Cocker qui grogne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2008, 14h48
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis tout nouvel inscrit sur le forum et espère y trouver des réponses ou à tout le moins des pistes.

Je suis propriétaire d'un cocker spaniel âgé de 8ans, Ramsés. Depuis environ 2 mois j'ai emménagé avec mon amie qui est propriétaire d'une chienne, Daisy, du même âge, croisé Jack et Cavalier King Charle.
Nous sommes confronté à deux problèmes : le premier ce sont les chaleurs de Daisy. Ramsés est extrêmement perturbé, mange peu, saute sur la chienne dès que nous avons le dos tourné et devient agressif. Hier, alors qu'il tentait de monter la chienne je les ai séparés. Il est devenu agressif et m'a mordu à deux reprises.
Le second probléme est lié au fait qu'il grogne de plus en plus dès que je lui donne un ordre, et plus précisemment quand je lui d'aller au panier, même lorque que je lui dit gentiment il se met à grogner. Depuis les chaleurs il retrousse les babines en plus des grognements.

Comment puis-je faire pour qu'il ne grogne plus ?
J'ai envisagé l'achat d'un collier à décharges afin de pouvoir le maitriser mais cette idée ne m'emballe pas plus que ça. Qu'en pensez-vous ?

Par avance merci de vos suggestions
Répondre
30/09/2008, 15h30
Mauvaise idée : tu ne vas traiter que les symptomes et pas les causes. Visiblement, il y a un rapport entre son changement de comportement et sa nouvelle situation.
On dirait qu'il se prend pour le chef et que il n'y a que lui qui ait le droit de monter Daisy (rappel : seul le chef peut monter les femelles). Je suppose que c'est pour ça aussi qu'il te grogne dessus quand tu veux marquer ton autorité...
Où dort-il ? Quand mange-t-il ? (maintenant et avant)
Et bon courage !
Répondre
30/09/2008, 16h52
ben les chiens st ensemble,qd la chienne est en chaleur? tu ne les sépare pas?ben ya rien d'étonnant au comportemnt du male...la reproduction est qq d'inné..ton pauvre chien doit etre dingue,la chienne est la et il peut rien faire,cherche pas ,c'est juste de la frustration...sépare les le temps des chaleurs...
Répondre
30/09/2008, 17h27
il dort la pièce principale avec la chienne ; on les sépare bien évidemment le temps des chaleurs, c'est intenable sinon. et il mange le soir.
Pourquoi ? cela peut avoir des incidences sur son comportement ?
Répondre
01/10/2008, 13h38
Bah, il l'a sent en chaleur !
Répondre
01/10/2008, 16h04
Un chien est difficilement contrôlable lorsqu'il y a une chienne en chaleur à proximité,sauf si la hiérarchie du maître est clairement établie.

Collier électrique à proscrire Smiley

La séparation des deux me semble une solution momentanément correcte.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion