ta présence , tu es d'abord chez toi !

j'en parle par expérience Smiley euhhhhh étonnant l'éducateur ou le dresseur !

un conseil ........change d'éducateur ! ton chien doit se maitriser en ta présence ! c'est toi le chef pas lui !

j'en suis pas arrivé là avec mes chiens , j'ai pas accepté le quart de ce que fait ton chien ! j'ai fait appel de suite à l'éducateur !



Répondre
15/07/2010, 14h48
euh je c'est pas le dresseur ma dit une baff des quelle grogne et comme c'est un homme qu'était dans l'armée ect trés sec il ma dit de lui serrer la vise a mort rien laisser passer "trop pr moi" ma chienne a rien compri a la vie ..
un autre dresseur ma pris un homme qui n'a que des boxers donc connait bien la race , il c'est approcher elle a voulu lui choper le visage il est ariver une petite baf sou la gueule au bon moment tac elle c'est couché elle a jamais recommencer et des quel veut choper un chien labas il me dit met lui une baff .. c'est pas une grosse clac quoi car la punir quand tes pas chez toi c'est dur ..
lui me dit de pas me facher avec d'etre plus douce car le boxer est têtu si il est pas content je n'en tirerai rien.
Répondre
15/07/2010, 14h52
j'avou que pour chez moi je lui est pas dit quelle chopé les gens ..
qu'elle aboier souvent ..
Répondre
Avatar
15/07/2010, 14h52
Smiley

des baffes pour éducation ? ce chien va mal réagir un jour !!

c'est quoi ce club ?

serré la vis à mort ? Smiley
Répondre
15/07/2010, 14h58
je dit pas quelle se prend des baff toute la journée hin
mon chien sur le dressage a fait beaucoup de progret elle n'ecouter rien du tout maintenant assis couché debout je la détache parmi les chiens sent quelle se bar si je lui dit pas bouger elle a plus de rapel sont agressiviter au club se voit plus de trop car elle s'habitu au gens, au chiens ..
Répondre
Avatar
15/07/2010, 16h55
et en dehors du club ? il y a du changement ?
Répondre
15/07/2010, 23h02
C'est déjà difficile de pouvoir suivre correctement les posts, alors si en plus, deux membres posts sur le même, ca devient carrément illisible. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/07/2010, 09h43
Merci pour le mp Smiley
Alors hier je me suis renseignée sur le net pour un comportementaliste dans mon coin. J'ai envoyé des mails j'attends les réponses.
en attendant je me suis renseignée sur internent (j'ai d'ailleurs vu la technique de l'isolement citée plus haut).
J'espère trouvé un éducteur qui me paraisse sérieux et avec des méthodes "douces" (parceq ue pour moi les baffes c'est pas possible).
Je vous tiens au courant quand j'ai des réponses.
Répondre
Avatar
16/07/2010, 11h50
noreille !!

pas de baffes hein d'autres moyens d'éduquer !

tiens nous au courrant

courage tu vas y arriver

Répondre
17/07/2010, 07h47
Merci!
Oui pas de baffes!
J'ai eu une réponse (par mail pour l'instant) je dois appeler lundi cette personne pour voir un peu mieux.
Répondre
17/07/2010, 07h52
Ah j'ai pas précisé un truc tiens qui m'intrigue un peu.
Quand on promène violette en laisse, elle n'est pas du tout agressive. Elle aboie sur personne, et on peut la toucher sans souci (bien qu'on voit qu'elle est peureuse quand même).
A quoi ça peut être du?
Répondre
Avatar
18/07/2010, 21h30
ben c'est comme Emma ............ identique !!!


elle défend peut être un peu trop son territoire qui est le tien avant tout !

hâte de savoir ta rencontre avec l'éducateur !

Répondre
19/07/2010, 09h33
Je te tiendrai au courant, je n'ai pas encore fait mon choix pour l'éducateur, j'attends une réponse.
Ce week end des amis et leur fils de deux ans sont venus j'étais un peu inquiéte pour le petit mais étonnamment elle a été trés sage avec le petit enrevanche le père...elle s'en approchait pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion