comportement de mon Boxer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2010, 11h41
Bonjour,

J'ai une petite question concernant le comportement de mon Boxer (5 ans),
j'ai une petite fille de quelques mois et depuis quelques temps, chaque fois que mon bébé pleure, il se met aussi à pleurer... je me demandais, est ce parce que les cris lui font mal aux oreilles ou est ce parce que il en a déduit que pleurs du bébé = on s'occupe d'elle donc si je pleure on va s'occuper de moi?

il mordille également ses petits pieds quand elle est sur nous dans le fauteuil, on m'a dit que c'etait une preuve d'acceptation mais je me demande quand meme si ce n'est pas plutot de la dominance? en tout cas, on lui interdit de le faire.

Aussi non, il ne se pré-occupe pas du bébé, il ne montre pas de jalousie ni de curiosité.
Pour info, il est dans un club canin depuis toujours donc point de vue sociabilité et hiérarchie et y a aucun soucis et son comportement depuis la naissance de bébé n'a pas changé.

Merci
Répondre
Avatar
17/11/2010, 11h50
ouhhh laaaa

il mordille les pieds de la petite !!! stopppp

un coup de léchouille , oui ! mais pas mordiller
ou bien les petits pieds bougent et elle prend ça pour un jeu
Emma avec le petit qui a 3 mois

au début quand il pleurait elle aboyait ....( qu'est ce que c'est ? normal

je l'ai fait reniffler ses petits pieds ......le mot doucement c'est un bébé !

et la dernière fois .........le petit a eu un coup de léchouilles sur les mains ! là oui acceptation

quand vous avez le petite ........faut lui faire comprendre que c'est
" doucement " et éviter surtout ce genre de contact !

elle va prendre votre petite pour un jouet !

prudence .......quand j'ai le petit dans les bras .....Emma reniffle
et ensuite je l'envoie à sa place ! mais je sais que ce qu'elle veut
c'est lui faire des léchouilles !
mais pas mordiller ses petits pieds !

mon avis et mon expérience
Répondre
18/11/2010, 22h18
mordillage = même pas en rêve !
le mieux avec un boxer c'est de le virer à ce moment là
vous l'envoyez au coin ( je sais pas pourquoi mai le boxer est un chien qui boude et qui va au coin !)
pour ce qui est des pleurnicherie en même temps que la petite..........ben c'est un boxer !
un boxer ça parle, ça pleure , ça boude, ça fait la sirène tout les 1er mercredi du mois, la sirène de la police, des pompiers, etc......... !!!!
j'adooooooooooore les boxers ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
18/11/2010, 23h07
et l'air du plus malheureux chien de la terre de l'univers et des étoiles....Smiley

c'est vrai que c'est un chien hyper câlin j'en ai eu 2 et la constante c'est qu'ils cherchaient toujours à venir me faire un câlin sur les genoux... enfin ils oubliaient juste qu'ils étaient bien plus grands , qu'ils glissaient et pesaient dans les 40 Kgs...
Ils adorent les bébés enfants etc...
Je dirais comme toutes ici que ce soit pour des boxers ou autres de ne jamais laisser un chien mordiller quoique ce soit et encore plus un bébé...

moi aussi je les adore Smiley .
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
Avatar
19/11/2010, 11h23
j'aimerai bien avoir des nouvelles !!!!
Répondre
19/11/2010, 13h48
Ah ces boxers Smiley Smiley Smiley
Exactement le cas du mien: cameron boude, fait son air malheureux, vocalise un peu Smiley Smiley

Ton bobox doit être un peu perturbé par le bébé.... et puis peut être aussi un brin de jalousie.
Quand mon fils (qui a 6 ans quand même) est près de moi ou sur mes genoux, c'est curieux... Cameron tente d'avoir une place aussi Smiley Smiley et il le pousse. Dans ce cas, je le renvois illico et je le rappelle quelques minutes après. En général, il se contente ensuite de poser sa tête sur mes genoux... tout ravi de ne plus être dans son coin.

Faut surtout pas le laisser mordiller les pieds. Renvois le dans son coin et.... rappelle le un peu plus tard pour voir.... au fur et à mesure, il va s'habituer au bébé.

Ah oui, ces boxers de sacré toutous Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2010, 13h51
c'est marrant .......Saya et Wanda qui sont deux boxers !

ne sont pas du tout comme ça .......de vraies crèmes !

mais avec la venue du bébé ! aucune réaction ! à part venir nous chercher quand le bébé pleure

Smiley aucune bouderie non plus
Répondre
19/11/2010, 13h54
C'est aussi leur tête typique du boxer qui nous fait souvent penser qu'ils boudent.... mais pour soupirer ça ils savent soupirer... en tout cas le mien oui.

C'est aussi une vrai crème mais... si le petit a un calin, Cameron aussi vient solliciter le calin Smiley Smiley
Répondre
22/11/2010, 16h41
bouder, soupirer, pleurer... en effet, c'est exactement ça!

pour mordiller, on ne l'a jamais laissé faire, le NON sec suffit à ce qu'il arrête...

Bon alors j'ai suivis vos consignes en répétant "doucement c'est un bébé" et mon bobox présente son arrière train, il se colle contre nous (en se tortillant si vous voyez de quoi je parle Smiley (enfin moi et la petite sur mes genoux) et se laisse caresser mais c'est vrai qu'il a des airs d'un chien le plus malheureux de la planète quand il est dans son panier et qu'on ne s'occupe pas de lui... à nous faire culpabiliser presque!


Mais qu'est ce qu'on les aime nos Boxers!!!!!!!!
Répondre
Avatar
22/11/2010, 16h45
ben voilà .......il va s'habituer !

Répondre
22/11/2010, 18h07
Citation:
booba_2005 a écrit :
bouder, soupirer, pleurer... en effet, c'est exactement ça!

pour mordiller, on ne l'a jamais laissé faire, le NON sec suffit à ce qu'il arrête...

Bon alors j'ai suivis vos consignes en répétant "doucement c'est un bébé" et mon bobox présente son arrière train, il se colle contre nous (en se tortillant si vous voyez de quoi je parle Smiley (enfin moi et la petite sur mes genoux) et se laisse caresser mais c'est vrai qu'il a des airs d'un chien le plus malheureux de la planète quand il est dans son panier et qu'on ne s'occupe pas de lui... à nous faire culpabiliser presque!


Mais qu'est ce qu'on les aime nos Boxers!!!!!!!!
Smiley complètement ils sont super drôles quand ils font ça...
d'aillers maintenant que leurs queues ne sont plus coupées je me demande si y a pas des fractures les boxers sont tellement remuants !

en tout cas il faut l'éduquer tout le temps et ne jamais oublier de répéter les mêmes choses... Smiley
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
23/11/2010, 14h25
Oui ils sont un brins durs d'oreille Smiley Smiley Smiley Smiley mais avec persévérance, on y arrive Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/01/2011, 10h35
Ah la fameuse queue du Boxer qu'on ne coupe plus.
Le miens, là.
Ben pas de fracture, mais une bonne dizaine de verre en moins ... lol

Pour ce qui est de la jalousie, moi je n'ai pas de bébé
Mais mon chien ne supporte pas quand mon copain passe le week end chez moi. Ou quand un(e) ami(e) passe le week end chez moi.
Automatiquement il se met entre moi et la personne.
Et je pense qu'il teste les limites de mes hôtes.

La dernière fois ma cousine est venue quelque jour, Ayrton pas content, !!! le lit a peine fait, il a retiré la couette, elle ouvre sa valise, il lui pique ses chaussons ...
Des qu'elle avait le dos tournée, il lui piqué un truc dans sa valise.

Pour ce qui est de l'air malheureux, quand je lui demande de se mettre à sa place, il s'y met, lâche un gros gros gros soupir, et oui en effet on a vraiment l'air qu'il est malheureux.

Et a chaque fois, je me sens obligé de le rappeler ou de lui faire une caresse au passage lol


Mais sinon ouiiii on les aime nos Bobox Smiley
__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion