Anxitane

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2008, 10h44
Bonjour,

J'aimerais bien avoir des retours d'expériences positifs ou négatifs sur l'emploi de ce produit pour calmer l'anxiété d'un chien, qui montre un hyper-attachement, qui a peur des bruits ( type orage ), qui agresse les autres chiens lors des promenades en laisse, éventuellement les personnes, etc...
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
27/12/2008, 16h00
Il vaut mieux que tu travailles avec ton chien, l'anxiété, l'hyper-attachement et les promenades en ville, c'est faisable sans lui donner des médicaments.
Essaye d'aller dans un club canin, pour l'habituer aux autres chiens, et toi tu apprendras aussi beaucoup. Il est dommage de ne pas régler les problèmes à la source.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
28/12/2008, 16h37
Ma chienne caniche croisée de 8 ans, je l'ai adoptée l'année dernière. Elle avait été sortie d'un refuge par une association formidable. Elle avait été abandonnée à la suite du décès de son maître et risquait d'être euthanasiée ( voir ma page de présentation ).
J'ai travaillé avec un éducateur pour lui inculquer des notions d'obéissance qu'elle n'avait manifestement jamais reçues.
J'ai été obligé d'arrêter le travail en groupe, parce qu'elle avait peur des autres chiens ( il faut dire qu'il y avait une majorité de gros chiens ) et ne voulait plus travailler. Elle ne pensait qu'à s'en aller de l'enclos d'entrainement.
Je pense qu'elle reste très anxieuse, surement suite à son abandon. Et pourtant il est évident qu'elle est bien avec nous.
Je suis contre les médicaments aussi. Je n'ai pas envie de la droguer. Je voudrais seulement qu'elle se sente mieux dans sa tête. Mais j'ai essayé les fleurs de Bach par exemple, l'homéopathie, sans résultats.
J'ai découvert récemment sur ce forum que certaines personnes avaient essayé ce produit "naturel", et sans effets secondaires ni accoutumance, et je me suis dit pourquoi pas essayer. Si seulement cela pouvait lui passer l'envie d'attaquer les personnes et les chiens rencontrés lors des promenades ou randonnées.
Que me proposez-vous pour avancer ?
Merci d'avance pour une réponse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion