comportement du chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2010, 14h49
mon chien est un mélange de race entre staff et une femelle qui elle-même à plusieurs origines. Il pèse environ 45 kgs et est âgé de 4 ans. Jusqu'à présent mon chien a toujours été un peu sauvage mais absolument pas méchant. Mais ces derniers temps il a parfois un comportement bizarre dans le sens que quand on le promène en lesse et puis qu'il s'amuse à courrir en liberté en quelques instants il n'est plus le même. Il vous revient en vous sautant dessus comme un sauvage et vous arrache des morceaux de veste. A ce moment-là il n'obéit plus du tout et se montre dangereux. Que peux-t-on faire ?

Merci pour vos conseils et expériences
ANITA
Répondre
26/12/2010, 17h15
Tu as pensé à voir un éducateur ???
Il vaut mieux réagir avant que n'arrive un accident ...

Juste un petit conseil : ne le laisse pas en liberté si son comportement te semble étrange.
__________________
Répondre
29/12/2010, 15h08
Oui je suis d'avis aussi à voir un éducateur... sa réaction peut être dû à l'excitation d'être en liberté mais il n'a pas l'air très gérable dans ces conditions
Tu le lâchais en liberté avant ou est-ce que son comportement à changer ?
Répondre
29/12/2010, 15h57
mélange de staff = catégorie 1 = laisse et museliere obligatoire.....cqfd Smiley

donc ce chien n'a rien à faire en liberté et encore moins sans museliere
si tu as un controle de police, ils sont en droit de saisir le chien
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/12/2010, 16h10
Cette personne réside en Belgique ... Les lois sont peut-être différentes concernant les chiens de catégorie Smiley
__________________
Répondre
29/12/2010, 16h12
oups ! autant pour moi Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
29/12/2010, 16h14
Quoi qu'il en soit, un chien avec un comportement "bizarre" doit être tenu en laisse Smiley

Nanou2 Smiley Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion