collier anti vagabondage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2009, 17h15
bonjour tout le monde , nous allons déménager à la fin du mois at allons passer de 250m² de terrain à 3600 m² super pour ma louloute mais voila pour linstant rien n'est clôturé j'ai entendu parler de fils qu'il faut placer sous la terre et de mettre un collier s^pécifique au cou du chien et il parait qu'avec ca le chien ne franchira jamais la limite je pense sérieusement à cette alternative sinon je vais être obliger de mettre ma chienne à l'attache et je n'aime pas trop ca mais en même temps je n'ai pas d'avis sur ce dispositif. Quelqu'un en possède t'il un et est ce que ca marche vraiment ? que ressent exactement le chien? cela lui fait mal ? et est ce que cela peut changer son comportement? merci d'avance pour vos réponses
Répondre
09/02/2009, 17h18
ben ca lui fait mal comme si toi tu recevais une décharge électrique... Smiley

nous aussi on risque de déménager sur un terrain qui ne sera pas cloturé.
dans un premier temps, elle sera à l'attache, le temps qu'on cloture le tout au plus vite Smiley
hors de question de lui mettre un collier electrique autour du coup.
je trouve ca un peu barbare Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
09/02/2009, 17h21
si tu enterre le fil la chienne ne comprendra pas pourquoi elle prend une décharge à chaque fois qu'elle s'approche de la cloture. comme celle ci ne sera pas visible, ta chienne va se prendre décharge sur décharge. Je trouve que c'est traitre et cruel.
par contre, tu peux tout à fait mettre une cloture éléctrifiée (comme pour les chevaux) qui sera visible. C'est moins couteux que le système collier + cloture et au moins le chien est prévenu. Il prendra une seule pêche, et ensuitene s'approchera plus.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/02/2009, 17h26
j'avais pas vu ca sur cette angle la c'est vrai que toute petite en ballade elle s'était lancé dans une clôture électrique et depuis ,des mois apres, quand on passe devant elle regarde bizarrement et ne s'approche pas . ok nanou2 je vais prendre ta solution elle me parait plus logique que ce collier merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion