besoin d'aide pour l'adaptation de mon staff à la maison!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2012, 03h09
Voilà, j'ai accueilli GIMS samedi dernier, amstaff de 7 mois.
Smiley Pour commencer, je l'adore mon chien, meme si ça fait peu de temps qu'on se connait, il n'est pas tout bébé mais il est calme à la maison, dans le sens ou il ne fait pas de bétise, il est tout le temps pas loin de moi, je le sors, je le nourris, je le cajole, je l'ai emmené chez le véto pour tout remettre à jour... De ce coté la je ne vois pas que dire de plus.
Mais... Smiley il m'écoute certes à 100% quand je le nourris, ce n'est pas le cas pour le reste, il est tétu c'est sur (moi aussi,je le suis pas mal d'ailleurs) mais je pense que je dois mal m'y prendre pour communiquer avec lui.
C'est la première partie du problème.
La seconde c'est que je ne peux pas toujours rester à la maison ou toujours l'emmener avec moi, alors hier j'ai testé de le laisser seul à la maison le temps de faire ses papiers et là le drame, lol Smiley

Mon cher GIMS adoré m'a creusé (si si creusé!!!) un trou dans mon mur tout près de la porte, je m'attendais à des dégats mais pas à ça c'est sur. Soyons franc, sur le coup ben ça énerve Smiley .

Il a grimpé sur le canapé pour essayer de passer par les fenêtres du salon, je ne sais pas il comptait ptétr s'évader par là, mais je suis pas folle, j'ai fermé les volets, y a au moins 5 mètres de vide.

Il est monté à l'étage ou il a gentiment pissé à coté de la valise de mon cousin que j'héberge Smiley , il a marqué son territoire également dans ma chambre et dans celle de mes enfants Smiley

Mais que faire, je l'ai engueulé, dsl, mais là il s'est pris une tape sur le museau, vu l'ampleur des dégats.

Je ne sais pas si je m'y prends de la meilleure des façons, mais je l'ai chopé par la peau du cou comme le ferait sa mère, et on a eu un tete à tete ou je lui ai clairement fait comprendre que ça ne devait pas se reproduire.

La meme journée, j'ai tenté un 2dn essai, pas le choix, je devais sortir de toute manière!!!

Quand je suis revenue, il avait légèrement gratté le mur (il a du comprendre qu'il a peu de chance avec le béton, du moins je l'espère sincèrement!!!)

Il n'est pas retourné souiller les chambres, ouf!!!
Il a retourné ma poubelle sans pour autant l'éventrer, mais il est monté sur mon meuble de cuisine ( pour vous donner une idée, il fait 20cm de plus que la hauteur de l'évier) tout ça dans le but d'essayer de sortir par la fenetre de ma cuisine Smiley Smiley" Smiley" Smiley Smiley

Je sais que les staffs peuvent sauter haut mais j'avoue que je ne pensais pas autant, c'est qd meme pas un chat le bordel Smiley"

ça s'est un peu amélioré au 2nd essai mais j'ai peur de mal m'y prendre et j'ai BESOIN de conseils, svp Smiley Smiley

c'est que je l'aime moi mon loulou!!!
Répondre
11/07/2012, 12h40
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm


le fofo regorge de conseils qui répondent à tes difficultés

voir les Articles, ils sont très intéressants à lire !

Que faire ?
- ne pas l'engueuler a posteriori (oui je sais on a tous eu les nerfs en constatant le spectacle de désolation à notre retour quand le poilu ne sait pas encore rester tranquillement chez lui en l'absence des maîtres !). Cela ne sert à rien car il y a peu de chance qu'il comprenne pourquoi quand tu reviens tu es en colère après lui (sauf certains cas de figure à mon avis !...)
- réduire l'accès aux pièces de la maison où il est susceptible de faire des dégats
- tout (ou presque) mettre hors de portée
- ne pas trop coucounner car tu crées alors un lien d'attachement trop fort dont il a du mal à se départir lorsqu'il est seul
- lui apprendre à rester seul même quand tu es à la maison (voir l'article), lui interdire de te suivre comme ton ombre, ne pas répondre à toutes ses sollicitations
- être patient, patient, patient et compréhensif !
Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/07/2012, 12h42
Je ne fais que compatir... j'ai adopté un croisé staff il y a 3 mois ( mâle de 2 ans ).
Je n'ai pas de conseils à te donner puisque moi-même je suis en période d'apprentissage, mais en 3 mois j'ai pu me rendre compte que c'est une race TRES têtue et qui ne se laisse pas beaucoup donner des ordres.
Le mien renverse la poubelle et éparpille les déchets dans l'appart à chaque fois que je m'absente. Mais à part ça, RAS, pas de trou dans le mur Smiley"

Bon courage en tout cas Smiley
Répondre
11/07/2012, 16h55
J'ai eu une staff avant mon golden, elle m'en a fait voir de toute les couleurs jusqu'a l'age de 3 ans.
Elle ma détruit 3 canapé en cuir, des paires de chaussures, des habits elle ma vider X fois le frigo dont une fois ça a fini au urgence véto pour un lavement d'estomac elle ma manger les murs les escaliers, la prise du congélateur ( brancher Smiley" ) elle a bouffer un intérieur de voiture, des paquets de cigarettes et j'en passe Smiley
La seul solution que j'ai trouver pour évité les dégâts a été le vari kennel j'avais tout tester avant d'en arriver a cette solution, le souci avec les staffs ils sont très très têtu et si dès le départ tu n'est pas ferme avec eux il te monte vite sur la tête. Fermeté, patience et éducation positive sont le maitre mots avec cette race de chien.
Bonne chance je compatis j'ai vécu exactement la même chose que vous restez zen Smiley
Répondre
11/07/2012, 20h05
Merci de vos conseils, j'ai cependant quelques détails à rajouter:

- réduire l'accès aux pièces de la maison où il est susceptible de faire des dégats

Mon cher Gims sait ouvrir les portes, et oui!!! aujourd'hui il est rentré dans ma chambre que j'avais pourtant fermée (mais il n'y a rien fait c'est déjà ça)

- tout (ou presque) mettre hors de portée

De ce coté la je ne peux rien lui reprocher, il ne détruit pas les affaires, il n'est pas dans une phase de destruction il fait principalement des bétises parce qu'il veut sortir comme monter sur le canapé pour passer par la fenetre

- lui apprendre à rester seul même quand tu es à la maison (voir l'article), lui interdire de te suivre comme ton ombre, ne pas répondre à toutes ses sollicitations
- être patient, patient, patient et compréhensif !


Tout ça je le mets en pratique mais comme tu dis il faut beaucoup de patience, d'ailleurs je pense que je me découvre des qualités de patience que je ne soupçonnais pas...

Combien de temps va prendre son adaptation? ou combien de temps vous avez mis pour que les votre sachent rester tout seul tranquilement?

Je lui ai acheté des jouets, des balles qu'il m'a déchiqueté le jour meme, un os en plastique que visiblement il adore. Parallèlement j'essaie de faire des choses pour ne pas qu'il s'ennuie sans pour autant qu'il me colle au train toute la journée...

Je vais rester zen

Smiley
Répondre
11/07/2012, 20h13
Smiley Elle vous a mené la vie dure à ce que je lis!!!
C'est vrai que c'est une race très tétue, heureusement je le suis aussi sinon je n'aurais plus de cheveux sur la tete. Smiley
Je peux vous assurer que je suis une personne ferme dans mes décisions, mes paroles et mes actes.

Il faut qu'il arrive à me comprendre et je dois pas toujours lui envoyer les bons signaux meme si sur le moment je n'en suis pas consciente.

Des cours d'éducation seraient les bienvenus je pense...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion