besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2010, 13h29
Bonjour a tous!!
Pour commencer Oslow a eu 9 mois hier; je l'ai adopter a 3 semaines car le propriétaire voulais s'en débarasser. (pas le choix)
C'est un husky croisé malinois, il à du caractère et est très speed et joueur. je vais donner beaucoup de détail car j'aimerais être conseillée au mieu.

JUSQU'A HIER:
J'ai donc du le sevrer moi même. du fait qu'il n'a pas eu sa mère pour le début de son éducation j'ai choisi de l'emmener tour les 15 jours a un club d'education canine pour l'éduquer puis le sociabiliser par la même occasion.
Voici le problème:
Quand il était petit j'ai eu des souci quand je le grondait, il me grognait dessus et me mordait à sang. vu qu'il avait ses dent de lait. je le tenait donc au coup en le frappant avec le journal jusqu'à ce qu'il arrete de grogner; ce qui est difficile.
Comme la premiere fois ou j'ai mis ma main dans sa gamelle,par exemple, il ma mordue à sang, je lui ai mis un coup de journal en lui disant :"qu'es ce t'a fait?" ça a empiré il a fallu que mon conjoint intervienne. (avec lui il ne bronche pas.) ensuite je l'ai mis dehors une demie heure et lui ai retirer sa gamelle.
J'ai essayer toutes les techniques, (plaquer au sol, soumission, le secouer légèrement par le coup... ) Rien n'y faisait il ne changeait pas.
Ceci dit , je précise qu'il est rare que je sorte le journal, seulement quand il fait une grosse bétise. tel que retourner la maison ou bien quand je le prend sur le fait en train de faire une bétise = une tape sur les fesses. le fait est que je souhaite l'éduquer sans avoir a le frapper
Et au fur et a mesure j'ai laisser le journal pour une tape avec la main sur le museau ou sur la tête suivi d'un non ferme.

Il avait un autre défaut aussi, il fuguait. gros souci avec les voisins...
avec 700m2 de terrain bien cloturé il trouvait toujours une faille.. (creuse, fait des trous dans le grillage...) pareille quand je le récupérait je sortait le journal et le grondait.

à l'age d'environ 5 mois il a commencé a se calmer. sa dernière fugue date de cette période et ce jour la j'ai vraiment cru le perdre, je l'ai chercher partout pendant plus d'une heure et la j'ai été dure. je l'ai fraper ce soir la et il a coucher dehors attaché. il n'a plus recommencer, maintenant quand j'ouvre la barrière je lui dit: ""Non Oslow tu reste ici" il ne cherche plus a sortir.

Par contre il a toujours cette manie de me mordre la main quand il veut jouer, j'ai beau lui mettre la main o fond de la gueule et appuyer sur la langue ou autre ca ne fonctionne pas...
Bref, malgrés le fait qu'il était fugeur qu'il me mordille la main pour jouer et qu'il grognait et essayer de me mordre.

Dans la vie de tout les jour il est adorable, éxécute mes ordres même s'il est parfois tétu, s'assoie et attend que je lui en donne l'orde pour manger, répond bien au rappel m'écoute au refus à l'appas, marche presque au pied ... bref j'ai mis en pratique tous ce que j'ai pus apprendre au centre de dressage.

Autre point: Quand il est seul avec mon amis il l'écoute au doigt et à l'oeil seulement des que j'arrive il n'en fait qu'a sa tête, et me suis partout...
Peut etre suis je trop gentil avec lui du fait que je l'ai depuis tout petit, je le chouchoute tout les matin il a son laid (il adore le lait) son denta stick avant de manger et ses gateaux... tout les soir on joue ensemble pendant des heures après le repas et je le caresse avant de le coucher chaque soir... bref, javoue une vrai mère poule!!!
Je l'emmene régulierement voir d'autre chien pour qu'il joue au bois en prommenade, il est tres sociable avec ses congénères aussi...
J'aime mon chien et je veux qu'il soit heureux.



Venons en au fait:

AUJOURD'HUI
Je vais devoir cohabiter six mois avec ma mère, qui à adotpé un chien a la SPA.
Max, Type malinois entre 2 et 4 ans, intéligent il ecoute bien, c'est un bon gardien, elle a eu de la chance, il est adorable et s'est vite attaché à elle. Bref c'et une situation provisoir!

Nous les avons fait se rencontrer cette semaine, ils jouent, et on l'air de s'entendre, l'erreur c'est que s'était sur le terrain d'Oslow.
Cependant Oslow a des attitudes pervers, il grimpe Max sachant que se sont deux males.
il le cherche tout le temps pour jouer et est tout le temp actif, alors que max lui cherche a se poser.

hier soir Max est arrivé dans la maison (jour j)
tout s'est bien passer mais au moment du coucher je ne savait que faire, du fait que Oslow dort à l'interieur et que je ne savait pas comment ils allaient réagire pendant la nuit; J' ai donc décidé de les séparer, je suis aller coucher Max dans la pièce au fond de la maison, la salle. j'ai fermer la porte puis je suis retourné vers Oslow a l'autre bout, la cuisine , pour le coucher à sa place, dans l'arriere cuisine. Seulment il ne voulais pas se coucher j'ai pris le journal (ca faisait longtemp). et une tape sur le derriere. " aller a ta place!"

Il a grogné j'ai pri sa tete l'ai mise face a moi en le regardant dans les yeux "qu"es ce ta fait?" et une tape au cul. de la il est devenu tres agressif a voulu me mordre alors je l'ai tenu au cou pour pas qu'il me morde et lui ai refait une tape de pire en pire, impossible d'avoir le dernier mot.
j'ai voulu le punir l'ai mis dehors attacher pour la nuit et vu qu'il ne se calmait pas mon conjoint est venu, car trop agressif a eu peur qu'il me bouffe!
Et la remis a sa place. Avec lui il n'a pas broncher.
au bout d'une demi heure j'ai été le chercher car si c'est de la jalousie je ne voulai pas qu'il croi que la punition etait a cause de Max.
je l'ai couche et suis parti.
Aujourd'hui il est calme mais ignorant.
Je suis désesperée, je ne sais que faire, quel comportement adopter, c'est la premiere fois qu'il est aussi agressif avec moi, je sais que si il avait vraiment voulu me mordre il l'aurait fait.
Mais si il est capable de se rebifer contre moi de quoi sera t'il capable..?
je ne veux vraiment pas en arriver la. il était tellement méchant que je l'ai craint (sans le monter bien sur!)

J'attend vos conseil avec impatience!
Comment me comporter avec les deux chien?
Que faire quand Oslow se rebif contre moi et veux me mordre?
Pour qu'il comprenne que c'est lui mon chien et pas un autre?

Jose même pas caresser Max devant lui de peur qu'il soit jalou alors que depuis que Max est la quand je l'appel il m'ignore et répond a mes ordres que quand j'insiste.
aidez moi!

Merci d'avance!
cdt
Répondre
Avatar
19/07/2010, 13h38
c'est une blague Smiley c'est une blague Smiley sinon c'est grave Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2010, 13h47
un seul mot ...........STOP !!!

je te donne une adresse de comportementaliste par MP

beaucoup de renseignements sur le comportement et éducation d'un chien !

tu n'as jamais pensé à demander conseils au club ?

en tout cas arrête tu as tout faux et ça va devenir dangereux
Répondre
19/07/2010, 14h07
Pour pouvoir vivre avec respect avec un animal, il faut pouvoir communiquer avec lui : cad savoir le comprendre, pour réagir avec justesse et pouvoir lui "répondre" pour qu'il comprenne.

Chaque espèce a son language et il est de 1ère nécessité que tu apprennes celle des chiens !!! Smiley
pour toi et ta famille mais aussi pour ton chien (d'autant qu'il y en 2 maintenant).
Tu auras compris que les attitudes que tu adoptes avec ton chien ne sont pas du tout les bonnes ...

Et pour ça, je me joins à Sylvie et Emmajolie :

[size=large]VAS VOIR UN EDUCATEUR CANIN[/size]

Smiley Smiley Smiley c'est important et urgent Smiley Smiley Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
walzswann
19/07/2010, 15h14
+1 avec tout le monde.

Visiblement tu n'y connais rien en langage et éducation canine! ( c'est pas pour te vexer mais c'est le constat à la lecture de ton message ).

Il n'a que 9 mois, il est donc à 1/10 ème de ses capacités futures...

Contacte un pro de toute urgence!
Répondre
19/07/2010, 15h20
J'ai répondu sur le post en doublon dans "généralités" .Une gentille modo pourrait-elle mettre mon message ici ? Merci! Smiley
__________________
Répondre
walzswann
19/07/2010, 15h21
Citation:
marysej a écrit :
J'ai tout lu , attentivement , et je n'ai retenu qu'une seule chose : ton chien et toi etes en guerre permanente .Vous semblez n'avoir que des rapports de force....et autant une baffe au moment ou le chien mord,je peux admettre,autant frapper le chien avec un journal ,le tenir ou pire le secouer par la peau du cou (qui,en langage chien signifie "je vais te tuer" ),lui mettre des tapes sur le museau(JAMAIS!!!!!) ou sur la tete,me semble inutile et dangereux.....pour vous deux.


Autre chose,un male qui grimpe un autre male n'est pas vicieux,il montre qu'il le domine.
C'est fait!
Répondre
19/07/2010, 15h22
Merci Swann Smiley En voilà une modo sympa et efficace Smiley Smiley
__________________
Répondre
19/07/2010, 15h23
comme le dit les autres participants tu devrais voir quelqu'un, tu agis c'est certain avec la meilleur volonté mais on croirait que tu oublies que c'est un chien. Moi un chien qui me grognerait dessus je ne le regarderais surtout pas dans les yeux en lui serrant le cou j'aurai trop peur de me faire bouffer.mais on voit que tu adores ton chien alors écoutes les conseils et bon courage .
donnes nous des nouvelles
Répondre
walzswann
19/07/2010, 15h26
Citation:
marysej a écrit :
Merci Swann Smiley En voilà une modo sympa et efficace Smiley Smiley
Il n'y a que des modos sympas sur VLC de toutes façons ( à part Nao peut-être Smiley ) Smiley
Répondre
19/07/2010, 16h55
STOP !!!!

Il faut te faire aider au plus vite Mélanie car tu vas droit dans le mur Smiley
Je dirais même que c'est déjà allé trop loin !

Trouves toi un club canin sérieux et bon courage ...

.......................

Swann Smiley Je suis sympa aussi ... des fois ... Smiley
__________________
Répondre
19/07/2010, 21h53
merci a tous je vais travailler...

au club ils mon dit qu'a chaque fois qu'il me mordille je dois lui mettre un petit au dessu du miseau en disant non!
ou bien que ca va passer... vu que j'y vais regulierement.
je crois qu'il me prenne pas au serieux quand jen parle par ce qu'il mecoute vraiment bien et que a voir comme ca on s'entend super bien. il me suis partout.
ils me disent que ca se voit que je suis sa maitraisse, qu'il est bien soigner... bla bla bla...
bref ils me flatte mais me conseil pas plus que ca alors que si je vais la bas c'est pour quon me dise quoi faire!!!!
merci encore!!! Smiley
Répondre
19/07/2010, 21h56
Les éducs du club ont certainement raison... ils te voient évoluer avec ton chien l'extérieur...
Ce qu'il te faut, c'est une personne qui viennent chez toi pour observer vos habitudes à tous les deux... voire avec toute la famille.
Elle pourra ainsi vous donner des conseils. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/07/2010, 21h58
Si ce club ne te convient pas, n'hésite pas à en changer.

Il faut qu'ils t'aident réellement, pas qu'ils empochent seulement ta cotisation Smiley

Bon courage à toi.

Avec de la patience, on arrive à soulever des montagnes Smiley
__________________
Répondre
Avatar
20/07/2010, 09h22
change de club ..........et surtout va lire ce que j'ai envoyé par MP

tu apprendras énormément de choses sur nos toutous et t'aidera à les comprendre

mais surtout reprend tout à zéro ........ re STOPPPP


et tiens nous au courrant
Répondre
20/07/2010, 13h01
J'ai du mal à croire qu'un éducateur canin conseil de taper sur le museau un chien...
Tu dois effectivement revoir TON comportement en te faisant aider d'un comportementaliste qui TE corrigera sur les erreurs que tu fais avec ton loulou.

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/07/2010, 13h04
Oui merci je commence a comprendre...
grâce a ton site je me suite appuyée sur le langage des chiens et en faite j'avais tout faux sur mon interprétation!!

j'ai cru quand lui donnant de l'amour et un certain confort il serait heureux, mais ca ne suffit pas!

je vais bosser sur ce point... j'ai tout a apprendre sur son comportement pour le comprendre.

Pour le club c déjà payé pour l'année suivante, donc je vais voir.

merci encore j'ai vraiment bien fait d'en parler sur un forum (n'y croyant pas au début)

Vous m'avez ouvert les yeux!
Et oui je donnerais des nouvelles!

bye!!!
Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2010, 13h59
quand tu veux mélanie .......

pour éduquer il faut aussi et surtout connaître le langage de nos chiens !! le site que je t'ai envoyé est très interressant '( j'avoue c'est
manu qui me la conseille )

bon courage et à bientôt

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion