beauceron 5 ans insupportable en promenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2009, 19h40
walace a 5 ans c'est un tres bon chien gentil,bon gardien...
mais en promenade il saute sur les gens et agresse les autres chiens je ne sais plus quoi faire aider moi s.v.p.
merci d avance Smiley
Répondre
17/04/2009, 19h58
Rien n'est perdu. Mais BEAUCOUP de travail.

En premier, trouver un club d'utilisation :

Site de la SCC

Tu pourras y rencontrer des gens et des chiens, habitués à ton genre de problème.

Il faudra resociabiliser ton chien, en le laissant jouer avec d'autres, sous étroite surveillance et avec muselière au commencement. Tout celà afin qu'il apprenne les codes de communication canine.

Pendant ce temps, tu apprendra comment donner les ordres à ton chien, lui expliquer ce que tu attends de lui, comment le comprendre. et lui apprendra comment te comprendre.

Courage, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

Smiley

Par contre, 5 ans c'est un peu tard pour s'enquérir de l'éducation de son chien Smiley . Tu viens de l'adopter?
Répondre
17/04/2009, 20h13
merci d avoir repondu .
j ai eue mon chien il avait 2 mois et jusqu a present il n y avait pas de probleme, ca a commence il y a quelque semaines et depuis ca empire de jour en jour.
je pense que se doit etre ces hormones qui le travail est je pense a le faire castrer. Smiley
Répondre
17/04/2009, 20h21
Coucou Cola Smiley

La castration n'est efficace réellement en cas d'agréssivité liée a la compétition sexuelle (donc souvent très rare), et il faut qu'elle soit faite pendant la puberté du chien, et si elle n'est pas faite au bon moment, elle peut même figer le comportement.

Il y a la castration par médicaments aussi (chimique) qui la est un peut plus efficace en cas d'agressivité.

Comme dis MicMax prend contacte avec un club.
Et si ce comportement est venu d'un coup, visite chez le véto.
(Analyse hormonale.......)

Il se dépense assez ton chien?
Un chien qui manque de sortie, peut vite devenir ingérable a l'extérieur.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/04/2009, 20h41
merci d avoir repondu
vos conseils mon remotivé Smiley
walace (c mon chien) n a jamais ete sportif il est meme trop flemard;mais j essaie de le faire courrir le maximum possible,c pour ca que je ne comprend pas son comportement .mais je vais suivre vos conseil est prendre contact avec un club merci encore Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion