Chien de 6 mois mange ses excréments...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2009, 15h06
Bonjour à tous,

voilà maintenant 1 mois que nous avons accueilli un 4 ème chien chez nous. C'est une petite croisée que nous avons adopté de la SPA ou elle était depuis 1 mois (elle avait été retrouvée abandonnée).
Évidemment, quand nous l'avons eu à 5 mois, elle n'était pas propre du tout. Nous avons réussi à la rendre propre mais un problème persiste.
Lorsqu'elle fait c*c* elle a une très forte tendance à immédiatement remanger le tout...pour le revomir 75% du temps dans la maison...
On suppose qu'elle a pris cette habitude lors des 1 mois passé en cage à la SPA mais on se demandait s'il y avait moyen de lui faire perdre cette habitude?
Actuellement dès qu'on la voit faire ses besoins on l'appelle immédiatement après pour qu'elle soit distraite mais bien souvent elle prend le temps de prendre 2-3 bouchées...la tenir en laisse serait p-e une solution mais bon...avec le froid de canard qu'il fait actuellement au Québec on s'en passerait...
Elle a aussi une très forte manie à manger tout ce qu'elle trouve, à fouiner partout et rechercher constamment de la nourriture...probablement dû au fait qu'elle a été abandonnée à elle même pendant une bonne période.
Bref, y aurait-il un moyen de lui faire perdre ces habitudes? Smiley

Un gros merci d'avance!

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
25/01/2009, 16h23
Salut,
Pas de remède miracle en ce qui me concerne, lorsque j'ai récupréré mon chiot, il mangeait ses excrements immédiatement après les avoir déposés, je peux même dire qu'il se jettait dessus. C'était un chien sous alimenté avec en plus une alimentation qui ne lui convenait pas du tout.
Parfois il suffit de changer de croquettes !!!!!
Effectivement le sortir en laisse serait en complément une bonne solution (malgré le froid) et lui mettre un petit coup de sonnette lorsqu'il s'approche de son c*c* et lui dire "PA TOUCHER"
Bon courage
__________________
:dog02imageshack
Répondre
Lancer une nouvelle discussion