chien a "mordu"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2013, 19h59
bonjour, mon chien a été dressé en défense par un pro. il a mordu mon neveu la semaine dernière (sachant que l'enfant le frappait régulièrement). rassurez vous l'enfant n'a eu qu'une marque de croc, mais pour moi le geste est là. il a passé les visites de "mordeur" avec le véto et pour lui aucun souci, mais il n'explique pas le geste de l'animal, sachant qu'il vit avec des enfants, et que d'autres sont venu le lendemain, il a joué tout a fait normalement avec. qu'en pensez vous? merci je précise que l'animal est un beauceron croisé labrador de 2 ans elevé avec des enfants
Répondre
walzswann
09/04/2013, 20h25
Il en a tout simplement eu marre. Il a certainement envoyé plusieurs signaux avant la morsure dont personne n'a tenu compte et a eu une réaction très équilibré vu que finalement l'enfant n'a "rien" compte tenu du gabarit du chien.

Eduquez votre neveu et faites en sorte qu'il arrête de taper le chien avant d'arriver à un accident plus grave!

Pour moi le "geste qui est là" c'est celui où on laisse le chien se faire frapper par un enfant! Smiley

Mon fils à 14 mois, vit avec 4 très gros chiens et sait pertinemment qu'il est interdit de les frapper , les fois où il essaye quand même, il est puni!
Répondre
09/04/2013, 20h38
Ce que je trouve choquant:
Votre chien est un croisé et il a été éduqué à la défense ? Smiley"

Alors je vois mal comment un "professionnel" vous a laisser accéder à ce type de formation... Qui est réservé dans le cadre sportif aux chiens lof uniquement présent sur la liste SCC des races autorisée à la défense ...

Et dans le cadre sécurité privé lof ou non mais appartenant à cette liste ...

Smiley

Un chien qui a eu une formation à le défense c'est a dire ? Défense en situation réelle sur civile ???

Dans ce cas il n'a plus rien de chien de compagnie et ça mérite de savoir gérer son chien et anticipé 2 fois plus sinon c'est bombe ambulante !!!
Je vis avec des chiens dresser e la défense et ils n'ont jamais morsu personne !!!!

Vous dite sur l'enfant le tapait Smiley"
Et vous laissez faire ????? Personne ne lui dis à rien à ce gosse ?

Ou sont les parents ?

Un enfant ça s'éduque un chien n'a pas a tout supporté !

Moi je dis vous avez eu du bol !!!! Car ça aurait pu être bien pire, pour le gamin et pour le chien .... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/04/2013, 20h41
+1 avec swann Smiley

A noter également qu'un chien ne va pas se transformer en lion sanguinaire parce qu'il a pincé un gosse.
Il s'est rebellé contre un enfant bien particulier qui a été trop loin dans son mauvais comportement.
A vous d'éduquer et de sanctionner l'enfant qui agit mal.
Le respect, c'est dans les 2 sens.
__________________
Répondre
09/04/2013, 20h44
Je ne sais pas l'age de ce gosse Smiley , mais il mérite des claques et des coups de pied au cul Smiley
Il s'en sort bien .

Je suis assistante maternelle et j'ai un chien (j'en ai eu d'autres avant lui en exerçant ma profession ) , et les enfants ont des règles à respecter envers le chien : "on ne le tape pas , on ne lui grimpe pas dessus , on ne le menace pas avec un jouet ou quoi que ce soit , on ne va pas l'embeter quand il dort " , et ces règles sont respectées par les enfants , dès qu'ils savent se déplacer , meme en rampant .
__________________
Répondre
09/04/2013, 22h58
Citation:
nomie a écrit :
bonjour, mon chien a été dressé en défense par un pro. il a mordu mon neveu la semaine dernière (sachant que l'enfant le frappait régulièrement).
l'enfant frappait le chien régulièrement...

Citation:
rassurez vous l'enfant n'a eu qu'une marque de croc, mais pour moi le geste est là.
le geste du chien??? parce que moi c'est le geste de l'enfant qui me choque avant tout!!

Citation:
il a passé les visites de "mordeur" avec le véto et pour lui aucun souci, mais il n'explique pas le geste de l'animal,
et le fait que l'enfant frappe le chien n'a sans doute aucun rapport??

éduquez votre enfant à respecter votre chien, ca sera la première étape.

Ensuite, détaillez les circonstances de l'acte du chien, et renseignez vous notamment sur les codes de communication canine. Ce chien avait probablement prévenu, il suffit de savoir lire son langage corporel.

à regarder : http://www.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM
Répondre
10/04/2013, 00h43
Juste une petite histoire,ma précedente chienne Roxane beauceron croisée griffon que j'avais trouvée abandonnée pour les vacances.un jour de repas,appel des enfants pour venir manger.La bande des cinq arrive en courant et passe devant Roxane.Mon neveu 7 ans arrive en pleurant "elle ma mordu"le ventre (juste pincé)les adultes étaient prêt a mettre un volée à Roxane.J'interviens et je temporise tout le monde
Questionnaire du neveu qui finit par me dire en larmes:tonton jl'ai pas fait exprès je lui ais marché sur la patte....et voila!
Un jour mon fils malgré mes recommandations la poursuivait avec un pistolet à eau .Roxane est venue s'allonger prés de moi,mon fils approche armé;il s'est arrêté net ,tout blanc devant la magnifique
exposition de sa dentition babines retroussées.
Il n'a jamais recommencé et ne sait jamais fait mordre.Il avait bien reçu le message!
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
10/04/2013, 15h49
l'enfant a été mis en garde 25 fois, celà ne concerne pas que mon chien malheureusement, après même si je me fache, c'est au parent de s'occuper du gosse. Je veux juste que celà ne recommance pas.
En ce qui concerne le dressage, il a été fait à la demande du véto qui l'a préconisé soit disant "normal" pour ce type de chien, ce n'est pas une volonté de notre part de l'avoir dressé comme ca...
Répondre
10/04/2013, 15h51
il ne sagit pas de mon enfant kalash, merci pour la leçon...les miens ne tapent aucun animal...mais je suis d'accord avec les paires de baffes qui se perdent
Répondre
10/04/2013, 16h30
effectivement, ca n'est pas votre enfant, je me suis emballée sur ce point. il faut dire que j'ai été surprise de la façon don vous avez présenter le problème : vous dites ne pas comprendre le geste du chien tout en précisant que l'enfant l'a tapé... je n'ai pas bien saisi en quoi le geste du chien vous étonne, du coup Smiley
Répondre
10/04/2013, 16h45
quand je parlais d'étonnement ce n'est pas sur le fait que le chien se soit défendu, mais plutot sur "l'empleur". mon fils a 18 mois donc ca lui arrive encore de lui marcher sur les pates, et le chien "bougonne" en partant, mais n'a jamais montré aucun signe d'agressivité voilà ce que j'entendait pas étonné
Répondre
10/04/2013, 17h49
C'est votre vétérinaire qui vous a dit d'aller faire dresser votre chien à la défense ? Smiley" Smiley


..... Preconisé pour ce "type de chien" c'est à dire ???

Par ce que un chien qu'on choisis pour être dressé à la défense c'est soit pour faire du sport canin .... Donc chien au lof, visiblement le votre est un croisé ....
Ou pour l'utilisation professionnel mais ce n'est visiblement pas votre cas et c'est un croisé donc il n'a pas le droit d'avoir ce type de formation ...

Donc dans tout les cas vous êtes parfaitement dans l'illégalité ... Je sais pas comment vous avez fait mais désolé du peu pas du tout préconisé pour ce "type de chien" qui n'est pas du tout un chien de travail ....

Smiley

Vous avez de la chance que il ne se soit pas passer quelque chose de plus grave avec cette enfant, vous auriez pu être poursuivie sachant que vous avez dresser un chien à la défense alors que légalement il n'a pas accès à cette discipline ...
Je vous conseil de changer de veto et surtout de taire cette "formation " sinon bonjour les ennuis ...

Sachez qu'on risque la prison, une amende et la confiscation pour pratique illégale du mordant ....
C'est juste pour info ....

Après pour le gosse, vous avez averti 25 fois et il écoute pas, et bien soit je sermons les parents avant qu'un accident arrive soit j'étouffe mon chien l'attaché, l'isole ( pièce ou varry kennel ...) .....
Mais je laisse surment pas la situation dans cette état ...

Ce n'est pas la faute du chien, ce fasse le harcelait ..... Sciemment je or se que chacun a le droit d'avoir son seuil de tolérance ... C'est aussi de "votre responsabilité " de ne pas avoir stopper avant que cela ne dégenere ... C'est juste un chien avec une réaction de chien ....


Et cela ne fait pas de lui un monstre sanglant en devenir ... Il fait aussi respecter le chien et anticiper ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion