coup de gueule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2011, 19h48
Y en à marre de ces gens qui prennent une race parce que c à la mode au final c toujours le chien qui perd. Tout le monde n est pas fait pour avoir un rott ou un staff. Même si ça fait bien. Nous sommes envahi dans les clubs par c gens qui arrivent avec un chiens de 3ans qui est devenu un véritable tortionnaire. Et encore quand ils viennent en club car en général c direct à la piqure. Il faut choisir un chien en fonction de son caractère et de son mode de vie.
Et non pour son physique parce que ça fait bien.
Je sais que ça à déjà été dit mais au moins ça m a soulagé! !
Répondre
16/01/2011, 19h56
Coyote je suis d'accord avec toi et ton coup de gueule,il faut prendre un chien qui correspondre à notre mode de vie,et pas parce ce que cest une mode,il y a trop abandon à cause de gens irréfléchis.Si on prend un chien,on assume jusqu'au bout,cest comme faire des enfants,on voit pas les gens faire des enfants et les abandonner 3 ans plus tard,je suis enervé mais surtout triste.
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
16/01/2011, 20h32
Malheureusement, on ne changera pas le monde demain....mais on peut au moins s'atteler à faire changer les mentalités en informant et en faisant de la prévention et de la pédagogie Smiley
C'est la touche d'espoir de ton post LOL Smiley
Répondre
16/01/2011, 20h42
je suis tout à fait d'accord avec toi pour ma part lorsque j'ai décidé d'avoir mon chien je me suis beaucoup renseigné et documenté avant de prendre cette race de chien et je sais que beaucoup ne le font pas il prennent cette race juste parce qu'elle est belle et je trouve ça abérant mais c'est vrai 4pattes a raison on ne changera pas le monde demain mais c'est vrai que tout ça est bien triste Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2011, 23h17
On ne changera pas le monde demain, mais si on y met chacun du notre, si tout les amoureux des chiens sensibilise les novices, prévienne, explique, aide, on a une chance de faire bouger les choses un jour. Smiley Smiley
Répondre
17/01/2011, 19h26
Entièrement d accord mais en général les gens ne se remette pas en question et surtout n admettent être incapable de gérer un chien. eux humains forcement plus malin! !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion