chien déguisé en ourson

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2009, 13h15
Bonjour à tous,

Je viens tout juste (depuis un mois) d'avoir un petit bouvier bernois mâle qui a maintenant 3 mois. Adorable, extrêmement beau (forcément), il parait très équilibré et reste très à l'écoute des ordres malgré son jeune age. Quelques gros problèmes en nuit lorsqu'il se retrouve dans le garage avec mon autre chien (golden de 7 mois) à partir de 4 heures du matin pas moyen de dormir...
Pleure, aboiement grattage de porte etc...ils se motivent tout les deux pour nous empêcher de dormir. Des solutions ?
Sinon j'ai un peu de mal à trouver des personnes qui ont ces chiens si vous en êtes propriétaires merci de me parler un peu d'eux je suis preneuse de tout les conseils avisés.
Merci à tous et bonjour a vos poilus. Smiley
__________________
:dog02imageshack
Répondre
15/01/2009, 13h31
Bonjour Katia,j ai moi aussi un bouvier bernois,Doggy,6 mois et demi,qui est beau,comme tous les boubous,adorable,calin obeissant,bref,un amour!Comme le tien il a ete leve-tot,mais depuis Noel,il dort plus longtemps..ouf!C est mon 2eme boubou,Ralph nous a apporte tant de bonheur qu on en a repris un apres sa mort(pas tout de suite,des mois apres),certaines personnes disent:"un boubou une fois=un boubou toujours"!En tout cas pas de souci,je peux parler bouvier bernois quand tu veux....et golden aussi,ma fille en a un du meme age que Doggy.
__________________
Répondre
15/01/2009, 13h44
Ahhhh enfin quelqu'un qui me parle bouvier... Le petit max est très docile, certaines personnes (pas forcément connaisseurs de la race d'ailleur!!!) m'ont dit que le bouvier est un chien mordeur qui a tendance a se retourner sur son maître. Aux vus des attitudes de max qui ne présente vraiment aucune prédisposition même si il est encore jeune, j'ai un peu de mal à m'imaginer que ca fasse partie du comportement du bouvier.
Donc pour les nuits au garage, je le laisse pleurer à ton avis ? Smiley
__________________
:dog02imageshack
Répondre
15/01/2009, 13h53
Ralph n a jamais ete mordeur et Doggy non plus,meme mordiller il sait que c est interdit,et si ,en jouant,on sent ses crocs,il suffit de dire"aie" pour qu il stoppe aussitot.A l adolescence,il est arrive a Ralph de grogner pour nous tester,un "NON" ferme et le fait de l isoler et de l ignorer un moment lui a appris a ne pas recommencer..Doggy,ni grognement,ni montrer les dents,il est plus docile que ne l etait Ralph. Je pense qu il vaut mieux le laisser pleurer la nuit,si tu y vas il pensera avoir gagne,si ca ne pose pas de probleme avec les voisins,patiente,il finira par faire des nuits plus longues,et surtout fatigue-le le soir...
__________________
Répondre
15/01/2009, 13h57
Merci pour les conseils, je vais essayer ca pendant un moment et on verra...
__________________
:dog02imageshack
Répondre
15/01/2009, 14h19
moi j'ai une golden de 8 mois la nuit aucun problème de pleure ou de'aboiement elle attend sagement notre levé pour bouger. je pense aussi qu'il vaut mieux les laisser pleurer (si sa dérange pas ton entourage) car si tu y va ils risquent de comprendre très vite qu'a chaque coup de pleurs tu t'en occupe bon courage et tiens nous au courant pour la suite
juste une ptite question : tu leur donne quoi à manger moi j'ai des problèmes de diahrée avec certaines croquettes
Répondre
15/01/2009, 17h31
canykat Envoyé sur : 15/1/2009 17:26
Chiot

En ligne Max l'ourson suite...

Pour faire suite à la question sur l'alimentation de mes chiens, le golden mange du dog chow complet de purina et max le bouvier prend du puppy de la même gamme. Pas de problème du tout avec cette alimentation mais le golden a tendance a manger tout et n'importe quoi ce qui rend ses excrements relativement instables.
Pour max c'est décidé je ne mets plus le nez dans le garage tant qu'il pleur... maintenant il faut tenir mais c'est pour la bonne cause.
Merci pour les réponses a+

Pour plus de cohérence, j'ai transféré la suite sur le post initial. Mitsou
Répondre
16/01/2009, 08h41
Smiley Salut à tous,

Première nuit passée avec les pleurs de max. De cinq à sept heures trente il a découvert qu'il avait une voix!!!!! J'ai découvert aussi qu'il savait aboyer, les petits gemissements ne sont plus d'actualités maintenant il veut se faire entendre.
Bon je l'ai laissé pendant deux heures et demi mais après j'ai été obligé de me lever (le travail..).
ET DE UNE !!!
__________________
:dog02imageshack
Répondre
18/01/2009, 15h12
Ptites nouvelles de Max qui après sa troisième nuit a cessé les gémissements et les pleurs et même les aboiements, finalement il a compris rapidement (très rapidement même) bon ma ptite golden a un peu pris le relais puisque maintenant c'est elle qui aboie mais ca va passer avec le temps. Disons que maintenant les nuits sont plus longues... Il reste encore le caca/pipi de la nuit mais il est encore jeune pour pouvoir se retenir.
Merci à tous pour les conseils
__________________
:dog02imageshack
Répondre
18/01/2009, 16h24
ah ben chi contente pour toi !! Smiley
Répondre
18/01/2009, 18h05
Bonjour,

Encore un boubou sur le fofo à ce que je vois Smiley

Après un petit temps d'adaptation pour intégrer son nouvel environnement, mon boubou Doggy (oui, y'en a 2 sur vlc Smiley) s'est très vite senti chez lui et a été propre à 3 mois.

Il est très pot de colle et très proche de nous. Il faudra lui apprendre à rester seul dès le début et ne pas se laisser attendrir.

Doggy a aujourd'hui 10 mois et ne pose quasi plus de problème en mon absence.

Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
18/01/2009, 18h42
Pas question de se laisser attendrir!!! Non mais bon franchement je n'ai pas grand chose a lui reprocher, voir rien du tout sauf le caca/pipi la nuit, mais il est si petit (12.5kg) ca va lui passer...j'espère. Par contre il est déja habitué à rester seul quelques heures il y a aucun problème.
__________________
:dog02imageshack
Répondre
21/01/2009, 10h26
Bonjour à tous, je fais un petit point après 6 jours d'essais, les nuits sont redevenues horribles, en fait, mon golden a pris le relais des aboiements et max suit également et forcément ca devient une corale dans la maison à 5h du mat.
Je les laisse aboyer mais arrive le moment ou je dois me lever.
Je ne sais pas si à long terme je ne vais pas acheter un collier anti-aboiement (mais je n'aime pas ca), je prefererais trouver une autre solution.
__________________
:dog02imageshack
Répondre
21/01/2009, 21h33
Si ils s'entrainent l'un l'autre, pourquoi ne pas essayer de les faire dormir dans des lieux séparés ?
Je ne sais pas si ça marchera, c'est juste une idée qui me traverse l'esprit...
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
24/01/2009, 21h38
essais signature
__________________
:dog02imageshack
Répondre
Lancer une nouvelle discussion