Chien anxieux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/01/2011, 01h31
Bonjour,

Je demande votre aide car je suis maintenant à cours d'idée.

J'ai une jeune teckel agée de 1 ans. Je l'ai eu vers ses 3 mois. Elle a été élevé dans une écurie avec 7 frères et soeur.

Elle est plutôt privilégié côté divan et lit.

Bon je vous explique mon problème. Depuis qu'elle est petite elle est plutôt comme ça. Elle est super anxieuse aucune confiance en elle très insécure. Sa devient pénible à vivre car elle ne veut même pas s'approcher d'une boîte de carton que je viens de bouger...Lorsque elle mange dans son bol et qu'il bouge un peu car elle l'accroche, elle stop net recule et sa lui prends un 5 minutes avant de retourner manger. Avec les autres humains c'est encore pire à pars moi et des personnes qu'elle connait personne ne peut la toucher. J'ai parfois un peu honte lorsque qu'une personne veut la toucher et elle se sauve queu entre les jambes avec de grands yeux.

Avec les autres chiens elle est soumise mais elle est beaucoup plus facile d'approche qu'avec les humains.

Désolé de ce si grand roman

Mais j'ai besoin d'aide

Merci
Répondre
10/01/2011, 19h20
Il faudrai peut-être essayer de rendre sociable ton chien .. par exemple essayer de la faire jouer avec d'autre personne toute en douceur ... ou alors c'est peut être parce que elle a eu un traumatisme quand elle était petite .. je ne sais pas il faut essayer pleins de choses comme ça . Smiley
__________________
[img align=left]http://hpics.li/56b0f18[/img]
Répondre
10/01/2011, 20h47
trauma, ou bien le chiot n'est jamais sorti de l'écurie et n'a pas été assez confronté à des environnements variés durant son jeune age, et du coup ca créé un souci de dévelopement : là c'est pas évident... même avecpatience et persévérance...

vous arrivez à le promener dans la rue (sans le porter j'entends) ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion