chien aggressif ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2008, 17h29
bonjour, j'ai une chienne croisée, de taille moyenne (15 kg), elle est peureuse. Quand je recontre des chiens en balade et qu'elle est attachée en laisse elle grogne, aboit, ses poils se dressent envers certains chiens ! mais si elle est lachée ( car je fais souvent des balades canines avec pleins de chiens en foret) elle est super "gentille" avec les autres chiens elle est meme soumise et joue tranquillement avec eux ! je sais que quand les chiens sont en laisse ils se sentent plus fort mais j'aimerais (si c'est possible ) avoir votre avis, vos conseils pour que quant elle est en laisse elle soit aussi gentille que quant elle est détachée...
merci
Répondre
07/10/2008, 17h35
quand tu es en balade, est ce que tu appréhendes le fait de croiser un autre chien?
Répondre
07/10/2008, 17h38
non pas du tout ! mais ce qui est bizar c'est qu'elle ne le fait pas avec tout les chiens ...defois quand elle peut s'approcher ca passe elle ne dit rien !
Répondre
07/10/2008, 17h38
En fait, un chien en laisse, un chien est plus "chaud" qu'en liberté car...
Il ne peut pas fuir.

Ta chienne n'est pas sure d'elle, la preuve, tu dis qu'elle est plutot soumise lors de ses jeux. Donc quand elle voit arriver un autre chien et qu'elle est attachée, elle choisit l'option "la meilleur défense c'est l'attaque, et avec un peu de bol je ficherais la trouille à l'autre et il partira directement".

Pour régler ça je ne vois qu'une solution :

Aller dans un club canin surfréquenté et pratiquant des exercices de sociabilisation à outrance
Répondre
07/10/2008, 17h42
merci des conseils ! enfaite je suis dans un club canin depuis qu'elle a 5mois : d'abord école des chiots maintenant éducation et agility ! je fais bcp de balades avec d'autres chiens ! par exemple ce weekend j'étais faire une balade avec les chiens de la SPA de Sarrebourg ! il y avait plus d'une trentaine de chiens ! quand il y a des marchés aux puces je l'enmène pour qu'elle voye du monde...pourtant elle est toujours aussi craintive..
Répondre
07/10/2008, 17h45
Tu dis que ce n'est pas avec tous les chiens. Elle à une préférence? les petits, les gros, molosses, bergers, braques?
Répondre
07/10/2008, 17h54
elle a moins peur des petits ca c'est sur ! mais elle peut très bien etre gentille avec un petit un jour et le lendemain lui grogner dessus ...
Répondre
07/10/2008, 17h59
ce que j'aurais aimé savoir comment je dois réagir quand elle grogne sur un chien ?? dois-je la gronder ?? (sachant qu'elle a déjà peur du chien je sais pas si c'est super )
Répondre
08/10/2008, 09h16
souvent on ne le sait pas, mais c est nous qui rendons le chien comme ça

souvent en balade on apprehende de croiser un chien du coup on strress, et meme si on ne s en rend pas compte, le chien le sent.
du coup il ne se sent pas en confiance parce qu il sent que le maitre flanche du coup, par crainte qu il se passe quelque chose, le chien prend les devants en etant aggressif
Répondre
Avatar
08/10/2008, 09h40
Personnellement, pendant une période mon chien faisait pareil en laisse quand on croisait un autre chien. Ca m'a surprise, ca lui, n'est pas craintif. Par contre, j'avais eu un autre chien avant qui était très craintif car dysplasique et donc il souffrait et ne voulait pas avaoir de contact de peur d'avoir mal et donc qui agressait tout ce qui bougeait. Et du coup, moi, avec mon nouveau chien, j'avais inconsciemment encore la trouille, mon chien le sentait et se mettait en avant en agressant histoire de me protéger.
Quand j'ai compris (ça a été plutôt long, je suis blonde Smiley), j'ai changé de réaction : épaules détendues, laisse plus souple et si grognement, j'engueulais mon chien "NON" et je le faisais marcher derrière moi. Je te jure que la première fois, ça l'a surpris Smiley mais que dès la deuxième fois, il s'est retourné vers moi avant et là, j'ai félicité, mis au pied et passé devant l'autre chien en attirant l'attention du mien, et en félicitant après le croisement.
Depuis, quelques tensions sur la laisse pour aller voir le chien qui passe mais plus d'agression, uniquement de la curiosité.
Répondre
08/10/2008, 17h14
merci pour vos réponses ! malgré sa peur je sens qu'elle est curieuse ( car très joueuse) et defois je la retiens pour pas qu'elle aille chez les autres chiens dont les maitres sont plutot craintifs ce que je comprends et du coup elle semble frustrée de pas avoir pu dire "bonjour" au chien et c'est là qu'elle aboit !
Répondre
09/10/2008, 22h53
""""""es petits, les gros, molosses, bergers, braques?""""""""""

ben alors micmax on devient raciste?? Smiley

champ et loloarco Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion