comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2009, 12h13
bonjour depuis cdeux jour j avais un epagneul dans mon jardin
j ai relever son tatouage et je la i ramener a son maitres
mais j ai du mal a comprendre la reaction du chien
il refuser de sortir de ma voiture , il se coller a moi et il refuser que son maitre le touche
j aurai aimer savoir pk ce chien a reagit de cette facon
j ai peur d avoir fait une betise en le ramenant
merci d avance pour vos reponse
Répondre
28/03/2009, 12h33
Oui effectivement c'est étrange,un chien qui retrouve son maitre est généralement fou de joie Smiley

Sans parler de maltraitance peut etre que ce chien a l'habitude d'etre engueulé quand il rentre de fugue ce qui pourrait expliquer son comportement.
Ou alors peut etre qu'effectivement le problème est plus grave.

Avec toi le chien était normal?Quelle a été la réaction de son maitre?Heureux de revoir son chien?

Quoiqu'il en soit tu ne pouvais rien faire de plus car ce chien étant tatoué tu aurais pu etre accusée de vol en le gardant.
Maintenant peut etre qu'il faudrait surveiller cette histoire,voir meme demander au voisinnage si cette personne semble maltraiter son chien ou pas et à ce moment là il sera utile de prévenir une association de protection animale Smiley
Répondre
28/03/2009, 12h40
bonjour
le chien etait normal il est venu vers moi de suite
affectueux il demander beaucoup de carresse
la reaction du maitre a ete bizzare il m a dit qui ne savais plus quoi faire de lui
j ai vu qu il avait deux autres chiens qui on l air bien
je passerai voir les voisins pour demander
merci de m avoir repondu

Répondre
28/03/2009, 12h47
Si il ne sait plus quoi en faire peut etre qu'il accepterait de le donner Smiley

Enfin avant de s'emballer et d'imaginer les pires choses oui je pense que se serait bien que tu ai d'autres avis.
Subtilement quand meme parce que si tu tombes sur des voisins en bon terme avec ce monsieur ils vont peut etre pas apprécié que tu le soupsonnes de maltraitance... Smiley
Répondre
28/03/2009, 15h16
Bonjour, effectivement, sa réaction n'est pas normale. Alors en effet, peut-être que son maître le gronde lorsqu'il revient de fugue.

Un chien qui n'est pas heureux de retrouver son maître, cela me fait penser aux bébés : lorsque les bébés ne manifestent aucune émotion voir de la peur à l'absence et au retour des parents, c'est en général signe de maltraitance (physique ou morale), d'une mère qui n'est pas constante dans ses réponses aux besoins de l'enfant.

Bref, tu devrais effectivement en parler aux voisins, car même si les autres chiens avaient l'air bien, cela ne veut pas dire que ce chien ne reçoit pas une attention différente.

Ce n'est pas forcément de la maltraitance mais c'est mieux de le vérifier...

Bravo de te préoccuper du sort de ce toutou Smiley
__________________
[img align=left]http://img5.hostingpics.net/pics/935771ballade_laffrey_mars_09__14_.jpg[/img]
Répondre
28/03/2009, 15h52
merci pour vos reponse
je viens de passer devant chez lui le chiens est a l attache
je suis malheureuse de le voir comme ca j ai telephoner a mon veterinaire qui ma conseiller d appeler la societe protection animale
qui pourrai mieux agir en cas de maltraitrance
j aimerai pouvoir l adopter au cas si le maitre serai d accord mais il faut pouvoir decider mon mari
pas facile
Répondre
30/03/2009, 11h55
Un chien à l'attache malheureureusement ça ne suffira pas pour lancer une enquete.

Après si il n'a aucun abris ou s'abriter,pas de nourriture ou d'eau à proximité et que la corde pour le retenir est vraiment courte (moins de 2,5 ou 3 métres je sais plus quelle est la norme fixée par la loi) là oui je pense qu'une asso pourrait intervenir car c'est totalement contraire à la loi.

En tout cas effectivement je te conseille de contacter des assos de protection animale de ton coin (et il me semble que l'association stéphane lamart entre autres connait bien ce sujet,tu devrais trouver leur numéro ou leur mail facilement sur internet Smiley )

Si aucune asso ne peut rien faire d'un point de vue pénal car la situation de ce chien ne correspond pas à de la maltraitance je pense qu'il serait toujours possible pour elles de gérer ça à l'amiable et de proposer à ce particulier de leur confier le chien pour le faire adopter.

En tout cas bravo de te préoccuper de cette histoire,beaucoup aurait fermé les yeux Smiley
Répondre
30/03/2009, 14h46
moi aussi je trouve que discuter avec le maitre pourrait etre utile ? a-t-il l'air accessible? cette drole de phrase comme quoi il ne sait plus quoi faire du chien est peut-etre une perche tendue?
Répondre
30/03/2009, 14h50
Kalash a raison, essaye de tester le maître...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/03/2009, 13h58
faut pas s'emballer
attacher un chien parce qu'il se tire tout le temps, ça peut arriver à beaucoup de gens
se décourager face à un chien qu'on ne comprend pas, aussi
engueuler son chien qui fugue, je vois pas où est la maltraitance !
alors peut-être que ce monsieur ne sait pas s'y prendre avec ce chien là, mais de là à alerter les services de protection, ça me semble un peu gros.
va parler avec lui, tu verras bien ce qu'il en est
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion