3 mois 1/2 il n'accèpte pas la laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2009, 12h03
Re à tous,

Une question pour les amateurs de dressage... Max le petit bouvier bernois a bien compris qu'il fallait faire ses nuits, il est propre bref le bb idéal.
Les promenades sans laisse se passent à merveille même si il pigne tout le long du trajet, il est extrêmement content et attend avec impatience ce moment. Mais voilà lorsqu'il s'agit de lui mettre collier et laisse, c'est une autre histoire !!! Smiley Il se tort dans tous les sens, pigne, tente d'arracher la laisse et pas moyen de faire un pas, il hurle en me tirant en arrière.
J'ai bien essayé de lui mettre le collier et la laisse dans la maison depuis environ une semaine et de lui laisser, mais il ne s'habitue pas Smiley
J'aimerai trouver une solution avant qu'il ne soit trop grand
Smiley"
Merci à tous
__________________
:dog02imageshack
Répondre
01/02/2009, 13h23
Va dans un club d'éducation avec ton chiot, tu apprendras à éduquer ton chien et lui comprendra ce que tu vas lui demander. Si il y a à côté de chez toi l'école du chiot c'est encore mieux.



__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
01/02/2009, 13h32
Essaie de lui mettre le collier et de jouer avec lui pour qu il n y pense plus.Ensuite,fais de meme avec la laisse....Dehors evite de tirer sur la laisse s il refuse d avancer,encourage-le gentiment!Doggy,pour la 1ere sortie,refusait d avancer,on l a porte un peu jusqu a l endroit ou on l a lache...le lendemain,il a marche correctement en laisse!Depuis,il adore sa laisse et son collier!
__________________
Répondre
01/02/2009, 18h21
OK pour pour les sorties par le jeux, je lui laisse déja le collier depuis une semaine, toute la journée.
Je vais voir si ca marche
__________________
:dog02imageshack
Répondre
01/02/2009, 21h08
Il faut qu'il oublie la laisse (il a l'air de faire un véritable blocage dessus !).
Quelques petits bouts de saucisse (ou autre) dans la main qui tient la laisse devraient déjà le fixer sur toi.
Ensuite, tu le fais marcher :"Max, au pied" : il démarre = un petit bout de saucisse !
Logiquement, s'il sent la nourriture dans ta main, il va oublier sa laisse. Alors, dès qu'il a démarré, tu enchaines : "Max, au pied et récompense s'il s'exécute, "max assis"...= récompense, etc...
Puis, petit à petit, tu réduis les récompenses alimentaires en les remplaçant par des caresses et des félicitations : "oui, Max, c'est bien au pied !"
Mais le top pour un chien de cet âge là, c'est de trouver un club canin qui pratique l'école du chiot!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
02/02/2009, 13h59
as tu essayé avec un autre copain chien?
je me suis occupée d'un petit golden de 3 mois qui était terrorisé par sa laisse. c'est simple il ne bougeait pas il fallait le porter. mais en le sortant avec un vieux papy de 13 ans qui se moquait de tout, ça passait beaucoup mieux!! et ensuite, il le faisait seul et roulez jeunesse!!! Smiley
Répondre
02/02/2009, 15h39
moi je ferai en deux temps :

- en premier le collier : tu lui met et tu lui laisse tout le temps. Il va bien finir par s'y habituer. Tu peux l'aider en le faisant jouer ou avec des friandises par ex.

- quand le collier est acquis : la laisse. Au début tu lui met, caresses et friandises et tu lui enlèves aussitôt. Tu peux aussi attacher une ficelle à son collier et lui laisser un certain temps.
Répondre
06/02/2009, 11h37
Merci à tous,

Ca y est depuis quelques jours je le promene avec le collier mais sans laisse, je vais petit à petit suivre vos conseils . Rien qu'avec le collier il reste collé à ma jambe tout le long de la ballade,,,,,,même pas besoin de lui apprendre le "aux pieds"; Il est génial!!!!!!
__________________
:dog02imageshack
Répondre
06/02/2009, 13h57
ravie de voir que Max accepte le collier,c est un bon debut.Il marche au pied,c est bien,Doggy aussi a cet age,mais mefiance,a force il s avanturait un peu plus loin...dans les vignes,les bois,les champs,les parcs,pas de souci,mais pres de la route,je le tiens en laisse.
__________________
Répondre
06/02/2009, 15h54
Bonjour, personnellement, je crois que quelques heures d'éducation chez un professionnel lui fera que du bien, c'est ce que j'ai fais avec DIVA une dizaine d'heures et cela lui a été très profitable. Les boubous sont ...malins... C'est toi qui décide, pas ton boubou sinon, tu n'as pas fini!!! Bisous à tous les BOUBOUS










Citation:
crazydog a écrit :
Il faut qu'il oublie la laisse (il a l'air de faire un véritable blocage dessus !).
Quelques petits bouts de saucisse (ou autre) dans la main qui tient la laisse devraient déjà le fixer sur toi.
Ensuite, tu le fais marcher :"Max, au pied" : il démarre = un petit bout de saucisse !
Logiquement, s'il sent la nourriture dans ta main, il va oublier sa laisse. Alors, dès qu'il a démarré, tu enchaines : "Max, au pied et récompense s'il s'exécute, "max assis"...= récompense, etc...
Puis, petit à petit, tu réduis les récompenses alimentaires en les remplaçant par des caresses et des félicitations : "oui, Max, c'est bien au pied !"
Mais le top pour un chien de cet âge là, c'est de trouver un club canin qui pratique l'école du chiot!
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/21183.jpg[/img][img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/20267.jpg[/img][img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/21184.jpg[/img]
Répondre
07/02/2009, 12h07
bonjour , moi j'ai deux jacks bon c'est sur la taille est differente le plus jeune des deux se debattait et se tortillait dans tout les sens ,donc j'ai commencéee par le collier
tu peut essayer tu l'appelle avec une friandise a la main ,tu lui mais le collier et tu le recompense 2,3mn apres tu lui enleve et tu recommence plusieurs fois et ensuite tu fait pareil pour la laisse mais là tu l'appâte avec la friandise pour le faire avancer , mais attention tu devras lui donner plusieurs friandises quand il avance
commence par marcher dans la maison ,courage tu verras il va finir par assimiler laisse=friandise
petite precision quand je dit friandise se n'est pas des biscuits ou quelques chose de sucré(gare au poid ) Moi j'utilise des dés de jambon
y a rien de tel pour les motiver ma petite a bien compris quand elle entend le bruit de la medaille du collier elle court vers moi se met assise et attend
je fait de l'obeissance et de l'agility avec la grande
la grande a 1an 4mois,et la petite 3mois et demi , voilà j'espere pouvoir t'aider un petit peu
Répondre
07/02/2009, 20h37
Super merci pour tout les messages,
j'enmène Max chaque jour en détente et avec vos conseils je crois que ca va le faire. je vous tiens au courant

Et MERCI........
__________________
:dog02imageshack
Répondre
Lancer une nouvelle discussion