Comprendre un comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2010, 09h46
Bonjour à tous

je m'intérroge sur un comportement qu'adopte ma chienne lorsqu'elle rencontre un animal mort .

Il arrive régulièrement que lors des promenades , nous rencontrions sur le chemin des oiseaux morts .

Si je lui permet d'aller à l'endroit ou se trouve le cadavre , elle a toujours la même attitude , elle sent le cadavre , et ensuite elle se roule dessus jusqu'à ce que je la rappelle .

Cela n'a rien de grave évidemment , mais je désirerais comprendre le méchanisme .

Merci d'avance pour vos lumières Smiley
Répondre
22/07/2010, 09h55
c'est un instinct qui est restée des chiens sauvages qui chassaient.... ils camouflaient leur odeur en s'imprégnant de l'odeur de charogne pour ne pas être repéré par leur proie...
Répondre
22/07/2010, 10h00
Bonjour mag

je te remercie beaucoup pour ta réponse Smiley

je lui avais pourtant posé la question , mais elle était moins explicite que toi Smiley
Répondre
22/07/2010, 10h05
Ah bah super, je me posais justement la même question car Gaïa fait exactement la même chose !

Merci mag ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
08/08/2010, 21h55
Ma chienne fait exactement pareil je comprend pas non plus mais bon!!!je me dit que c toujours mieux qu'une crotte Smiley !
Répondre
08/08/2010, 22h25
Ah une des chiennes de mes parents se roulait dans la merde de cheval ou de vache, je croyais que s'était contre les parasites comme font les porc ou les éléphants
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
09/08/2010, 22h26
Citation:
Georgia56 a écrit :
Ah une des chiennes de mes parents se roulait dans la merde de cheval ou de vache
Je sais plus où j'ai lu ça mais les chiens n'ont rien inventé, il paraît que nos ancêtres faisaient pareil Smiley
A moins que ce soit encore d'actualité chez les chasseurs ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion