Chien qui se rebiffe quand on le gronde (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2008, 12h09
Oui Sab,

c'est une base de travail "dédramatiser la situation auprès du maître"
mais avant cette base là il y en a une autre,

faire comprendre la réalité, même si elle doit faire peur, parceque le résultat obtenu sera à hauteur de l'implication du maître.

Si mes propos décourage c'est pas cool,
si au contraire ils poussent la maîtresse à prendre concience du problème et à se former et à s'impliquer alors c'est bien.

C'est vrai que c'est pas facile d'écrire, onnesait pas l'impact qu'on a,
merci de me reprendre (sincèrement et sans ironie)

En tout cas, aprés bilan comportemental, il est necessaire que l'éduc ou le comportementaliste présente les résultats auxquels il pense pouvoir aboutir, espérons que cela conviendra à la maîtresse.

En tout cas, je ne suis pas fan de refuge ou de spa, il en faut c'est sur.
mais comment cette maîtresse n'a -t-elle pas été averti ?
Encore une fois la motivation c'est bien , la compétence c'est mieux.

Et en spa, ils sont souvent trés trés motivés.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
01/10/2008, 12h24
"""Mon homme a crié « Non max pas sur le lit » """
Ne pas crier, notre prosodie indiquera au chien si on est crédible ou non, nous ne pouvons pas camoufler les sentiment transparessant par notre voix.

"""le prendre par le collier"""
Il vaut mieux le prendre par la peau du cou sans secouer, le message est connu du chien (atavisme) le collier n'est pas naturel.

"""Mon homme l’a alors suivi et l’a corrigé en lui donnant un coup sur le flanc"""
Cette poursuite et attaque dans le dos n'est un message de chef, mais est considéré par le chien comme acte lâche. Nous perdons alors notre crédibilité.

"""(pour lui montrer qui est le dominant) et le chien s’est de nouveau retourné et a montré les dents en aboyant."""
Voir réponse précédente.

"""en lui disant que c’était lui le chef"""
Je suis persuadé que ton chien ne parle pas français, lui dire ne sert à rien, il faudra adopter des codes compréhensibles du chien. Des conseils auprès d'un comportementaliste de terrain me semblent urgents.



__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
01/10/2008, 13h08
Je vois ce que tu veux dire mitoumi Smiley Smiley

effectivement elle aurait du etre prevenu et re effectivement c est un probleme que les personnes du refuge aurait du detecter en le cotoyant si cela n pas etait fait c est qu il y a un manque quelquepart parce que ce genre de comportement je ne pense pas qu il est eu juste depuis son arrivée dans sa nouvelle famille

Apres c est vrai un maitre averti en vaut 2 , au final chacun reagit avec sa sensibilité a ce qu il lit (moi je l ai ressentit comme alarmant mais baptistine peut etre pas) comme tu le souligne difficile parfois de doser dans ses ecrits l impact que l on voudrait y mettre ,

Donc je dis : " a quand le forum vlc via msn , je sais pas si techinquement c est possible mais ca serait trop bien de tous se voir Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion