Classique mais je ne sais pas trop que faire...Tentative de mordillage pendant les caresse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2008, 09h17
Bonjour à tous.
Ma chienne berger blanc suisse de 7 mois essaie de mordiller les mains lorsque je la caresse. (classique)
Mais vaut il mieux :
-la claque sur le museau suivit d'un "non". (mais il me semble qu'elle essaie d'attraper la main...Jeux, représaille?)
-L'attraper par le coup, la mettre sur le dos suivit d'un "non"?
-retirer sa mains, "non" et la nier?

On m'a dit qu'après 6 mois, un chien ne pouvait plus être éduqué?

Voila

merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
16/12/2008, 09h35
ben je sais pas qui t'as dit qu'après 6 mois on pouvait plus les éduquer, mais c'est un sombre crétin !
en général, c'est surtout à partir de 6 mois qu'on les éduque !
elle mordille, tu crie "aie" ou non , tu la repousse et tu l'ignore.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
16/12/2008, 09h54
disons plutot qu'elle essaie d'attraper la mains. Lorsqu'elle est couchée au calme avec son nonos, ya moyen de la caresser sans qu'elle ne "mordille"
Répondre
Avatar
16/12/2008, 10h01
Ben oui, normal, elle a son os dans la gueule, elle va avoir du mal à te mordiller avec Smiley

Quand elle te mordille les main : tu stopes toute activité avec elle délibérément. Le mordillement, c'est INTERDIT Smiley et il faut qu'elle le comprenne.
Répondre
16/12/2008, 10h04
donc le "niage" plutot que la baffe? vu qu'elle tente d'attraper la mains.

j'ai un petit garçon de 16 mois donc j'aimerais assez que ça se passe bien.

Par ailleurs, comment les habituer l'un a l'autre. Elle essaie tjs de le lecher, elle est toute sotte quand elle le voit.
Répondre
Avatar
16/12/2008, 10h09
Oui, garde la baffe pour plus tard quand elle sera adolescente Smiley Ou alors la baffe si c'est elle qui vien attraper la main sciemment mais si c'est mordillage, l'ignorance est plus simple. Sinon, y'a : enfoncer le poing dans la gueule, mettre le pouce sous la langue et tenir le palais, fermer la gueule avec les mains, ...

Pour ton fils de 16 mois, il sent encore le bébé et c'est pour ça qu'elle le lèche et qu'elle parait "sotte". Laisse faire un peu mais doses ses léchouilles (tu lui dis d'arrêter un peu tout de même) et nettoies un peu ton fils après le léchouillage intense Smiley
Répondre
16/12/2008, 10h17
et si elle essaie de le mordiller? idem? niage?
Désolé de toutes ces questions mais après moultes périgrinations sur le net, je m'y perd un peu.
D'ailleur, un bbs est adulte a quel age?
La stérilisation la calmera t elle?

edit : je précise aussi que c'est une golgothe. Elle fait déja 30 kg.elle n'est pas obèse, juste trèèès grande.
Répondre
16/12/2008, 11h50
le bébé est intouchable
moi je ne la laisserai même pas léchouiller (ce qui ne veut pas dire lui interdire de l'approcher)
alors si elle tente de mordiller le bébé là c'est plus pareil. Ce sera pas niage mais énorme baffe puis à sa place.
c'est l'interdit suprême
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
16/12/2008, 12h15
ah oui, si elle veut mordiller le bébé, là, c'est une grande baffe, y'a pas à réfléchir.
Pour la léchouille, chacun fait comme il veut et personnellement, je n'aime pas me faire lécher le visage pour des raison d'hygiène alors si j'avais un enfant, ce serait la même chose. Mais ce que je voulais dire c'est que à part le côté hygiène, je ne voyais pas le problème que la chienne lèche l'enfant, à condition que ce ne soit pas en permanence.
Répondre
16/12/2008, 12h32
donc pas de risque qu'elle associe main à danger? Parce qu'il me semble que parfois, elle semble craindre la mains. Hors elle prend délicatement les bisciuts quand on lui en donne.
Répondre
Avatar
16/12/2008, 13h17
A part si tu ne fais que la frapper, non, pas de raison. La baffe c'est uniquement lorsqu'il y a morsure, pas si elle n'obéit pas à un ordre.
Et puis, si elle mord ton fils, tu vas pas attendre d'aller chercher un journal ou un martinet pour la frapper?
Répondre
16/12/2008, 13h44
pour sur mais l'idée est qu'on en arrive pas la!
Pour résumer :
caresses : si tentaive de mordillage : non et je me casse
si pincette, grosse baffe et dehors.
Répondre
Avatar
16/12/2008, 14h14
Citation:
Vounz a écrit :
pour sur mais l'idée est qu'on en arrive pas la!
Pour résumer :
caresses : si tentaive de mordillage : non et je me casse
oui, ou tu ignores le chien c'est à dire que tu ne la regardes plus, elle n'existe plus, elle est transparente.
Citation:
Vounz a écrit :
si pincette, grosse baffe et dehors.
oui, ou dans son panier, dans les toilettes, bref, à l'écart du groupe. Et quand tu la fais revenir, la punition est terminée, pas de rancoeur vis à vis d'elle, tout repart comme si rien n'était arrivé. Pas de bla,bla.
Répondre
16/12/2008, 14h25
ok merci on va tenter ça...je vous tiens au courant Smiley
derniere question. la baffe sur la truffe ou sur les babines?
Répondre
16/12/2008, 14h37
rien à dire de plus que ce que loloarco vient de te conseiller. Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2008, 14h40
pas sur la tuffe, ça leur fait très mal (même sensibilité que sur les testicules humains). Sur la joue, babine, baffe sèche, rapide, relativement forte (à doser en fonction de l'âge et du gabarit du chien).

Le berger blanc suisse est, dans l'ensemble, hyper chochotte et comédien. La moindre pichenette et il se met à hurler comme si tu l'avais égorgé. Si après l'avoir tapé, ton chien crie et ben tant pis, ne vas surtout pas le cajoler. Prendre ce que je dis avec du recul : s'il hurle une minute entière c'est qu'il s'est vraiment fait mal et là, faut aller voir un véto Smiley
Ce que je veux dire c'est que la dernière foi, j'ai retenu un BBS par les poils et quand le poil s'est arraché car il est allé rejoindre sa maîtresse, il m'a carrément fait peur, je croyais lui avoir arraché la peau. Sa maîtresse était morte de rire de ma réaction mais moi, j'ai un terrier, qui ne gueule jamais même quand il s'est arraché une griffe ...
Répondre
16/12/2008, 15h03
oui le vétérinaire m'avais déja fait la reflexion que c'était une chochote. Donc 7 mois il 'nest pas trop tard? elle sera adulte quand?
Répondre
Avatar
16/12/2008, 15h22
Adulte pour quoi? Pour faire des petits? Dans sa tête? Pour l'éducation?
Répondre
16/12/2008, 15h29
La baffe, c'est vraiment en dernier recours à mon avis.
Ignorance et isolement sont tes meilleurs atouts pour la réprimander.

Et oui, je confirme, le Berger Blanc est un vrai comédien Smiley
Tu le touches à peine et il hurle comme si tu l'égorgeais Smiley

Enfait, je ne fais que confirmer ce qui a été dit + haut mais comme j'ai une chienne berger blanc de 7 mois ... je voulais mettre mon gain de sel Smiley

Désolée si j'ai dérangé Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
16/12/2008, 15h32
Citation:
loloarco a écrit :
Adulte pour quoi? Pour faire des petits? Dans sa tête? Pour l'éducation?
oui dans quel but veux tu savoir quand ce chien sera adulte??
Répondre
16/12/2008, 15h32

-adulte pour l'éducation et dans sa tête. Je ne compte pas la faire se reproduire.

à Naomi :mais ya aucun problème Smiley
en fait j'ai croisé une chienne bbs de un an trèèès calme.
La mienne semble montée sur ressort. Alors je me demande si c'est a cause de moi si elle est si excitée ou si c'est tout a fait normal pour un chien de cet age là.

elle essaie aussi de mordiller? Elle obeit déja?
Répondre
16/12/2008, 15h38
connaissant naomi, sa chienne a peut etre essayé de la mordiller une fois, mais pas deux Smiley
Répondre
16/12/2008, 15h39
Ma chienne va sur ses 8 mois ( le 23 décembre ).
Elle écoute super bien ... a cessé de pincer les mains très rapidement.
Quand elle essayait, je lui disait NON très fermement mais sans crier et je lui fermais le museau avec la main.
Elle reste un peu craintive par moments mais elle a beaucoup progressé par rapport au début.
Aucun problème particulier avec elle : elle est très agréable à vivre et facile à canaliser dès qu'elle s'excite. Le NON suffit. Smiley
__________________
Répondre
16/12/2008, 15h42
bon ben j'ai hérité d'une ostrogoth. elle n'a peur de rien... Sauf du vétéSmiley
Donc a 7 mois il n'est pas trop tard pour lui faire (re)prendre le droit chemin?
elle n'a jamais pincé mais elle essaie...quand elle est excitée
Répondre
16/12/2008, 15h43
J'oubliais ... JE L'ADORE MA DIVA Smiley

Non, il n'est jamais trop tard.
Le truc, c'est d'êre constant avec elle , ne jamais crier et aller jusqu'au bout d'un ordre avec grosse récompense en caresses lorsqu'elle a obéit
__________________
Répondre
16/12/2008, 15h45
Citation:
Vounz a écrit :
bon ben j'ai hérité d'une ostrogoth. elle n'a peur de rien... Sauf du vétéSmiley
Donc a 7 mois il n'est pas trop tard pour lui faire (re)prendre le droit chemin?
elle n'a jamais pincé mais elle essaie...quand elle est excitée

il n est jamais trop tard, mais il vaut mieux se faire aider par des structures de type education canine, car lorsqu on est pas coutumier du fait on fait plus de degat qu autre chose
Répondre
16/12/2008, 15h47
Smiley Champ Smiley
__________________
Répondre
16/12/2008, 15h49
bon ben je vais tenter le niage, non, fermteure du museau.
Comme elle est loin d'être bête elle devrait comprendre assez vite.
sinon dressage en janvier.
Répondre
17/12/2008, 09h37
hé ben! ça a l'air de bien fonctionner dites donc. Trèèès bon résultats. Je pensais pas que ça irait si vite. Ca augure vraiement du bon pur la suite. Je fonctionne par Nilif, histoire de recentrer notre "relation" assis et calme = caresses ou biscuits (en alternance) sinon rien.

Mais, elle hurle comme une possédée des que je lui ferme la gueule.
Et elle ne mange pas ses croquette comme d'habitude...Je me demande s'il elle n'aurait pas mal au dent.. c'est possible ça? Une dent félée ou cassée?

autre petite question : les lechouilles sur les mains...Dominance ou signe de soumission? j'ai entendu les deux donc...
Répondre
17/12/2008, 09h47
lechage...
ça depend du contexte

léchage apres morsure = dominance... le chien assoit sa dominance en pratiquant la phase d apaisement
c est pour ça qu il faut toujours pratiquer un calin appuyer apres avoir remis en place physiquement son chien

léchage intempestif pour rien = chien qui stress... il goutte notre humeur pour savoir dans quelle disposition nous sommes. il le fait souvent pour tester ou se rassurer...
les chiens extremement dominant n ont que faire de l humeur de l humain et par consequent ne leche pas...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion