Comportement beauceron de 3 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2008, 19h02
Bonjour , mes parents viennent d'aquérir un beauceron de 3 mois , nous l'avons donc ramenés a la maison , il s'est de suite refugé derrière un arbre artificielle de la maison , ensuite etant aller dehors il s'est caché dans le portager , aujourd'hui nous somme le 2eme jour il est encore un peu craintif mais même quand il pleut il refuse de rentrer dans le garage ou nous lui avons déposé son coussin sa gamelle d'eau et de nourriture , il refuse aussi d'être promené , auriez vous des conseils a me donenr SVP Merci .
Répondre
02/09/2008, 20h22
quels sont les comportement que vous avez face au chien ?
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
02/09/2008, 20h31
Nous essayons de jouer avec lui et de le faire oublier le refuge mais bon il se cache dans un coin , mais la j'ai fait un petit progrès j'ai reussi a le faire dormir sur son coussin dans le garage Smiley

C'est notre premier chien et nous n'y prenos pas forcément bien , en tout cas après un refus d'alimentation , actuellement il mange te boit bien.

Comment c'etait vous les premiers jours avec votre compagnon ?

Merci Smiley
Répondre
02/09/2008, 21h32
Bonsoir,

Tout en douceur, laisse-lui le temps de s'habituer à vous, à son nouvel environnement. T'inquiètes ça va aller. Quand Hutch est arrivé à la maison, il a essayé deux fois de s'enfuir, a hurlé à la mort pendant 1H, s'est caché dans la haie et maintenant on dirait qu'il a toujours vécu ici.

Bien à toi et à ton nouveau compagnon
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
03/09/2008, 08h20
Bonjour et Bienvenue dans le monde des beauceronniers(pas toujours facile, mais !!!!!)

quand je suis allée chercher Cheyenne , j'y suis allée avec mon fils, quand l'éléveur me l'a donnée je l'ai prise de suite dans mes bras, nous avons discuté et quand je suis repartie, je l'ai posée sur les genoux de mon fils et là surprise elle s'est mis à crier, mon fils croyait qu'elle a avait du mal;

nous sommes rentrés à la maison, et même mon mari ne pouvait pas la caresser , elle ne voulait être qu'avec moi, et la nuit fut ""merveilleuse"" (elle a hurlé toute la nuit) j'ai fini par me lever au bout d'une heure, quand j'ai vu qu'elle ne se calmait pas et je l'ai endormie sur mes genoux comme un bébé, puis je l'ai posée sur le canapé, et comme ça au moins 5 fois dans la nuit,

le lendemain elle ne voulait voir personne elle se cachait partout, et puis au bout de 3/4 jours elle est devenue très gentille, elle mangeait , elle dormait sans soucis, et maintenant Cheyenne est CHEZ ELLE, elle sait l'heure de la gamelle, le soir elle reste une petite heure avec moi à somnoler à mes pieds, puis elle va dans son panier et y passe de grandes nuits

une éducation ferme , la remettre en place régulièrement, et beaaucoup de complicité entre nous, et elle adore mon mari, par contre elle est très possessive et jalouse des autres animaux quand ils viennent vers moi, donc on réexplique , on recommence encore et encore Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2008, 09h55
Il faut lui laisser le temps de trouver ses repères, deux jours ça fait court pour qu'il s'adapte.
C'est encore un bébé, il a bien des choses à découvrir Smiley
Prenez patience, tes parents et toi, votre petit loup va prendre ses marques mais cela ne se fait pas instantanément Smiley
Ne pas forcer le contact, prenez le temps. Laissez le venir vers vous.
Tiens nous au courant de l'évolution.... et une grosse Smiley à votre petit compagnon Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
03/09/2008, 10h10
Merci beaucoup de toutes vos reponses Smiley

Donc je vais le laisser s'habituer progressivement , a partir du 5eme jour je vais essayer calmement de le promener , mais sauriez vous quand aura t-il "oublié" son refuge ?

Et votre chien a t-il aussi montrer des signes de mecontentement au contact de la laisse ?

Svp , merci de toutes vos reponses très approfondies qui m'aide beaucoup Smiley
Répondre
03/09/2008, 12h20
Salut et bienvenue dans le boboss club Smiley

Tu as choisi un beauceron en premier chien Smiley


Tu es loin d'avoir choisi le plus simple mais ce sont des chiens vraiment sympas s'ils sont bien éduqués. Et vu que éduquer un chien ça s'apprend, file dès ce week end en club.

Avant de choisir ton club, essaie d'en visiter plusieurs afin de voir lequel aura la méthode qui te conviendra le plus. Privilégie la méthode naturelle sur un chiot et fuit si on te parle de collier à pointe (sauf cas exceptionnel).

N'oublie pas que payer cher n'est pas du tout synonyme de qualité dans le monde du chien. Certains éducateurs incapables arrivent tout de même à se faire payer 40€ de l'heure alors que de bons éducateurs sont dans des clubs bénévoles.

Un chiot qui refuse la laisse c'est normal. Entraine le dans le jardin en détournant son attention de la laisse sur une friandise ou un joujou ou même sur toi si tu y arrives. Si il essaye de mordre la laisse, tu met ta main grande ouverte entre la laisse et ton chien de façon à lui présenter ta paume et qu'il ne puisse rien attraper et tu lui dis non. Si il s'exite trop, tu le saisi soit par le museau (très doucement), soit par la nuque. Tu lui dis "non" et tu le met "couché".

Un chiot se travaille dans la joie et la bonne humeur au maximum mais c'est aussi là que tu dois lui apprendre les limites donc => Club canin Smiley

Amuse toi bien avec ta bête
Répondre
03/09/2008, 21h05
Merci beaucoup de ta reponse Smiley


Une autre question ==> Mon chien a la tremblotte , ca vient du fait qu'il etre tout le temps dehors meme en cas de pluie , qu'il peur , qu'il est stréssé , c'est normal ?

Svp Merci.
Répondre
04/09/2008, 10h18
"tu viens promener ?"
"Non veux pas"
"Allez stp ?"
"Je t'ai dit non c'est non ?"
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
04/09/2008, 10h26
Un animal de train train, de routine, de quotidien
Un chiot séparé de sa mère, séparé de sa fratrie
Un animal "social" transporté par des inconnus
Un chiot transporté en milieu inconnu
le roi de la déprime isolé dans un garage,

Bah courage ça va venir, laisse lui le temps, prends un bouquin, informe toi davantage, caresse, papouille, nourris, réchauffe, protège, félicite beaucoup, punis très peu et patiente patiente patiente patiente...
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Avatar
04/09/2008, 15h22
Pourquoi il est dans le garage ce bébé ? Il est visiblement inquiet il faut le garder dans la maison .
Répondre
04/09/2008, 19h55
Bah il est pas "vraiment" dans le garage il est juste a côté de la maison puis c'est oiuvert si jamais il veut rentrer , on le garde dedans juste temps qu'il arrête de faire pipi caca a l'interieur Smiley
Répondre
Avatar
05/09/2008, 15h15
iL NE SERA JAMAIS PROPRE SI VOUS NE LUI APPRENEZ PAS ...... Un bébé beauceron est un grand sensible, il a besoin de présence constante Smiley
Répondre
06/09/2008, 00h30
Bonsoir je possède moi aussi un bébé beauceron elle va sur ces 3 mois mi septembre et est déjà propre on la depuis 3 semaine, si tu veux arriver a quel chose avec ton beauc il faudra beaucoup de présence, nous par exemple si on voie qu'elle traine vers la porte c'est pour les besoins alors vite dehors mais tu voie tout sa en le regardant et en faisant attention a lui.
Sur ceux bonne nuit.
Répondre
06/09/2008, 11h38
iL NE SERA JAMAIS PROPRE SI VOUS NE LUI APPRENEZ PAS ...... Un bébé beauceron est un grand sensible, il a besoin de présence constante

Même si vous ne lui apprenez pas il y a de grandes chances qu'il devienne propre, la propreté est pratiquement instinctive, le chien évite naturellement de faire ses besoins sur son lieu de vie, mais encore faut-il qu'il en ait la possibilité.

très théoriquement, il faudrait le sortir, après le jeu, après l'aliment, après la boisson, après le dodo, après une situation d'inconfort (voiture et autres), afin de le féliciter dès qu'il fait dehors. Bien entendu, pour les petites erreurs de la nuit on n'y prètera pas attention et on n'évitera de nettoyer en présence du chien, sauf les besoins fait à l'extérieur bien sur.

Les chiots acquis l'été sont statistiquement plus propres que les chiots achetés en hiver, en effet toutes les portes sont fermées, le chiots fait à l'intèrieur et l'apprentissage de la propreté est parfois compromis.

Attention à ne pas offrir au chiot une présence constante, certes le chien aime rarement la solitude mais l'habituer à une présence constante ce serait compromettre l'apprentissage de la solitude.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
07/09/2008, 02h18
bonjour a vous et a ton beauceron
j'ai un beauceron de un an maintenant
quand je l'ai eu elle etait tres calme, laisse lui le temps de prendre les reperes.
si je peux te conseillé, apprend lui les régles de base
comme par ex : ne pas monter dans le canapé ou a l'etage, sauté sur les gens,mordillé les mains et la propreté
c'est des choses banale mais plus facile a son age a mettre en place.
un NON sec et suffisant.
le beauceron est trés tétu, dominant et assez fier, si on donne un ordre il faut qui soit executé meme s'il faut lui répété mais on lache pasl'affaire.
se sont des chiens trés affectif et n'a qu'un maitre.
se sont des amours de chiens.

pour le reste : beaucoup de calin
amicalement cédric
Répondre
07/09/2008, 02h31
j'ai oublié
pour l'education attendais un peu"trois mois c'est jeune".laisser lui le temps de vous observer, de comprendre qui il est dans la maison et quelle est son rang.
les régles de base et la proprete c'est deja pas mal.
perso j'ai educqué ma chienne vers c'est 5 mois. "assis, couché, pas bougé......"
Répondre
07/09/2008, 07h41
Citation:
mitoumi a écrit :
Attention à ne pas offrir au chiot une présence constante, certes le chien aime rarement la solitude mais l'habituer à une présence constante ce serait compromettre l'apprentissage de la solitude.
L'apprentissage de la solitude est simplement lié au comportement du maître au moment du départ. Smiley
Perso je travaille à mon domicile, donc toujours présente depuis son arrivée à la maison (2 mois)... Smiley
Unzo depuis tout petit peut rester seul prendant plusieurs heures, sans aucun souci... Jamais eu de destruction en mon absence...Smiley
Il dort simplement derrière la porte d'entrée, en attendant mon retour... Smiley
Répondre
07/09/2008, 11h46
Mitsou,

C'est une affirmation, une opinion très personnelle mais as-tu un argument ?
Le chien est un animal ancré dans la routine et le quotidien. Tout changement dans le train-train est de nature à perturber le chien.
Parfois la structure du groupe familial change (divorce) et le chien se met à fuguer, à détruire ou à faire ses besoins à l'intérieur.

Lorsqu'on ne connait pas le chien il n'est pas raisonnable de l'acquérir pendant les vacances. Des maîtres trop disponibles, trop présents, vont provoquer un changement trop brutal lors de la reprise du travail. Ce changement rendra difficile l'apprentissage de la solitude même si le maître évite les rituels de départ et de retour.
Un cynophile averti ne passe pas tout son temps à s'occuper de son chien et la reprise du travail ne crée pas de difficulté d'apprentissage.

Je ne te citerai pas mon chien, j'ai tellement d'autres exemples, ce ne sont pas mes 2 toutous qui font mon expérience, heureusement.

Mitsou,

Tu sais t'y prendre, ce n'est pas le cas de tous. Bien sur le chien peut très bien apprendre la solitude malgré la présence constante de son maître, cependant s'il n'est pas cynophile averti il y a de grandes chances qu'il fasse de grossière erreurs, en multipliant les sorties, en répondant à toutes les demandes de caresses, en ne laissant jamais le chien seul, en refusant de le repousser. Bref, une présence constante du maître débutant peut avoir pour conséquences la mise en place d'un quotidien favorisant l'hyper-attachement donc rendant difficile l'apprentissage de la solitude.

C'est évident pour moi ? mais pas pour toi ? pourquoi ?
Peux-tu argumenter tes propos ? Tu sais malgré des propos parfois provoc je suis toujours prêt à apprendre et à me laisser convaincre.
merci de ne pas être d'accord, merci de m'expliquer pourquoi.

Mitoumi
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
07/09/2008, 12h00
il n'est pas inutile de prendre du temps,et pourquoi pas quelques jours de repos lorsqu'on acceuille un chien...effectivement tout changement peut provoquer des angoisses chez le chien ou pas d'ailleurs...tt dépend de la facon dt on s'y prend.....expériences perso et expériences d'autres maitres...

un nouvel environnement ,l'inconnu fait peur au chiot ou au chien,le but de notre présence,le rassurer,lui faire comprendre que l'environnemnt ds lequel il vient d'arriver est positif,jeux,calins....le chien a une faculté d'adaptation hyper rapide,pourvu que le nouveau milieu s'y prete...
alors oui a qq jours de repos avec le nouvel arrivant,rien n'empeche au bout de trois jours d'entammer le processus des départs.....

et oui comme mitsou,le chien est un animal social qui "supporte" la solitude plus ou moins bien,a nous de l'aider de supporter au mieux cet état....
Répondre
07/09/2008, 12h03
il n'est pas utile d'etre "cynophile averti" pour avoir un bon démarrage avec son chien.... Smiley
Répondre
07/09/2008, 12h08
Je suis d'accord Lilou,

lorsque le maître sait s'y prendre il n'y a pas de raison qu'il ne prenne pas 5 jours pour s'occuper au mieux de son chiot.
Mais quelqu'un qui demande de l'aide pour apprendre la propreté à son chiot n'est pas vraiment ce que j'appelle un cynophile averti ! et dans ce cas là il semble plus judicieux de conseiller au maître d'éviter de passer trop de temps avec son toutou.

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
07/09/2008, 12h13
ben non,pas dac!!!désolé trés cher!! Smiley certaines personnes n'ont jamais eu de chiens,ben vi ca arrive,ils posent des questions,prennent le temps de se renseigner sur ce qu'est un chien,comment il fonctionne,c'est trés bien...et rien a voir avec le fait de la présence ou pas du maitre a l'arrivée du chiot ou chien...


j'aimerais ds le monde du chien que tt acquéreur se pose cinq minutes,fasse appel aun pro si il a des questions,et prenne le temps d'acceuillir son animal,ceci éviterait bien des soucis....

et tu sais,je vais te dire un truc!!!meme un cynophile averti,meme un éduc,meme un comportementaliste ne sera jamais tt sur le comportement du chien...et tu sais pourquoi,parceque l'évolution est bel et bien la..et le chien (malheureusement pour lui...) suit cette évolution..et ns ne sommes pas au bout de nos peines...
Répondre
07/09/2008, 12h25

Un débutant bien informé peut faire correctement les choses ???
C'est évident ! Mais à part ça ? Le sujet ?

Lilou, la motivation n'est pas une compétence et je te trouve particulièrement motivée !
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
07/09/2008, 12h27
Il n'est pas utile d'être informaticien pour surfer sur internet et avoir son propre ordinateur !

T'as pas une autre porte ouverte à enfoncer ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
07/09/2008, 12h34
la tienne
Répondre
07/09/2008, 12h34
a moin de la fermé une bonne fois pour toute
Répondre
07/09/2008, 12h35
tu insinues que je suis une incompétente,c'est ca? sois un peu plus clair!!!!!!


qd on ne tiens pas le meme discours ,on est imcompétent,c'est bien ca? Smiley

bon ben désolée mais ce genre de discussion ne m'enchante guère monsieur!
Répondre
07/09/2008, 13h04
Incompétente ??
Il est déjà difficile de comprendre un chien par les simples écrits du maître alors un humain ? juger de sa compétence ou de son incompétence me semble pour le moins délicat. Par contre tes écrits semble transpirer une forte motivation ! et c'est vrai que la motivation n'est pas une compétence ? regarde les clubs, tous ces gens motivés...lol

Je plaisante il y a de très bons clubs, heureusement pour les maîtres, les chiens et les passionnés.

Alors ton avis ? est-il bon de proposer au maître (qui a du mal à l'apprentissage de la propreté) une présence constante auprès de son chien ?
Si déjà il a des difficultés à rendre son chien propre n'est-il pas à craindre qu'il fasse d'autres erreurs comme s'occuper toute la journée de son chien.

Ou alors, si on lui suggère d'être davantage présent pour s'occuper de son chien n'est-il pas important de lui préciser les pièges dans lesquels il devra faire attention de ne pas tomber ?
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
Lancer une nouvelle discussion