EDUCATION BEAGLE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2012, 09h19
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un beagle de 2mois1/2 le 31/10/2011. La propreté a été un peu longue (il se lâche encore aujourd'hui) mais le plus dur est son attitude :il vole TOUT,(chaussures/ jouets des enfants coussins/ ses lits)et il part en courant pour qu'on le rattrape et essai d'y transformer en jeu. le pire c'est qu'on ne le voit pas toujours faire et soit on retrouve les coussins ou les lits éventrés, soit il enterre! mon drame aujourd’hui c'est que, depuis que j'ai ce beagle, chaque personne que je rencontre me dit "oh ma pôvre dame un beagle! mais c'est de la carne! je l'ai fait eduqué et il est au bureau avec moi toute la journée et il est
A D O R A B L E. Mais le soir il veut qu'on s'occupe de lui et il "pique " tout ce qu'il trouve. Hier drame! il a volé et enterré je ne sais où la montre de mon mari qui ne supporte plus mon chien arguant du fait qu'on aurait jamais du prendre un beagle (tout le monde nous l'a dit!). ma question, est-ce vraiment parce que c'est un beagle ou tous les chiens de 10 mois font pareil? Moi je ne veux pas me séparer de mon amour de Gasper au secours!
Répondre
01/07/2012, 22h16
Faut le faire travailler ton chien, car visiblement ... il s'ennuie.
Le beagle chapardeur n'est pas une légende, mais ce petit jeu est une manière d'attirer l'attention du maître.
Alors :
- éviter de laisser trainer objets précieux et fragiles pouvant susciter sa convoitise
- le dépenser physiquement (eh ! c'est un chien de chasse, faut pas l'oublier), lui faire faire des exercices...
- l'éduquer : Non ! pas toucher !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
01/07/2012, 22h57
Salut il ne faut pas t inquièter ce n est pas que le beagle c est tout les chiots mon kerpallud (croise border collie) nous a tout fait les chaussures démontées les cadettes vidéo les téléphones portable les console de jeu la collection de livre de cuisine de ma mère il a même été enterrer une miche de pain dans un pot de fleur!!!! Ma mère à fini par craquer et l a amène chez le veto il l à mis sous anti depresseur 3 mois après plus aucune destruction !!! J était totalement contre les anti depresseurs après en voyant le résultat le fait que c était que passage et qu un veto ai pu me confirmer que si le chien faisait ça c est qu il était angoisse d être seul (peut être peur d être encore abandonné ), j ai trouve pas si mal !!!
Ce comportement passe avec l âge il faut de la patience ranger les affaires précieuses et si vous pouvez empêcher l acces des pièces contenants les objets qu il pourrait détruire le temps qu il finisse sa "crise d ado""
Courage et ne baisse pas les bras ça va s arranger
Répondre
03/07/2012, 08h27
merci pour la réponse, je me doute bien que c'est pour attirer l'attention, je fais ce que je peux, je le promène le matin de 6 a 7 a midi de 13 a 14 h et le soir de 19 a 20 mais il voudrait surtout jouer et..............moi j'ai pas envie (trop vieille trop fatiguée) mais je voulais surtout avoir confirmation que ce n'était pas réservé au Beagle
Répondre
03/07/2012, 13h27
Ben moi je comprends pas ? pourquoi avoir pris un chiot ? un adulte aurait été beaucoup mieux dans votre situation voir même un bon chti père qui reste tranquille une fois sa ballade faite car un beagle de surcroit il faut que ca bouge, le faire courir, jouer à la balle, jeu de piste etc.... vous n'avez pas d'enfants qui pourraient le stimuler un peu avec des jeux de balles et autres car comme le dit les autres, il manque d'activité alors il se débrouille tout seul pour en trouver Smiley Je pense que tant que vous ne lui consacrerez pas du temps de jeu ben, il a pas fini de se défouler avec tout se qui trouve !

Essayez plus d'activités avec lui et je suis sure qu'il sera plus calme....

bonne journée,
Répondre
03/07/2012, 18h46
Que celui que n'a jamais pêché me jette la première pierre. Effectivement, j’ai oublié ce qu’était un chiot! Et, nous y voilà, un beagle de surcroit! de la carne quoi! Avant de faire le choix de ce chien ,j'ai consulté les sites qui vous disent que c'est un, chien qui s'adapte à toutes sortes de vie.aussi bien à la campagne qu'à la maison. je pense que la majorité des maitres qui ont la gentillesse de me répondre ne font pas faire entre 2 et 3 heures de promenade à leur chien chaque jour! Maintenant, je vais adopter un ado pour jouer avec mon chien
merci à tous
Répondre
03/07/2012, 20h06
Smiley

adopter un ado !! excellente idée !!

2-3 heures de balade par jour c'est super ! et c'est physique aussi ... donc tu peux peut-être faire des balades moins longues mais remplacer par des exercices, des jeux (lui apprendre à ramener la balle ne sera pas plus fatigant pour toi, je pense).
Sinon, as-tu pensé à l'amener en club ?
Pour lui apprendre quelques exercices d'obéissance, c'est une activité également et ça lui permettrait de rencontrer des potes avec qui se défouler ... et pour toi, de nouer un contact différent avec ton p'tit père où tu apprendrais entre autres à lui poser des limites qu'il ne semble pas avoir encore comprises...
une idée comme ça ...
mais en tout cas je te félicite de prendre autant de temps pour le sortir !!
Le beagle qui habite ds ma rue (18 mois) n'a pas cette chance et passe ses journées attaché ds le jardin à gueuler après tout ce qui passe devant chez lui... quoi faire d'autre ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/07/2012, 20h36
adopter un ado + dur que l'élevage d'un chien Smiley
on va pas de conseiller ça Smiley ma chienne est moitié beagle donc moitié sage ...
tu vas voir ça va se calmer .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion