Amstaff x, Rott x. (pit bull)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2009, 11h30
Tout d'abord, je tiens a dire que je suis contre, pour la simple et bonne raison, que ces toutous vont finir en refuge au mieux, ou confié a une association pour être placé sous contrat de garde,ou partir en Suisse s'il a moins de 5 ans, mais la plupart du temps sa finis en euthanasie Smiley

Mais pourquoi, être aussi réfractaire au fait d'avoir un Staff x, ils sont plus méchant que les autres???, le problème n'est pas le maitre??, je sais bien, que certains maitres se trouve désemparer quand ce dernier grandis, ils finissent par l'abandonnée.

Tout cela ne viens pas des années 90, quand les jeunes de citées, élevais des petit Pitt dans des caves, dans le noir........Tout sa pour les vendre pour des combats.
(conditions d'élevage catastrophique, psychologie du chien..catastrophique)

Smiley Quels est le véritable problème???

( ce n'est pas l'envie qui me manque mais je ne compte pas faire de sailli avec un Staff x, je ne suis pas inconscient, je ne veut pas faire mourir une porter)



__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/02/2009, 11h34
je comprend pas tout... tu veux dire quoi ? Smiley
tu as ouvers un nouveau topic ou tu réponds à un poste ? Smiley"
Répondre
06/02/2009, 11h36
quelle est ta question? Smiley

le probleme, si c est ça que tu cherche, et bien tu y as repondu déjà

le probleme c est l elevage clandestin, les délinquants, l utilisation par certain, et la médiatisation qui a forcé les pouvoirs publiques à prendre des decisions attives sans aucunes etudes et sans concertations des professionnels
Répondre
06/02/2009, 11h37
Citation:
mag a écrit :
je comprend pas tout... tu veux dire quoi ? Smiley
tu as ouvers un nouveau topic ou tu réponds à un poste ? Smiley"
Smiley Smiley Smiley Smiley

en meme temps et pour la meme raison...
moi aussi j ai pas compris
Répondre
06/02/2009, 11h38
Question bête, surement, mais pourquoi interdire les saillie entre un Staff et un chien x?
Je connais les conséquence, mais pourquoi?la loi?

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/02/2009, 11h44
oui d après la loi tout catégorie 2 croisé, et donnant donc des "bâtards" sans papiers, sont considèrés comme pitt et passent en cat 1, or depuis 99 de telles naissances ne sont plus censées être arrivées.


Pour répondre puisque je connais ces cheins, non les issus de ce genre de croisements ne sont pas plus méchants.
Répondre
06/02/2009, 11h47
déjà un rott croisé ne fera pas un pitt bull, il sera juste un rott croisé de catégorie 2... Par contre les autres croisement sont sur la cellette si ils rentrent dans les critères morphologiques de la loi...

ensuite c'est simple ! pourquoi éviter les saillis ? :
- pour éviter les spa et les mauvais placement surtout avec ces chiens
- pour ne pas faire d'autres chiens à la fourrière
- pour ne pas faire d'autres chiens à euthanasier
- pour ne pas obligé un chien de porter la muselière à vie, juste parce qu'on a envi d'une portée
- pour ne pas interdir à un chien d'être libre et de pas pouvoir courrir comme d'autres le peuvent dans des lieux qui leurs sont interdit pour les mêmes raisons qu'au dessus.
- pour respecter la loi afin qu'elle ne soit pas encore une fois renforcée

Pourquoi la loi ? demande au gouvernement....
Répondre
06/02/2009, 11h47
Mon topic était une question réponse un peut Smiley Smiley

En faite, c'était juste un coup de gueule.
A cause de certaine personnes, on ne peu faire de sailli, avec les chiens que l'on aime.
Je prends mon exemple, j'ai une labrador x, surement avec du berger, mon frère a un STAFF lof, ce sont les meilleures amis, j'aurais aimer garder une trace de ses deux toutous, et pourtant,je n'aurais pas créé un monstre argneux de sang.
(vous avez raison, sa ne vallais peu etre pas un topic)

COUP DE GUEULE PASSER Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/02/2009, 11h50
déjà un rott croisé ne fera pas un pitt bull, il sera juste un rott croisé
MERCI.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/02/2009, 12h01
Citation:
manu7841 a écrit :
Question bête, surement, mais pourquoi interdire les saillie entre un Staff et un chien x?
Je connais les conséquence, mais pourquoi?la loi?

oui c est une question de loi et donc eviter de faire naitre des chiens de plus en plus puissant (pas de plus en plus mechant)
c est comme avoir etabli le protocole de non proliferation du nucléaire militaire dans l interet des nations ... pour faire un racourci rapide
Répondre
Avatar
06/02/2009, 12h04
Citation:
mag a écrit :
déjà un rott croisé ne fera pas un pitt bull, il sera juste un rott croisé de catégorie 2...
Sauf s'il est croisé avec un Staff LOF et là, ou d'un TOSA LOF, ..., c'est la question à 2 balles auprès d'un véto qui va statuer de la morphologie du chien.

Bon, OK, je pousse le bouchon mais c'est la conséquence logique de cette loi qui est mal écrite.
Répondre
06/02/2009, 12h07
Citation:
loloarco a écrit :
Citation:
mag a écrit :
déjà un rott croisé ne fera pas un pitt bull, il sera juste un rott croisé de catégorie 2...
Sauf s'il est croisé avec un Staff LOF et là, ou d'un TOSA LOF, ..., c'est la question à 2 balles auprès d'un véto qui va statuer de la morphologie du chien.

Bon, OK, je pousse le bouchon mais c'est la conséquence logique de cette loi qui est mal écrite.
pertinent ! Smiley
dans ce cas c'est ça morphologie qui déterminera de sa catégorie ou pas...
Répondre
06/02/2009, 12h13
Citations:- pour ne pas obligé un chien de porter la muselière à vie, juste parce qu'on a envi d'une portée
- pour ne pas interdire à un chien d'être libre et de pas pouvoir courir comme d'autres le peuvent dans des lieux qui leurs sont interdit pour les mêmes raisons qu'au dessus.

Mais un Staff lof, c'est pareil, il a pas le droit de courir ou il veut, la muselière est obligatoire aussi?????

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/02/2009, 12h21
Citation:
manu7841 a écrit :
Citations:- pour ne pas obligé un chien de porter la muselière à vie, juste parce qu'on a envi d'une portée
- pour ne pas interdire à un chien d'être libre et de pas pouvoir courir comme d'autres le peuvent dans des lieux qui leurs sont interdit pour les mêmes raisons qu'au dessus.

Mais un Staff lof, c'est pareil, il a pas le droit de courir ou il veut, la muselière est obligatoire aussi?????
et oui... pour ces même raisons, il vaut mieu éviter/limiter les naissances de staff lof vu que c'est pas interdit ! pareille pour les rott... vue le futur qu'on risque de leur offrir, vaut mieu éviter/limiter les naissances ! Laissons cette possibilité aux éleveurs professionnel qui s'ils sont sérieux ne feront pas excessivement de naissances car ils ont du mal à les placer par la suite à cause des contraintes de la loi.
la loi est con pour ça...... mais c'est comme ça !
Répondre
06/02/2009, 12h27
Je suis tout a fait d'accord avec toi, il ne faut pas faire de sailli n'importe comment!!! Mais pourquoi?? a cause de la loi tout simplement!!!!car les maitres se trouvent obliger de les abandonnés, tout sa a cause d'une loi.
(je sais bien que tout le monde le sais)

Rassurer vous, je suis contre ses saillis, et je ne le ferais pas, sa jamais.
(mais ce n'est pas l'envie qui me manque).


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
06/02/2009, 12h35
Je ne suis pas forcement pour les évaluations comportementale, quoi que... (ce sont les conditions de cette évaluations qui ne sont pas bonne).

Il y a en ce moment un questionnaire, qui tourne sur la toile.

Questionnaires pour les proprios de chien qui on suivi cette évaluation, connaitre afin de connaitre les résultats de cette évaluation.

Sa permettras peu être de changer le point de vu de la loi au yeux de nos molosse.....(sa pourra peu être faire avancer les choses).

Maitres de ces mollesses replisser le questionnaire!!!!!
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion