conseil pour un nouveau chien parmi les anciens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/12/2008, 17h53
Bonjour,

Merci de vos conseils
Répondre
20/12/2008, 18h21
De quel moyen voudrais tu que tes chiens montent la garde?

en croquant la première personne qui rentre? juridiquement tu es en tors si ton chien mors un intru....

Je crois qu'avant d'arriver a une garde massive, il y a la garde dissuasive....non?

Il faut prendre un chien si tu as envie d'en assumé un troisième, mettre les réel motivations en avant, je connais des husky pas fugueur, des labradors mordeurs, des malinois pas mordant, des caniche muet, des molosses pas dominants, et des beauceron pas gardien...... les généralité reste des généralitées, et aux cas par cas, peuvent s'avérer fausses.

Si toute fois tu veus absolumetn un gardien, pourquoi ne pas t'orienter vers un chien adulte, qui aura déjà son caractère, les refuges sont blindé, puis un noel au chaud pour l'un deux, ça pourrais être sympa.

qu'en penses tu?
Répondre
20/12/2008, 18h28


Ma question est de savoir si il est vrai que les chiots vont avoir tendance a se calquer sur les deux adultes deja présents.. Auquel cas je regarderais du coté des adultes, mais avec de grandes précautions.
Répondre
Avatar
20/12/2008, 18h30
Citation:
dadoupaca a écrit :
Bonjour,
Un ami a une portée de beauceron, magnifique, il nous en propose un. J'ai envie d'accepter car ses chiens sont supers, et surtout tres bons gardiens, et ca me rassurerait d'avoir un bon gardien.
Mon ami me dit que le beauceron est instinctivement gardien et que je ne fasse pas de souci...
Bof, bof, Vichnou aboie oui mais c'est pour dire qu'il est content de voir du monde .......
Après si tu ne le connais pas c'est vrai que ça impressionne Smiley
Par contre au niveau défense du maître là oui c'est pas la même Smiley
Répondre
20/12/2008, 18h54


Mais une fois de plus j'ai peur qu'en grandissant avec mes deux zouzous il devienne comme eux.
Répondre
Avatar
20/12/2008, 20h28
effectivement tu vas avoir un grand risque de mimetisme Smiley
la seule solution est d'aménager des plages horaires ou dans la journée si tu préferes ou ton chiot ne sera pas en contact avec les deux autres Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion