Education canine (2) Et Merci VLC

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2008, 19h09
Voilà, le 1er cours est donné, nous étions une 20 ène et ct pas mal, Smiley
Dreamer a appris à marcher pendant une heure Smiley , Assis, couché en 2 coups de sifflets. Smiley"
APrès il fallait croiser les autre chiens Smiley un peu plus dur Smiley de se laisser croiser et de rester couché.
Après un coup d'Agility mais là, il n'a pas tout compris, normal, ct le 1ER cours d'après les 2 éducateurs;, et grand coup de liberté, tous ensembles, ct trop marrant. Smiley
Par contre, il nous a fait mettre un collier étrangleur et une laisse courte, normal ? Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/09/2008, 20h08
Moi l'étrangleur c'est vrai que je ne suis pas pour,
mais si c'est fait en douceur, que les éducateurs sont sympas, et que les résultats te conviennent alors c'est parfait.
Bonne chance et bonne patience.

Eduquer c'est investir de l'affectif, punir ça doit faire mal au maîtrte pas au chien.

Courage.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
27/09/2008, 21h59
Avec Plouc et Chiva, j'utilise le collier étrangleur bien que je ne voulais pas en entendre parler au début !
Et franchement, je suis revenu de mes à-priori.
Tout d'abord parce que lorsque je les sors tous les 2 ensembles, si je mets un collier classique, je fais du ski nautique .
Et ensuite parce qu'ils ont compris en 2 séances qu'avec ce collier il ne fallait pas tirer !

Maintenant, dès que je leur mets le collier étrangleur (d'ailleurs je ne leur mets pas, je leur présentent et ils mettent la tête dedans), ils marchent au pied de façon impeccable, sans jamais tirer
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
28/09/2008, 08h39
contrairement aux idées reçues le collier étrangleur est bcp moins dangereux quand le chien tire care il se resserre de partout et donc le chien arrète alors que le collier normal écrase la trachée.
ensuite, laisse courte c'est nul car le chien se sent relié en permanence et agit donc en conséquence (il se sent + sur etdonc n'apprend pas vraiment mais plutôt obeit aux impulsions qui sont au bout de la laisse).
de plus une laisse courte augmente les démonstrations d'agressivité envers les autres chiens (il n'est pas livré à lui même, il est relié à son humain et se sent donc plus fort).
c'est pas l'avis de tout le monde, tu aura surement d'autres avis
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion