arrivée d'un second chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2009, 11h15
Bonjour à tous,

Alors voilà je vous présente la situation: mes parents ont pris un second chien (un mâle croisé labrador) âgé de 5 ans 1/2. Leur décision à été rapide (trop d'ailleurs). Depuis, c'est la guerre entre les 2 chiens (l'ancien est un mâle husky de 10 ans).

Le labrador est ici depuis dimanche et les 2 chiens n'ont pas été présenté dans un terrain neutre comme il est recommandé. Les 2 chiens semblent être en concurrence: dès que l'on va voir un chien, l'autre aboie aussitôt. La confrontation finit à chaque fois en bagarre assez violente.

Comment tenter d'améliorer les relations entre les 2 chiens?
Faut -il essayer de les faire confronter cette fois ci en terrain neutre? Est ce que les promener tous les 2 en même temps chacun avec une personne peut arranger les choses?

Franchement, je suis paumée et j'aimerai bien améliorer les choses.
De plus, le nouveau chien n'est pas très bien éduqué: il saute, n'obéit pas bien à "assis" et est un peu brutal. Bref y'a du boulot pour lui faire respecter les règles.

J'attend vos réponses avec impatience.
Bonne journée !
Répondre
23/01/2009, 13h25
oui le mieux serait de recommencer les présentations sur un terrain neutre, d'aller les promener ensemble et de les rentrer ensemble.

Il faut aussi laisser un peu de temps au "nouveau" pour s'adapter. Il vient juste d'arriver et se fait rentrer dedans par l'autre lol

Peut être que les amener tous les deux en club permettrait aussi l'intégration et en même temps cela serait profitable pour l'obéissance du nouveau.
Répondre
Avatar
23/01/2009, 19h40
Citation:
nathalie515 a écrit :
oui le mieux serait de recommencer les présentations sur un terrain neutre, d'aller les promener ensemble et de les rentrer ensemble.

Il faut aussi laisser un peu de temps au "nouveau" pour s'adapter. Il vient juste d'arriver et se fait rentrer dedans par l'autre lol

Peut être que les amener tous les deux en club permettrait aussi l'intégration et en même temps cela serait profitable pour l'obéissance du nouveau.
rien de mieux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion