Comportement beauceron de 3 mois (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2008, 13h31
ben tu vois mitoumi,je suis pas pour les sous entendus....

je ne dis en aucun cas qu'il est indispensable de prendre des vacances pour acceuillir son chiot,puisque de tte facon,pour la plupart des gens qui travaillent c'est impossible...je répondais a ta réflexion,a savoir que tu déconseillais d'acquérir le chien en période de vacances....

ben le soucis avec toi,c'est que tu imposes bcp de choses sans te rendre compte que la vie n'est pas faite de choses forcémment établies...le chien ne doit pas avoir une présence constante de son maitre!!! ah oui et pour ceux qui travaillent chez eux? et pour ceux qui ne travaillent pas?

qd a ta question pour y répondre trés précisemment!!!en core une fois on peut trés bien apprendre a un chien a devenir propre meme si son maitre est tjs la...qt a demander a un maitre d'etre tjs présent pour rendre son chien propre,ben non,plein de gens travaillent,ne st pas la tte la journée et le chien finira bien par etre propre...


mes écrits transpirent la motivation!!!!lol que peut on dire ,oui que je suis passionnée par les animaux,et par leur comportement,,oui,oui et alors ceci remet il en question mes compétences que tu ne connais pas d'ailleurs...


moi je veux bien discuter,débattre,tant qu'on apercoit ds ces débats qq chose de constructif qui pourra faire avancer les choses,répondre aux questions que les maitres se posent et qu'ils puissent y trouver des solutions aleur problème....


d'autre part chaque chien est unique,ds le fait de sa relation unique avec son maitre,chaque histoire est différente,et il me semble difficile de cantonner tel ou tel problème ds telle ou telle case...les pièges dt tu parles!!!! ne st pas les memes pour tous...et il arrive fréquemment heureusement qu'il n'y ait aucun soucis majeures ds la systémique.....
Répondre
07/09/2008, 13h34
d'accord sur un point cependant!!! motivation,ne veut pas dire compétence!!c'est un fait par contre,motivation,plus compétence,c'est bien!!!!!!! Smiley
Répondre
07/09/2008, 13h52
bah il y a tout de même de grandes lignes à prendre à considération,
l'humain s'est éloigner de la nature, il a de plus en plus de mal à éduquer les chiens, sans compter que de part sa sélection le chien devient de plus en plus rétif à l'éducation. Même les maîtres compétents ont de + en + de mal à éduquer leur chien. Ca c'est un constat, ce n'est d'ailleurs pas le mien.

Est-il stupide de penser que le quidam qui demande de l'aide pour rendre son chien propre n'est pas à l'abri d'autres difficulté comme l'apprentissage de la solitude ?

N'est-il pas raisonnable de considérer que de part une présence constante, de part son besoin d'affection et son manque de compétence, il risque de créer un hyper attachement qui n'est pas idéal pour apprendre au chien à rester seul ?

Il me semble que si on conseille une présence constante il est aussi important d'expliquer également les risques et les piège à éviter, pas toi ?

__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
07/09/2008, 15h18
Je suis d'accord avec toi Mitoumi sur le fait qu'il faut anticiper les problemes des maitres.

D'accord aussi avec les soucis que peuvent avoir un hyper attachement. Cependant les propos doivent être modérés dans les deux sens car un chien pas assez manipulé peut être un probleme aussi. Tout est question de dosage avec le chien et chaque chien est différent donc...

Lilou2, ne prends pas la mouche avec mitoumi, par écris tout peut sembler plus "agressif". Vive les émoticones pour mieux laisser transparaitre nos mimiques Smiley
Répondre
07/09/2008, 15h31
c'est vrai..... Smiley Smiley
Répondre
07/09/2008, 21h30
Salut tout le monde !

Eh bah voila le grand moment est arrivé il n'a plus peur , il joue a merveille avec mon tit frere tout se passe pour le mieu Smiley

Les promenades avec lui sont très agréables il est super simpa lol

Il a tout de meme un hobbie pour le sommeil sur l'herbe au lieu de son coussin Smiley

Merci a tous de m'avior rassuré et donné des conseils Smiley

Répondre
08/09/2008, 08h14
Citation:
mitoumi a écrit :
Mitsou,
Tu sais t'y prendre, ce n'est pas le cas de tous. Bien sur le chien peut très bien apprendre la solitude malgré la présence constante de son maître, cependant s'il n'est pas cynophile averti il y a de grandes chances qu'il fasse de grossière erreurs, en multipliant les sorties, en répondant à toutes les demandes de caresses, en ne laissant jamais le chien seul, en refusant de le repousser. Bref, une présence constante du maître débutant peut avoir pour conséquences la mise en place d'un quotidien favorisant l'hyper-attachement donc rendant difficile l'apprentissage de la solitude.
Euh Non mitoumi.... Perso aucune expérience canine, c'était mon premier chiot... Précédemment nous avons eu un chien adulte qui est venu se faire adopter par nous...

J'ai juste eu une attitude qui me semblait "logique"...
C'est un chiot pas une poupée...
Je le laissais simplement vivre sa vie de chiot...
Et pourtant j'ai très rapidement eu recours à une école pour chiots... Car mon doudou qualifié de toutou rebelle... Mais ça c'est une autre histoire...

Mais pour les absences... SUper Unzo !!!! Sans rien faire de particulier...
Répondre
08/09/2008, 08h25
Désolée, j'avais pas lu tout les posts qui ont suivi... Smiley

Merci MicMax de tenter de ramener tout ce petit monde à la raison.Smiley

Comme d'habitude... Débat passionné pour membre passionné... Smiley

SVP afin que ce post reste sympa.... Merci de rester ZEN.... Smiley
Répondre
18/09/2008, 19h15
Salut tout le monde !

Je vois que ce topic part dans des horizons lointaines Smiley

Bah voila le petit chien va bien il s'est bien habitué , ces oreilles comment a se redresser et il gambade dans le jardin Smiley

Nous le promenons tous les jours et ca se passe très bien .

Merci a tous de m'avoir rassuré au moment ou j'en avais besoin Smiley

Bye
Répondre
18/09/2008, 19h31
Smiley contente que tout s'arrange !! profites bien de ton pépère !
Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
24/12/2008, 16h48
Bonjour , je viens vous redonner des nouvelles du petit chien ( Denver :P ) il est très sociable e agréable , il ne fais pas enormement de bêtise , il a 6 mois et demi maintenant et depuis quelques jours alors qu'il vivait jusque la dehors nous le prenons un peu avec nous a l'inerieur , cependant des problèmes se posent :

_Quand on mange , il aboie.
_Quand il sent la nourriture de derrière la porte de la cuisine il aboie


J'ai aussi l'impression qu'il s'ennui dans la maison a tourner en rond , pareil a l'interieur.

Il a aussi le nez qui coule , a premiere vue on dirait que de l'eau , des personnes m'ont dit que ce n'etait pas grave si ca n'etait pas epais vert ou jaune , celle de Denver ressemble a de l'eau, qu'est-ce ? de la sueur ?

Voila merci de bien vouloir repondre a mes questions je vous en serais reconnaissant Smiley)
Répondre
Avatar
25/12/2008, 19h52
Le nez qui coule, a priori pas normal, passe un coup de fil au véto .....
Sinon pour les aboiements, lui dire NON très fermement et l'envoyer dans son panier Smiley
Et sinon pense à le sortir beaucoup afin de le sociabiliser un max Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion