Agressivité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2007, 09h24
J'avais quelques difficultés dans l'apprentissage du jeu avec mon chien croisé york de 10 k agé de 3 à 4 ans selon le vétérinaire que j'ai consulté pour une otite. Il grognait quand je voulais qu'il me donne le jouet qu'il tenait dans sa gueule. L'un de vous m'avait conseillé la tape sur le museau. Cette mesure n'a pas été suffisante. Mardi j'ai fait une nouvelle tentative après avoir pris quelques précautions. Je portais des gants de cuir. Il s'est jeté sur moi en grognant, prêt à mordre. Suivant les conseils que j'avais reçu sur ce forum, je l'ai saisi par la peau du cou et l'ai retourné sur le dos. Il a cessé immédiatement toute résistance. C'est un animal très gentil qui se laisse caresser sans difficulté par des inconnus, qui se laisse laver, brosser. Il ne devient agressif que lorsqu'on approche de sa gamelle ou des jouets qui sont près de lui. Il est avec moi depuis le 1er septembre et j'ai déjà réussi à le faire marcher en laisse et à s'asseoir. Il reste calme à l'approche des voitures ou des cyclistes, ce qu'il ne faisait pas au début. Espérons que son éducation va continuer dans de bonnes conditions.
__________________
JONAS18
Répondre
18/10/2007, 11h30
doowy mon jack russel me faisait ca au début avec la gamelle. je l ai vite calmer. je l ai habituer a etre a coté de lui kan il manj et a le gener. au debut il ne supportait pas donc je lui disait non el lui mettai un cou de journal.
Et maintenant je le fais asseoir quand sa gamelle est pleinne, et c moi ki lui di de manger.
__________________
Rien n'est plus beau que mon Doowy et ma chipie
Répondre
Avatar
18/10/2007, 13h59
Voilà pour la gamelle Smiley , pour les jouets , supprime-les ....
Répondre
18/10/2007, 19h24
sylvie dit:

Voilà pour la gamelle , pour les jouets , supprime-les ....


Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion