dogo canario

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2008, 01h30
bonjour je vien d adopter un dogo de 8 mois ki est adorable mais un peu craintif , g deja une chienne croisee labrador ki a 4 ans et carlo mon dogo pren exemple sure elle . je voulais savoir si kelkun peu me renseigner pour carlo ki est craintif ke faire pour ki est moin peur merci d avance Smiley
Répondre
Avatar
15/05/2008, 03h48
il faut combatre le mal, par le mal Smiley
c'est à dire, l'emener au max dans des endroits ou il y a du monde, du bruit.
Est il craintif dans des situations particulière??? plutot de quelque chose ou de gens???
Mais le fait que tu es déjà une chienne va le rassurer dans le sens ou par mimetisme si ta chienne reste calme dans les situations ou lui a peur, il comprendra plus vite qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur Smiley
Après tout dépend de son passé, le connais tu? cela peut t'aider a lui redonner confiance car tu cerneras plus vite sa panique
Répondre
Avatar
15/05/2008, 13h31
et surtout pensez a le sortir seul (sans sa copine) de temps en temps parce qu'il risque de se remettre a paniquer si un jour vous ne pouvez pas les sortir ensemble

donc une fois sortie avec la copine pour qu'elle l'aide a se rassurer, une autre fois sans la copine etc..

edit : j'oubliais, ne caressez pas carlo lorsqu'il a peur, vous ne feriez que lui donner raison a sa peur Smiley
des encouragements a la voix suffisent generalement pour detourner son attention de la chose qui lui fait peur
Répondre
15/05/2008, 13h42
Je suis tout à fait d'accord avec les interventions de Chykro et Sushias Smiley Smiley
Tu peux également l'emmener dans un club d'éducation. Cela lui permettra de se sociabiliser.
En tout cas, Carlo est très beau et très costaud !
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
16/05/2008, 00h54
salut je te remercie de m avoir repondu mai j emmene deja carlo o dressage mai il reste dans son coin kan y a tro de monde je pense ki la peur mai par contre kan on est dehor le soir on promene nos chiens avec des amis ki on deux labrador et la il a pas peur c pas le meme c bizarre mai bon sa fai un moi ke je lai et il a fait bocoup de progres je pense ki lui fo le temp Smiley
Répondre
16/05/2008, 00h58
merci a vous tous de mavoir repondu il a peur des velo ossi par contre avan il avai peur des personnes ki passai mai maintenant il abboie apres il se la raconte il tro marrant il a pri un peu confiance en lui mai o dressage il mon di ke fallai ki sadapte dans sa nouvelle famille et apres sa ira mieu donc voila . je voulais savoir a kelle age on peut faire des petit ?
Répondre
16/05/2008, 08h49
pour lui faire faire des petits, il n y a pas vraiment d age, tu peux attendre 18 mois ou 2 ans...

par contre il faut bien penser à toutes les consequences.

est ce que tu sais où vont atterir les petits?
n y a t il pas un rique de les voir tomber en SPA?
quelles sont les motivations pour le faire reproduire?
attention bien souvent et tres frequement un chien de caractere comme le dogo canario opere un changement de comportement apres avoir sailli, il a une explosion d hormone qui peut le rendre aggressif...
donc reflechi bien, une reproduction n est pas à prendre à la légère, il y a des contraintes... et attention à la nouvelle loi qui arrive, on va etre plus à cheval sur les reproduction de chien de type molossoides, il y a interet d avoir une brouette complete de papier justifiant les orgines du chien
Répondre
Avatar
16/05/2008, 12h26
pfiouuuuuuuuuu,ben la !!!!!entièrement d'accord,tout est dit Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 16h06
je te remercie de m avoir repondu mai ne t inkiete pa pour les chiots je ne les donnerai pa a n importe ki et en plus y aura un suivi sa c sure kar moi je sui contre les gens ki abandone les chiens comme sa je trouve sa degeulase g deja adopter plein d animaux a la spa kar c chien son plus malheureux ke dans un elevage ( normalement ) . et c claire ke avec les nouvelles loi sa va etre cho meme un caniche va falloir le promener avec une musoliere mais sa c a cause des gens ki sont con ki eduque mal leur chien et apres ils vienne se plaindre ou il les abandone mai bon on changera pa les gens on peut juste eviter de donner des chien a n importe ki kar nous on a u un staff croisee dogue argentin et elle etai super gentille mais malheureusement elle a etai pike a cause de ce putain mec kar elle avait pa de papier vus kon a recuper a mon mec ki la frapper donc voila Smiley
Répondre
14/09/2008, 16h11
Alors, des nouvelles de Carlo ?
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
05/11/2008, 00h03
coucou je voulai donner des nouvelle de carlo il commence a plus sure de lui en plus on la operer des yeux du coup il a u une colerete pendan 10 jour je pense ke sa lui a fai du bien voila des petites nouvelles bye
Répondre
05/11/2008, 12h23
Salut,

Kikoolol Jé un Grau chi1. yl mangue tou c la mrd.



Bref.......tu peut écrire un peu mieux s'il te plait?
Au moins par respect.

Bonne journée.
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
05/11/2008, 12h29
Smiley c'est vrai qu'on ne comprend rien et ça ne donne même pas envie de lire Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/11/2008, 13h08
et bein ta ka pa lire !!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
20/11/2008, 13h10
parce ke g oublier un mot c pa un drame et c pa non plu un manke de respect !!!!!!!!!!!!!!!! Smiley"
Répondre
20/11/2008, 14h10
Et comment va ton chien, lui as-tu enlevé la colerette ? A-t-il fait des progrès à l'éducation ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/12/2008, 21h28
coucou oui je te remercie mon chien va bien je lui et enlever sa colerette mais il va falloir le reoperer kar son operation n a pas assez bien marcher il a encore mal a son oeil donc la on va le faire biento . il a fait pas mal de progres o dressage il fait meme de l agilitie il est trop marrant c une tete de lard mdr Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion