chiot 3mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2008, 10h36
Bjr, Je viens d'avoir un chiot "fox terrier poil lisse" de 3mois...étant donné qu'il est super actif...je voulais savoir la durée limite d'une balade pr ne pas "l'usé physiquement" ??
Autre question aussi...j'ai une autre chienne de 10ans avec lui...et il commence déjà a mimer la reproduction!!! Est pr la dominer ? Dois je le laisser faire et les laisser se débrouiller ts les 2??
Merci pr vos réponses
A bientot Smiley
Répondre
04/12/2008, 14h13
Smiley Personne ne sait ????
Répondre
04/12/2008, 14h17
Normalement un chiot de 3 mois ne doit pas trop se défouler a cause des os. A mon club il mon dit pas plus de 15 min de marche par promenade maintenant elle a 6 mois et suporte des balade de 2h (mais après c'es une longue sieste Smiley )
Je pense que pour ton autre probleme c'es juste pour jouer, en tout cas pour le moment
Moi j'ai un mâle de 3 ans et une femelle de 6 mois, c'es la femelle qui monte le mâle... Smiley
Répondre
04/12/2008, 14h21
Pour la duree des promenades on peut faire ce calcul:5 multiplie par l age du chiot en mois,ce qui donne 5x3=15 minutes 3 fois par jour.Je suis d accord ca parait peu pour un chien tres actif,ce calcul est a l origine vu sur le forum du bouvier bernois donc s applique plutot aux chiots de grandes races...
__________________
Répondre
Avatar
04/12/2008, 14h27
3 mois, tu peux compter 1/2 heure en marchant tranquillement. Après, si tu veux continuer, tu imposes un arrêt. Comme c'est un petit chien, tu peux aussi prendre un sac que tu te mets en bandoulière et tu y mets le chien dedans. Le mien finissait même par s'endormir et ça faisait sourire tous les marcheurs que je croisais Smiley

Par rapport à ta chienne : le fait de grimper est un acte de dominance mais à cet âge là, c'est surtout qu'il essaye tout et que c'est ainsi qu'il va apprendre ce qu'il a le droit de faire ou de ne pas faire. Personnellement, je le laisserais faire et comme ça ta chienne va finir par le remettre en place et lui apprendre le respect. Si tu vois par contre que ta chienne ne lui dit rien car trop soumise ou trop âgée, tu peux intervenir : tu prends le chiot par la peau du coup (sans secouer), tu le remets par terre sur ses pattes en lui disant "non" d'un air ferme. Si elle ne lui dis rien mais en "rigolant" (tu dois savoir lire les expressions de ta chienne je suppose), laisse faire, c'est qu'il est encore jeune et qu'elle le laisse faire par jeu. D'ici 15j, un mois, elle lui fera comprendre qu'il doit cesser.

Mon Parson jouait avec une berger allemand quand il était chiot et il lui grimpait dessus, lui attrapait la queue et tirait dessus, lui mordait les pattes, ... Elle était "morte de rire", le laissait faire, lui donnait un coup de patte qui le faisait rouler quand il le faisait trop fort mais c'est tout. Et puis, vers ses 5 mois, elle lui a fait les gros yeux, un grognement et il s'est fait tout petit, a rampé vers elle, lui a léché les babines. Elle lui a signifié que c'était OK (remuage de queue, posture détendue), l'a appelé au jeu et cela a été nickel. Depuis, il adoooooooore les bergers allemands.
Répondre
04/12/2008, 21h19
Coucou moi je viens d'avoir un petit chiot agé de 2mois et demi, avant j'ai eu une autre chienne mais j'étais petite je n'ai pas pu l'élever. Donc je voudrais a quel age je peut commençé a sortir mon chien ?? Merçi d'avance Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2008, 20h13
Smiley salut moi aussi je viens d'avoir mon premier chien 2mois et 10 jours c'est un braque allemand et elle est trop mignone personnellement je la sort tous les jours pas longtemps et toi c'est quoi comme race
Répondre
10/12/2008, 20h16
un fox terrier à poil lisse....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion