1 chiot 2 chats!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2007, 19h57
Bonjour tout le monde! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un petit souci avec mon chien. C'est un border collie croisé avec un berger allemand (très très très énergique!) qui a 7 mois maintenant, ça fait donc environ 4 mois que je l'ai, et il a du mal à s'entendre avec les 2 chattes que j'avais déjà. Il les course et il les aboie, je pense que pour lui c'est un jeu, mais elles en ont peur donc elles le soufflent et lui donnent des coups de pattes. Je sais que j'aurais du agir dès le début, mais je pensais qu'ils s'habitueraient les uns aux autres avec le temps... J'ai peur qu'il leur fasse du mal (même sans faire exprès) ou qu'elles le griffent sur la truffe ou aux yeux... Quelqu'un a-t-il une solution? En tous cas j'ai déjà trouvé beaucoup de très bons conseils pour d'autres problèmes (il aboie beaucoup et il a du mal à marcher en laisse sans tirer) le forum est super merci beaucoup! Un bisou sur la trouffe à vos toutous! Smiley
Répondre
16/02/2007, 20h31
désolée kelia, mais je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce sujet. mais surement que quelqu'un le pourra.
mais j'ai une amie qui avait également une chatte assez âgée et quand elle a pris un chiot au départ c'était pas facile non plus, et à force de se voir ils sont devenus très complices.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
16/02/2007, 20h46
il aimerai jouer avec les chats. Le jeu des chats est tellement different du jeu des chiens. Ne t'inquietes pas trop, ils font se calmer. Il faut que tu surveilles et que tu le grondes quand tu le surprends entrain d'embeter les chats. Quand il aura recu un bon coup de pattes, il fera attention après. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/02/2007, 22h35
Coucou,moi aussi,j'ai un croisé border collie(trés tetu ! ),ces chiens là sont souvent dressés a regrouper les troupeaux,ils obeissent a des ordres fermes et secs(je suis allée voir un concours de rassemblement de moutons,magnifique !);quand j'ai pris mon lapin,il n'en faisait qu'a sa tete,il grognait,il lui levait le derriere(le lapin etait effrayé),j'ai donc eu un rapport de force avec mon chien,dés qu'il s'approchait du lapin,je criais "NON" avec un ton fort et ferme;comme le border est un chien intelligent,il a su que je ne plaisantait pas car souvent je lui dit "non" mais il s'en fout royalement,il va jusqu'au bout et sait quand il faut s'arréter!!!! Donc,sois tres ferme dans tes paroles avec lui et tu verras que la cohabitation se fera en douceur,ce qui est d'ailleurs genial quand tu reussi!!Bon courage
Répondre
17/02/2007, 04h36
Une des raisons, me semble-t-il des problèmes pouvant se poser entre chien et chat, sont que leurs codes de communication sont très différents.
Un chien remue la queue, généralement c'est demande d'apaisement. Le chat le prend très différemment : pour lui, selon les codes de SON espèce, c'est signe d'agacement et proche de la menace.
Déjà là, on est mal parti ! Smiley
Mais les chats et les chiens peuvent très bien apprendre à se connaître. C'est le cas la plupart du temps. Comme nous on peut apprendre une langue étrangère. Smiley

Ton chien est jeune et sa race est du genre qui a beaucoup besoin d'activité. Normal qu'il ait envie de courir après.

Donc, je suis assez d'accord avec les conseils de nos autres amis. Mais je pense aussi que davantage de défoulement à l'extérieur pourrait aider à régler le problème.

Et si tu FATIGUAIS ton chien ? A la maison, il ferait dodo... Les chattes seraient plus tranquilles... et finalement se diraient qu'il n'est pas si "dangereux" que ça. Smiley
C'est juste une idée de plus pour rompre le cercle vicieux.

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
17/02/2007, 08h35
Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice.
Moi, j'ai un chien, un labrador de 7 mois et une chatte de 2 ans 1/2. Comme toi, Back lui court après dès qu'il la voit.
Ce qui est important: c'est que le chat puisse avoir un échappatoire. Chez nous, elle a tout l'étage (le chien INTERDIT!) et on lui a surélévé sa gamelle et ce, avant l'arrivée du chien pour qu'elle puisse manger en paix et que le chien ne lui mange pas ses croquettes qui sont en libre service.
On lui dit "NON" fermement dès que Back lui court après, et quand il obéït nous le félicitons chaudement. Ca fait 5 mois que cela dur ! La chatte qui sort beaucoup, se méfie comme de la peste du chien, mais petit à petit elle est plus calme. Ils arrivent m^me quelquefois à se renifler.
Je pense aussi que le chien veut jouer, mais il déboule à toute vitesse et 27 kg contre à peine 2, ça doit faire peur! Smiley"
J'ai voulu essayer de les présenter l'un a l'autre . J'ai tenu Belle, la chatte dans mes bras, et j'ai appelé Back, mais la pauvre était térrorisée. Alors depuis je les laisse mener leur vie. Si Back s'approche un peu trop près, notamment lorsque Belle mange, elle lui souffle dessus ou lui met un coup de patte mais elle n'ai pas méchante.
Je pense qu'il faut leur laisser du temps et les laisser régler leur compte! Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
17/02/2007, 09h31
Je suis d'accord pour il faut leur laisser du temps.
J'ai eu mes 4 chats les uns après les autres et pas forcément chatons donc ils ont du s'habituer les uns aux autres, puis nous avons adopté Mouphy, toutou de 2 ans qui etait un chien errant qui n'était pas trop pote avec les chats. Et des chats qui n'aimaient pas les chiens

Nous avons laissé le temps faire et avons attendu qu'un ordre et une hyérarchie s'installe, sans que nous n'intervenions.



__________________
Site du refuge de Narbonne http://refugearpan.chezpepette.com/index.php
Répondre
Avatar
17/02/2007, 13h08
tu sais ma p'tite soeur a 1 mâle chat , 2 chattes et un doberaman
tout se passe bien il leur faut du temps pour se connaître
quand j'y suis allée avec Van-Gogh 10 mois j'avais peur pour ses yeux
mais tout s'est bien passé surtout les chattes elles lui ont fait comprendre les limites , on y est resté 8 jours et aucun pbs même qu'à la fin il y avait un mimi sur le haut du canapé et van-Gogh dormait presqu'à côté Smiley
Répondre
18/02/2007, 15h01
Vraiment un grand merci à tous je suis un peu rassurée! je trouve qu'il y a vraiment une bonne ambiance sur ce forum, et c'est très gentil de m'avoir répondu aussi vite! Les photos de vos chiens sont trop chou, surtout celle de Benie, entourée de chats!!! Ca me donne confiance pour les miens! Merci encoree à tous!
Répondre
20/02/2007, 19h23
de rien on est là pour t'aider !! Smiley
__________________
Site du refuge de Narbonne http://refugearpan.chezpepette.com/index.php
Répondre
Lancer une nouvelle discussion