Classique mais je ne sais pas trop que faire...Tentative de mordillage pendant les caresse (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2008, 10h15
en fait c'est par exemple quand je marche et que j'ai les mains qui "pendent" ou alors après l'avoir carressée.
ce serait pas plutot pour quemander?
Répondre
17/12/2008, 10h37
Essaie de ne pas la récompenser par les friandises ... Elle n'obéira que pour le biscuit et pas pour te faire plaisir.
Si elle ne mange pas bien ses croquettes en ce moment, c'est peut-être parce qu'elle a déjà assez avec les biscuits
Fais gaffe à son poids Smiley
__________________
Répondre
17/12/2008, 10h41
oh les biscuits c'est un ou deux, des petits bouts. Si elle ne mange pas mieux d'ic demain, hop vété. A t elle encore des dents de lait? Peut être s'est elle félée un dent?
en tous cas je suis surpris du changement en un soir...Dans une semaine je ne la reconnaitrais plusSmiley
Répondre
17/12/2008, 10h50
Il arrive parfois à Diva de bouder sa gamelle et de sauter carrément un repas.
Si elle ne mange pas, je lui retire et crois-moi, le repas d'après .... plus rien !
Certains chiens arrivent à se réguler tout seul
__________________
Répondre
17/12/2008, 10h54
wais mais la ça fait deux jours... D'un uatre coté elle m'a l'air plutot en forme Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2008, 10h55
Citation:
Naomi a écrit :
Essaie de ne pas la récompenser par les friandises ... Elle n'obéira que pour le biscuit et pas pour te faire plaisir.
Mais non Naomi, ça dépend comment tu te sers de la récompense Smiley
Ca s'appelle la méthode positive Smiley
Par contre Vounz, tu dis "biscuit ou caresses en alternance". Que le biscuit soit en alternance OK, c'est normal, mais n'oublies pas que lorsque l'ordre est acquis, y'a plus de biscuit et je pense que pour un "assis", à 7 mois, elle a acquis l'ordre Smiley Et pour cela, il faut féliciter oralement ou par caresse à chaque fois, pour que cette récompense là, reste toute la vie, et qu'en effet, elle t'écoute aussi quand il n'y a pas de biscuit.

A 7 mois, elle perd peut-être ses dents, non? Vérifie sa machoire et regarde aussi qu'elle n'ait pas de double crocs (le croc définitif qui pousse alors que le croc de lait n'est pas encore tombé). Si c'est le cas, faudra peut-être que tu vois le véto pour qu'il lui retire le croc de lait. Tu peux humidifier ses croquettes avec de l'eau tiède 5 minutes avant de poser la gamelle, ça les ramolit et en plus, ça augmente l'apétence. Mais ne rajoute rien dans les croquettes de spécial pour pas qu'elle fasse de caprice par la suite.

Les 2 BBS que je connais ont de très petits appétits Smiley
Répondre
17/12/2008, 11h02
Smiley Il y aura toujours les pro-friandises et les pro-caresses en matière de récompense ...
On est bien d'accord Loloarco, chacun sa méthode Smiley
L'important avec les friandises, c'est de savoir doser ...
Mais je reste quand même du côté de la récompense caresse à 200%

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Au final, le plus important, c'est de bien vivre avec son chien
Il n'y a pas une seule et unique façon d'élever correctement un chien
Smiley Smiley
__________________
Répondre
17/12/2008, 11h03
hum humSmiley plus de biscuit alors.
je vais cheker ses dents, elle à l'air de détourner sa gueule quand je veux allez dedans (peut être es t elle mal).
Répondre
Avatar
17/12/2008, 11h06
Je suis d'accord avec toi Naomi, mais c'est ta conclusion que je ne pouvais pas laisser passer Smiley On peut avoir des méthodes différentes mais faut tout de même pas dire de bêtises sur celles qu'on ne pratique pas.
C'est comme si je disais qu'un chien éduqué avec laisse et collier aura peur de son maître Smiley

Je te connais un peu, y'a donc pas de problème, mais je ne voulais pas que quelqu'un de nouveau arrive et croit cela.

Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2008, 11h14
Citation:
Vounz a écrit :
je vais cheker ses dents, elle à l'air de détourner sa gueule quand je veux allez dedans (peut être es t elle mal).
Tous les chiens détournent la tête quand on veut regarder leurs dents. C'est pour ça qu'il faut le faire assez régulièrement quand ils sont petits pour qu'ils en prennent l'habitude. Un petit truc : ne te mets pas face à ta chienne. Le plus pratique (à mon sens) est de s'assoir, de mettre le chien assis entre ses jambes, le dos du chien contre toi. Autre chose, on n'ouvre pas la gueule du chien, on laisse la gueule fermée et on soulève les babines, c'est plus simple.
Répondre
17/12/2008, 11h19
pas con la technique. merci.

ben sinon les différenes techniques c'est un peu entre maitre et chien que ça se passe non? yen a qui fonctionne mieux entre deux individu qu'entre deux autres....
Répondre
Avatar
17/12/2008, 11h25
Citation:
Vounz a écrit :
ben sinon les différenes techniques c'est un peu entre maitre et chien que ça se passe non? yen a qui fonctionne mieux entre deux individu qu'entre deux autres....
Oui, tout à fait. Les deux individus sont à prendre en compte. Le problème des méthodes réscentes (naturelle, clicker, NILIF, TTOUCH, ...) c'est qu'elles sont méconnues et bien souvent dénigrées par les professionnels travaillant en méthode classique. Personnellement, en fonction du maître, du chien, du problème, ... je travaille avec un mélange de toutes les méthodes que je connais. Résoudre un problème d'agressivité en méthode naturelle peut se faire mais c'est très difficile à faire comprendre à quelqu'un de néophite et l'erreur peut avoir de graves conséquences. Par contre, pour tout ce qui est éducatif, je suis pour les méthodes positives à 100%, encore faut-il bien les expliquer et bien les appliquer. La méthode classique est beaucoup plus facile à faire comprendre (quoique le coup de sonette est très mal utilisé par beaucoup de gens).
Répondre
17/12/2008, 11h31
ben oui et le problème c'est que quand j'ai été au dressage l'un des moniteurs me disait tel truc et l'autre un autre... Genre la mandale dans la gueule si mordillement et l'autre non...
J'ai donc quité le dressage (de moins celui la) car s'ils ne sont même pas capable de s'entendre sur la méthode...hum hum.
Hanouki, il lui faut de la douceur, je pense qu'elle peut être vite anxieuse si pas avec moi tout le temps. D'ou geste d'anxiété de sa part, enervement de la mienne ce qui ne résout rien. Je commence à bcp la comprendre et a agir en fonction.
Répondre
Avatar
17/12/2008, 11h39
Citation:
Vounz a écrit :
ben oui et le problème c'est que quand j'ai été au dressage l'un des moniteurs me disait tel truc et l'autre un autre... Genre la mandale dans la gueule si mordillement et l'autre non...
J'ai donc quité le dressage (de moins celui la) car s'ils ne sont même pas capable de s'entendre sur la méthode...hum hum.
Hanouki, il lui faut de la douceur, je pense qu'elle peut être vite anxieuse si pas avec moi tout le temps. D'ou geste d'anxiété de sa part, enervement de la mienne ce qui ne résout rien. Je commence à bcp la comprendre et a agir en fonction.
Dans les club, je trouve cela bien qu'il y ait différentes méthodes car justement, chaque adhérent (ou client) peut faire son propre choix mais bien souvent, il n'y a pas d'explication et à part dire "fais ci, fais ça", certains éducs ne savent pas expliquer les tenants et les aboutissants de ce qu'ils énoncent Smiley

Sinon, tu dis "je pense qu'elle peut être vite anxieuse si pas avec moi tout le temps" : fais attention à l'hyper-attachement. A 7 mois, tu dois repousser un peu ta chienne, qu'elle ne te colle plus comme un chiot, qu'elle ne te suive pas partout, qu'elle prenne une "mini indépendance" afin de justement ne pas être angoissée lorsque tu n'es pas là.
Répondre
17/12/2008, 11h45
ben oui, c'était un peu comme ça....Fais ci, pas ça...

En fait la journée elle est seule dans le jardin. Je la rentre le soir. Mon gamin ayant été assez malade j'ai eu peu de temps à lui consacrer ces derniers mois. Maintenant que je reprend en mains tout cela, il me semble qu'il ya a moins de "dégats" dans le jardin. Le soir elle dort dans on pannier qui n'est pas dans la même piece. Et quand on va se coucher, elle retourne au jardin. Au début elle défoncait fenêtre et chassis pour rentrer nous rejoindre. Maintenant plus du tout (ouf pour les chassis).
Mais elle dort au bas de la fenêtre de notre chambre. Je vais sans doute lui bloquer l'acces a cet partie du jardin, histoire qu'elle ne nous "surveille" pas trop et qu'elle aille dans sa super niche toute isolée qui pour l'instant ne sert à rien... Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2008, 11h58
Si la journée et la nuit elle est dans le jardin et que le soir elle est dans une autre pièce que vous, je trouve que ça fait tout de même beaucoup de séparations Smiley Elle ne peut pas être dans la même pièce le soir? Le chien a tout de même besoin de contact avec les humains pour être bien.
Pour le jardin, laisse la aller sous ta fenêtre (sauf si elle hurle ou qu'elle te défonce tout), y'a pas de souci.
Répondre
17/12/2008, 12h02
Ben la journée on bosse tous les deux...
L'autre piece n'en est pas vraiment séparée...ya pas de porte entre les deux, elle va d'elle même dans l'autre piece avec son nonos. elle a accès libre. Mais le panier n'est pas dans la pièce téle car le petit fonce se coucher dedans et bof pour l'hygienne quand même.
ouf c'est un peu comliqué a expliquer tout ça, notre maison a une configuration particulière.
Répondre
Avatar
17/12/2008, 12h07
Bien sûr, je comprends pour la journée, c'est logique quand on bosse. Ce qui m'embêtait c'était pour le soir mais si tu dis qu'il n'y a pas de séparation entre les pièces, pas de souci Smiley

Et le petit, faut l'éduquer aussi Smiley Smiley Pour un enfant : ne jamais aller se coucher dans le panier du chien, ne pas le déranger quand il mange, ne pas s'accrocher à sa queue, à son cou, ... Smiley

Je me mèle de ce qui ne me regarde pas et en plus, tu as dit qu'il avait été malade, pauv' choupinou Smiley
Répondre
17/12/2008, 12h12
ben wais plein de, truc de dingues du en fait a de nombreuses allergies.. mais pas au chien ouf.
Donc quand Hanouki est arrivée, trois semaine plus tard on fonçait aux urgences, chez le toubib. Donc ce ne fut pas facile d'éduquer le chien... de plus elle sentait notre stresse...Et manque de patiente du au manque de sommeil tout ça.
Maintenant que le gnome va mieux, je récupèrer la bête qui il faut avouer a étée bien patiente avec son maitre. C'est quand même pratique un chien inteligent Smiley
Oui pour le petit je lui apprend, enfin j'essaie vu que pour le moment il n'en fait qu'a sa guise... les gosses quoi.

Ayant grandis avec des chiens (des malinois) je me souviens bien des conseils de base...Mais je me rendais pas compte que le bbs était AUSSI pot-de colle. mais c'est pas un mal, c'est différent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion