Chien(dog argentin)/chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2013, 10h58
Bonjour,
J'ai grandement besoin d'avis pro, sérieux, d'expérimentés.
J'ai une chienne labrador/setter de 7 ans, tres anxieuse,stressée ( passée difficile) avec un un petit chat de 7mois.

Mon frangin a un dog argentin de 3ans, dominante,affectueuse avec nous, agressive avec ses congénères.
Elle a déjà choppé un de mes chats à l'arrière-train en le secouant ( il a survécu et vit maintenant chez mes grands parents) elle a choppé mon décédée l'été dernier alors qu'ils s'entendaient bien), elle a choppé à plusieurs reprises ma chienne, a plusieurs reprises elle l'a fait fuir de son tapis aussi.
Sachant que la dog argentin vient souvent chez nous, ça se complique maintenant avec ce chaton qu'elle ne connait pas, il faudrait qu'on laisse sortir de chaton, mais j'ai trop peur avec ce chien si elle la voit dehors...
comment faire pour éviter qu'elle mange tout cru mon chaton?
Répondre
walzswann
22/03/2013, 11h26
Demander à ton frère quand il vient chez toi qu'il tienne sa chienne!

Voir le post récent sur le dogue argention expliquant qu'il a un très fort instinct de chasse et de prédation...
Répondre
22/03/2013, 11h45
Pas d'autre choix que de la laisser attachée, sinon ton petit chaton risque fort de ne jamais atteindre l'âge adulte Smiley
Répondre
22/03/2013, 14h09
Complètement d'accord avec les autres, ce n'est pas ta chienne c'est donc à son maître de faire le boulot d'obéissance et surtout de la garder attachée ou séparer ou dans une varry quand elle vient afin quelle ne croque pas ton chaton...

J'ai des chiens avec une très forte prédations, malgré socuabilisation depuis chiots aux chats aujourd'hui c'est impossible ils voudrait les zigouiller ... Par contre ils obéissent bien donc je peux les garder au pieds éventuellement museler dans une pièce ou il y a un chat, le "pas toucher" suffit ... Par contre les laisser faire leur vie en liberté avec un chat en vadrouille impossible ....

Donc quand je vais chez des gens qui ont des chats je préviens, soit je les laisse en kennel en voiture, soit dehors, soit en vas si il y a un étage ou le chat peut se réfugier ... On sépare.

J'ai eu en garde une rodhesian ridgeback qui haïssait les chats... Ce n'était pas ma chienne, donc pas assez d'obéissance et d'assandance dessus pour la stopper quand elle en voyait un rien ne l'arrêtait ...
Elle a faillit tuer le chat de ma belle mère qui avait réussis à se faufiler ...

Pareil pour les lévriers galgos que j'avais en Fa... Beaucoup chasse les chats ... C'est de la prédation et il n'y a rien à faire .... Surtout quand ce n'est pas ton chien aucune acclimatation à ceux de chez toi n'est possible ...

Perso au vue des dégâts qu'elle a déjà causer même si c'est ton frère il est bien gentil mais soit il vient sans sa chienne, soit il la tienne en laisse, soit vous séparée et garder le chat à l'habit ou alors varry kennel pour la chienne .... Mais Perso je tenterais pas le diable ...
Et puis quand on a un chien pas cool c'est à nous de prendre les dispositions pas a la personne qui nous accueil ...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
23/03/2013, 12h42
tout à fait d'ac avec les autres! autant pour le chaton que pour la chienne stressée, cette dogue doit restez chez elle ou venir attachée et muselée si besoin. C'est pas marrant d'avoir un chien pas sociable, mais il faut quand même assumer et ne pas mettre les autres en danger meme si il ne s'agit "que" d'animaux.
Répondre
01/05/2013, 09h51
Il faut savoir que le dogue Argentin a été crée pour chasser les félins (puma), il a donc ça dans ses gênes....
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion