diégo attaqué plusieurs fois !!!! que faire ?.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2010, 11h22
voila, je suis en club depuis les 2 mois et demi de diégo maintenant il a 2 ans et demi et il est en niveau trois, mais plusieurs fois diégo c est fait attaqué mais attention pas mordu, le problème c'est que maintenant diégo a énormément peur , il ne veut plus travailler, regarde partout, les oreilles plaquées bon pas la queue parce qu il en a pas, le soucis c'est comment lui redonner confiance Smiley Smiley

faut il que j'arrete le club ? Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
JE SUIS PERDU Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/12/2010, 11h54
J'ai le même problème avec Diane, attaqué (mordue mais pas grave) il y a un peu plus d'un an, sur le terrain elle est sur la défensive, quand je dois faire le slalom entre les autres chiens elle fait pipi sur le terrain, pour le rappel cela commence à aller mieux quand elle ne doit pas revenir entre deux rangs de chiens si non elle rampe en regardant dans tous les sens, je n'ai pas arrêté le club mais espacé les séances, une fois par semaine au lieu de deux. Par contre à l’extérieur elle est très agressive envers tous les chiens qui l’approchent trop rapidement et quand un chien du même type que celui qui l’a attaqué approche elle cherche la fuite. On m’avait conseillé de ne pas arrêter le club, mais je pose souvent la question. Câlins à tes loulous
Répondre
12/12/2010, 12h02
merci pour ta reponse, je probleme c est que je vais que le dimanche matin puisque a l'agility diégo c etait fait attaqué par un labrador donc j'avais arreter , c'etait vraiment trop penible , le labrador ne le lachait jamais et comme il travaillait sans laisse ,pas facile d arreter un chien qui se lance sur un autre chien Smiley Smiley
donc la ca fait 3 dimanche a suivre , une rottveiller, berger allemand et une fois un husky Smiley
alors j'en ai un peu marre que les toutous s en prenne toujours sur diégo en plus il ne dit rien cet idiot Smiley
non apres a l'exterieur il est pas du tout agressif jamais eu de probleme avec ça, et heureusement Smiley"
bien du coup oui je vais peut etre arreter un temps je vais voir , j'ai demander a l'educateur qui m'a dit bien la , vu comment il est il faut tout refaire Smiley" Smiley" Smiley"
deux et demi de boulot alors qu il obéis tres bien Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
12/12/2010, 12h13
mais comment a t'il pu se faire attaquer???? les chiens ne st pas en laisse??? et les maitres ds tt ca?? ils n'arrivent pas a retenir leur chien????

c'est dommage parceque maintenant diego a associé le club a qq chose de désagéable....

arrètes un peu le club, arranges toi pour lui faire rencontrer d'autres chiens sympas ailleurs..
Répondre
12/12/2010, 12h18
merci lilou de me repondre, bien non parce que au niveau ou est diégo on les travaille sans laisse puisqu ils sont éduqué a rester au pied sans laisse, et tu sais quand le chien saute sur diégo le maitre n'a pas le temps de le rattraper Smiley Smiley c est tellement rapide, bien oui je crois que je vais laisser tomber un peu le club Smiley Smiley Smiley
dommage on aimait bien Smiley Smiley
Répondre
12/12/2010, 12h28
ben de rien coucoune,je lis bien que tu es tte triste Smiley Smiley

et bien alors, a un tel niveau, les maitres devraient etre capable de rtenir leur chien..ca me dépasse un peu ca.. comme quoi le chien reste un animal....

je vais te dire ce que j'en pense coucoune, le club c'est bien beau, mais il ya un moment ou le chien sature, la preuve en est la....

si tu estimes que diego a acquit ttes les bases que tu voulais qu'il ait, et bien , il te faut trouver une autre activité avec lui....

pourquoi aimes tu aller en club??
Répondre
12/12/2010, 12h31
de plus, si cela se produit que sur diego, c'est qu'il ya une raison, les chiens ne font jamais rien sans raison....

peut etre que diego déclenche l'attitude des autres, toi tu ne vois pas, mais les chiens eux, si....tu sais entre eux,il ya une communication que ns ne pourrons jamais décrypter a 100%...

alors comme on ne sait pas, je te conseille de zapper qq tmps..peut etre que ton chien en a besoin Smiley et réessayes ds qq temps, tu verras bien.. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/12/2010, 12h39
Arf, c'est dommage,
pauvre Diégo Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/12/2010, 13h06
J'avoue que je ne suis jamais allée en club pour mes chiens mais si je devais y aller et qu'il se faisait à chaque fois attaquer, j'arrêterais et j'essayerais de continuer avec lui mais dans un environnement où il ne serait pas susceptible de se faire rentrer dedans!! Smiley
Mais je constate que tu aimais bien aller au club, il n'y en a pas un autre vers chez toi??
Si tu estimes que ton toutou a acquis toutes les bases, tu peux essayer de faire ça chez toi!!! As-tu une maison??
Je demande ça car je sais que c'est plus pratique pour l'agility!!
M'enfin c'est dommage pour Diégo et pour toi et je ne comprends pas comment les maîtres des chiens qui l'ont attaqués n'arrivent pas à les retenir alors qu'ils sont justement là pour apprendre à leur chien l'obéissance!!
C'est vrai que maintenant, Diégo ne doit pas être tranquille à ce club, il doit l'associer à quelque chose de désagréable et semble avoir peur!! Smiley
Tu peux très bien arrêter un moment, essayer de lui redonner confiance et puis voir si tu peux y retourner dans quelques temps mais j'ai l'impression que ça mettra quand-même du temps pour qu'il soit à nouveau en confiance!!
Pauvre loulou, pas de chance à chaque fois Smiley

Smiley Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
12/12/2010, 13h19
merci eh bien j'aime bien aller au club pour rencontrer du monde et surtout que diégo aimait ça Smiley Smiley
c'est sure il a plus rien a apprendre au niveau des bases,
il marche sans laisse au pied
il s arrete quand je m'arrete
assis , couché , et le rappel Smiley
donc vous avez raison je vais arreter un temps, le club m'a proposer de me former pour etre educatrice canine donc j'irais peut etre pour moi et diégo restera a la maison Smiley Smiley Smiley
je pense que pour l'instant il est terroriser de devoir retourner Smiley Smiley Smiley

tant pis !!!!!!!!!
un peu de repos pour lui Smiley
Smiley
Répondre
12/12/2010, 13h26
coucou ben le probleme c'est que le club est aussi l'occasion de sociabiliser le chien,apprendre justement à gérer les attitudes des autres et s'adapter
Moi aussi quand j'y allais j'apprehendais la bagarre mais cannelle a toujours su esquiver en se soumettant,et en restant à sa place,et oui en club les chien s ne sont pas en laisse tout le temps,là où j'allais le cours commencait par 15min ou les chiens jouaient entre lachés sous nos surveillances mais effectivement pour empecher des bagarres faut être tres attentif et stopper au moindre signe que ça pourrait dégénerer,l 'éducateur est là pour ça;mais ça permet au chien de garder les modes de communications canins
Aprés j'aurais pas tolérer que mon chien se fasse attaquer chaque fois d'ailleurs l'éducateur ne mettait pas n'importe quels chiens ensemble
voilà pour ma petite experience
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
12/12/2010, 14h03
Dommage … parce que Diégo aimait bien ça et toi aussi …. Je ne comprend pas bien le comportement des éducateurs …. Vous êtes dans un niveau où le chien est sensé bien obéir et ne pas bouger et vous travaillez donc sans laisse, OK… donc, un autre chien ne doit pas lui sauter dessus … s’il y a le moindre risque, c’est au moins en longe, ça n’entrava pas le travail et ça reste une sécurité …. Après mettre les chiens qui ne s’entendent pas à l’opposé sur le terrain et éviter de se frôler …

Par exemple, au club, nous aussi … c’est sans laisse mais voilà le Malinois s’intéresse aux chiennes et Feu rentre dans l’adolescence donc rival potentiel … quand Feu et lui sont ensemble, on les mets tous les deux en longe et on s’écarte l’un de l’autre et on évite de les faire passer ensemble dans un tunnel … c’est juste une question de sécurité … Feu est hyper zen mais on ne sait jamais et le Malinois, lui a déjà foncé dessus une fois mais en règle général, il est plutôt cool … ce qui n’empêche qu’il y a suffisant d’autres chiens et que même les rappels dans ce cas c’est la longe … il n’y a jamais eu besoin de rattraper cette longe car les deux chiens obéissent bien mais au cas où, il serait dommage de les traumatiser … quand le Malinois n’est pas là, c’est sans longe et sans laisse ….

Concernant Diégo, comme il a les bonnes bases, ça ne sert à rien (à mon avis) de le forcer … cela doit rester un plaisir pour lui comme pour toi … réessayer plus tard… en plus, il me semble qu’il rencontre et qu’il joue avec d’autres chiens hors du club … dans ce cas, il continue à voir ses congénères …. Voilà mon avis … je ne suis pas une pro mais ça me semble logique …

Smiley à toi et caresses à Diégo
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
13/12/2010, 08h39
je ne comprend pas non plus. qu'un "accident" arrvie parfois, oui, mais plusieus fois de suite, non. Et c'est normal que Diego ait peur maintenant. il ne se sent plus en securité sur le terrain.

ici au club si un chien a tendance à "partir" vers un autre chien, il reste en laisse. c'est qu'il n'est pas encore au niveau du sans laisse et les moniteurs sont très vigilants pour cela. ou alors ce chien il travaille sans laisse seul ou à deux mais pas en groupe.
et en agility, les chiens passent à tour de rôle, donc ne se rencontrent pas sans laisse.

je comprends que ton chien et toi aimez bien aller au club. n'y en aurait-il pas un autre pres de chez toi qui a une autre façon de travailler ?
Répondre
13/12/2010, 12h34
bien j'ai reflechi et je vais arreter le club Smiley Smiley
c est mieux pour lui Smiley
merci de vos reponses
bonne journée
Répondre
13/12/2010, 12h37
Je crois que c'est mieux pour ton Diégo, tu prends la bonne décision Smiley Smiley
Et bon courage pour ta formation Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley et câlins à tes loulous!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
13/12/2010, 12h40
Smiley Smiley ma Coucounne .... mais ce n'est peut-être pas définitif .... Smiley à revoir plus tard si vous avez toujours l'envie
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
13/12/2010, 12h48
[quote]
Djincoulysse a écrit :
Je crois que c'est mieux pour ton Diégo, tu prends la bonne décision Smiley Smiley
Et bon courage pour ta formation Smiley Smiley

bien du coup je ne sais pas si j'aurais le droit de la faire car j'aurais pas de chien au club, j'irais demander quand meme
Smiley

si je pense que diégo a sa dose , mais j'avais un epagneul breton male aussi avant diégo bob et c etait pareille il se fesait tout le temps attaqué , peut etre la race Smiley

pas grave je vais en acheter un autre Smiley Smiley
non je plaisante Smiley Smiley Smiley
merci a tous pour votre soutien Smiley
Répondre
13/12/2010, 13h29
Je trouve quand même dommage que tu ne puisses plus partager un moment privilègié qui te plait avec ton chien sous prétexte que les autres chiens l'attaquent !
Il y a sûrement une solution à trouver avec l'éducateur ... Smiley

Pauvre Diégo ! Condamné à vie à une vie de canapé Smiley
__________________
Répondre
13/12/2010, 14h20
C'est dommage pour ton chien, mais je te conseille de changer de club et de continuer les rencontres exterieures avec des chiens qu'il connait ou en qui tu as confiance. C'est pas la peine de le forcer, mieux vaut changer de club, voire de nouveaux chiens, s'assurer que dans celui-là les educateurs seront plus vigilants.

Je rencontre le même problème avec mon chien, il s'est fait attaqué en aout dernier, en exterieur, et c'est devenu une catastrophe... Par contre le mien traduit sa peur par de l'agressivité, il ne mord pas mais fait des "démonstrations agressives" auprès des autres, mais ça ne change rien, il n'y a pas d'accident, mais ça n'empêche pas la peur et le regard des gens en face (et leur commentaire...). Changement total de comportement envers ses congénères, ça fait mal au coeur, 2 ans de boulot pour ça... Le weekend dernier on est allé voire un autre club qui pouvait réellement le prendre en charge, car celui ou l'on était, les éduc ne voulait pas de nous, sans nous le dire vraiment, en nous laissant un peu comme des c*** à chaque fois, ce qui ne faisait qu'augmenter le stress du chien. J'aurai préféré qu'ils soient francs et qu'ils nous disent clairement qu'il n'en veulent pas...enfin bon...j'espère que ça rentrera dans l'ordre, ça semble sur la bonne voie, il faut continuer même si c'est dur. Je te souhaite du courage avec ton chien, mais si tu ne sens plus le club, changes ou arrêtes...
Répondre
13/12/2010, 14h21
C'est quoi ces clubs où vous allez Smiley" c'est abusé de se faire attaquer 3 fois de suite même 2 fois ce serait déjà un manque d'attention criant!

Au club les chiens sont censés être maîtrisés, il y a des professionnels qui sont là pour ça et qu'on paie en plus! Là en gros, tu paies et ton chien devient traumatisé parce qu'il s'est fait rentrer dedans 3 fois.....mouais, t'as de la chance qu'il soit pas devenu agressif avec les autres.

Dans la club où j'allais, ma croisée husky c'est fait rentrer dedans une fois par un berger allemand, la maîtresse est passé trop près de moi et son chien était carrément associable avec ses congénères (il reconnaissait même pas une femelle soumise...), heureusement on le savait du coup il était toujours muselé et en laisse, quand il travaillait détaché il avait toujours une longe pour le rattraper, la musolière et seul sur le terrain.
En groupe, il était en laisse et muselé, mais là il a échappé à sa maîtresse....heureusement c'est arrivé qu'une fois et l'éducateur a été rattrapé le chien direct.

Jamais eu d'autres soucis en 2 ans de club sinon.
Répondre
13/12/2010, 16h06
Citation:
Naomi a écrit :
Je trouve quand même dommage que tu ne puisses plus partager un moment privilègié qui te plait avec ton chien sous prétexte que les autres chiens l'attaquent !
Il y a sûrement une solution à trouver avec l'éducateur ... Smiley

Pauvre Diégo ! Condamné à vie à une vie de canapé Smiley
ohhhhhh le pauvre chien il a juste 2h de balade par jour et n'est pas dans un chenil je sais pas si il est vraiment le plus malheureux des chiens Smiley

diégo obéis tres bien ,donc je ne pense pas qu il apprenne autre chose dans un autre club donc on arrete et puis voila , Smiley Smiley

pas grave , Smiley Smiley
merci a tous
Répondre
13/12/2010, 17h51
moi je sais pourquoi Diégo se fait attaquer Smiley Smiley Smiley
parce qu'il est 1er de la classe et que souvent on les aime pas Smiley Smiley
non sans rire, je ne comprends pas que le beau Diégo se fasse agresser alors qu'il est super gentil, même avec Vanie qui est plutôt Smiley avec les autres chiens depuis qu'elle se soit faite agressée avec un épagneul breton Smiley est cool avec Diégo.
De toute façon au point de vue éducation Diégo est au top, mais c'est dommage car toi Coucounne tu aimais bien aller au club. Vas-y avec Elfi Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
13/12/2010, 18h22
Bonjour Coucounne,

Moi aussi je suis déçue pour toi et Diègo, en fin de compte c'est vous deux qui allez être "punis" à ne plus pouvoir aller au club, alors que Diégo n'y est pour rien dans cette affaire. Je crois qu'au niveau du club il devrait essayer de reprendre en mains ces chiens "agresseurs" car si ils s'en prennent à Diégo sans aucun motif apparemment, les maîtres ne sont pas à l'abri d'autres problèmes de ce genre avec d'autres chiens et même en dehors du club. Mais je partage aussi ton choix, avant tout protéger Diégo car le pauvre il va en avoir marre et qui sait la réaction qu'il pourraît avoir, surtout pour la peur, car si il se rebiffait peut-être les autres le laisseraient tranquilles.
Bisousssss à toi et caresses aux poilus. Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
13/12/2010, 19h04
Dommage de prendre la décision de partir... C'est aux maitres de tenir leurs chiens ! Si ça n'est pas le cas, ils reprennent à zéro en descendant dans le cours 2 ou ils font les exercices avec la laisse !!!

J'ai un chien qui est très "rendre dedans" pour jouer non pas par agressivité son défaut est son manque de code canin... Je fais les cours avec lui détaché mais je le surveille toujours et anticipe toujours quand l'idée l'éfleure de s'éloigner pour jouer...

Mince, ça se voit quand même quand un chien va démarrer... que ce soit en cours d'éducation ou en ballade... et le NON est très vite compris par eux.... normalement !!!

Dommage que tu te prives de ce moment, mais tu veux peut-être faire la grasse matinée le dimanche matin

Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
16/12/2010, 15h27
"Mince, ça se voit quand même quand un chien va démarrer... que ce soit en cours d'éducation ou en ballade..."

Malheureusement non, ce n'est pas toujours le cas, justement certain chien sont agressif et comme tu dis ne connaissent pas les codes canins donc ne les appliquent pas...(je parle pas de ton chien) et du cou ce qui sert de menaces pour les chiens "normaux" (grognement, ou babines relevées...) n'existe pas vraiment chez ces chiens...donc le chien en face n'est pas prévenu (le maitre non plus) si ce chien là veut attaquer... donc le petit chien mignon et innocent qui passe par là ne cherche pas non plus à éviter ce chien, ou à lui répondre par une posture de soumission, c'est comme un malentendu qui provoque le conflit. Et cela peut être vrai dans l'autre sens aussi: le chien qui ne connait pas les codes canin ne sait pas les appliquer mais ne sait pas le détecter chez les autres non plus, et peut prendre une invitation au jeu pour une agression (en exagérant un peu...) Et même pour un chien qui connait les codes, un maitre est parfois surpris de voire démarrer son chien, des fois il suffit de pas grand chose: les regards qui se croise, un chien voulant jouer mais un peu trop brusque... tout cela peut amener à une mauvaise interprétation de l'un des deux chiens (sans pour autant qu'il soit déséquilibré)et provoquer le conflit dans sa tête. Certains signes sont difficilement perceptibles par les maitres même lorsque l'on connait très bien son chien. Certains chiens ont aussi des difficultés à se faire comprendre de par leur physionomie (poil devant les yeux, queue coupée, etc....) enfin, y a plein de chose à prendre en compte, c'est pas toujours simple, malheureusement.
Répondre
17/12/2010, 00h25
j'avais raté ce topic mais je trouve que tu as raison d'arreter coucoune. Un chien qui se fait attaquer plusieurs fois en club, je trouve qu'il y a un soucis. Que ce soit la faute de n'importe quel chien, une fois à la rigueur ca peut arriver, mais ensuite l'éduc doit aider chaque maitre à faire en sort que ca n'arrive plus!

C'est juste dommage si tu aimais bien les gens là bas.
Répondre
17/12/2010, 09h56
non non j'ai pris ma décision diégo n'ira plus au club et c est tout,
pour mon cas teranga je ne suis pas vraiment une fille qui reste au lit le matin meme le dimanche Smiley
donc j'irais promener mon diégo et puis voila, Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/12/2010, 12h11
Pauvre petit père!
Non, certainement qu'avec un maitre comme toi Coucoune, Diego n'est pas malheureux! Dommage de voir que c'est sur lui que les autres tombent, mais certainement parce qu'il est soumis. Je n'ai jamais pris de cours d'éducation mais il me semble normal qu'au niveau ou l'on travaille sans laisse, le maitre puisse retenir son chien uniquement a la voix!
Vasco par exemple n'a jamais pris de cours d'éducation et il est très impulsif en tout Bull qui se respecte. Par contre lorsqu'il est lâché et qu'il monte en pression (en gros, lorsque je vois qu'il va péter un cable sur un autre chien) j'arrive a le stopper a la voix et je le rattache pour éviter le pire.
Alors si moi, en tant que particulier qui ne prend aucun cours d'éducation, j'arrive a comprendre cela, un éducateur se doit de le savoir...

Je comprend que tu veuille arrêter le club et honnêtement c'est la meilleure chose a faire je pense (du moins CE club). Après, libre a toi de voir pour un autre club où Diego se sentira peut être mieux ou alors simplement organiser des balades entre particulier pour faire travailler les chiens tout en jouant. C'est ce que j'ai fait avec ma voisine qui est non voyante. Son lab' Vladi ne répondait pas au rappel car elle le sortait avec sa fille de 13ans qui avait peur dès que le chien était lâché. Résultat: Sa fille stress, elle aussi, et le chien ne revennait pas. On a eu l'idée de sortir Vasco et Vladi ensemble (Vasco a acquis le rappel sans aucun problème).
Maintenant, c'est un bonheur de les voir se défouler tout les deux et revenir tout les deux au rappel! On les promenne et on fait glisser quelques minutes de travail inconnito, ca passe tout seul!

Enfin, tout ca pour dire que les éduc' n'ont pas fait leur travail comme ils auraient du. Comme dit plus haut, les chiens ne font jamais rien sans raison, mais il suffit d'anticiper pour éviter les drames. Deja, ne pas mettre des chiens plus faibles avec d'autres qui ont le caractère et le physique pour les traumatiser. Au moins, si bagarre il y a, ils sont a armes égales.

Une caresse a ton beau Diego Smiley
Répondre
19/12/2010, 17h05
Tu as raison d'etre vigilante. Et pour éviter des problèmes de comportement de ton toutou sans cesse attaqué, arrête momentanément le club.
Cameron, mon bobox s'est fait mordre deux fois en l'espace de deux mois à l'âge de 8 et 10 mois donc la première morsure très grave. C'était pas en club, mais le résultat est le même.
A la dernière visite du véto il y a une semaine, il est assez étonné que ça n'est pas bougé son caractère. Heureusement, mais comme quoi ça peut leur provoquer des troubles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion