changement brutal de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2008, 19h30
nous avons adopté notre chien il y a 15 jours. il a 6 mois, c'est un superbe labrador noir. c'est notre 1er chien (nous avons 2 chats). tout s'est très bien passé jusqu'à aujourd'hui. nous voulons lui apprendre des choses et nous utilisons une méthode sans violence basée sur la récompense (principalement les félicitations, les caresses...). mon compagnon a commencé à travailler le rappel avec la longe dans le jardin. cela a duré environ 15 minutes et le chien s'est bien comporté (je précise encore qu'il n'y a eu aucune violence). ensuite ils sont rentrés dans la maison et le chien est allé se coucher dans son panier. quand 1h plus tard, mon compagnon est venu vers lui pour le caliner, le chien a pleuré plusieurs fois. puis il s'est collé contre moi et depuis il ne me lache plus. quand mon compagnon le touche, le chien fait le malheureux et peut même pleurer, il ne dit rien quand je reproduit les mêmes gestes. nous ne comprenons pas. s'est il passé quelque chose dans sa tête au moment de travailler à la longe? maintenant, il n'obéit qu'a moi et ne me lache plus. que doit on faire?
merci de nous répondre car nous sommes complètement perdus et nous ne savons pas comment réagir. Smiley
Répondre
18/12/2008, 19h42
ça ressemble un petit peu à du cinéma ça quand même ! Smiley
"avec lui faut bosser, avec elle non"
en plus, il te prend surement comme être d'attachement.
une seule solution, quand il vient vers toi, ignore le
quand il insiste, repousse le.
et surtout que ton compagnon insiste et continue à donner des ordres.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
19/12/2008, 11h19
Si tu travailles ton chien à la félicitaion, tu n'as pas besoin de longe pour le rappel, surtout si t'as un jardin cloturé. Regardes dans les articles, tu trouveras comment faire pour le rappel, dans Education/Comportement.

Sinon, pour ce cas en partiulier : en travaillant avec la longe, est-ce que par hasard, le chien n'aurait pas reçu un coup de mousqueton dans les dents ou bien il s'est stoppé par la fin de la longe?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion