Ficelle... l'aventure d'une nouvelle tribu... de 6 petits... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2012, 19h40
Merci Syfrenne... Enfin quelqu'un qui ne se moque pas !! lol

Bon, allez, je cède... voici quelques photos toutes fraiches d'aujourd'hui...

Une de nos balades favorites, le long du canal :

d'abord la miss repère, observe ..





petit zoom :



et enfin elle se lance dans une course effrénée (ça faisait au moins 2 semaines que ce n'était pas arrivé...) :



Puis elle reviens tranquilou...



Et pour finir, ma préférée du jour :



Alors, Ce n'est pas la plus belle des chipettes ? lol
Répondre
14/01/2012, 12h44
Superbes les photos ! Elle a la forme la future maman.

Je n'étais pas venue depuis un moment alors je suis remonté un peu...

Pour les cordons, en général, la mère s'en occupe mais il faut prévoir quand même. Sur ma dernière portée, Anis a coupé un cordon beaucoup trop court. Du coup, le chiot se vidait de son sang. Avec un fil de couture, j'ai fait un double noeud bien serré près du ventre et impeccable (J'ai désinfecté aussi). C'est tombé tout seul au bout de quelques jours.

En ce qui concerne la veille de la chienne, je suis comme toi un peu anxieuse de manquer le début du travail... donc, nous dormons dans le convertible de la sallle quand le jour J approche.

Si j'ai manqué d'autres questions ...

Smiley et caresse à la belle Ficelle.
Répondre
14/01/2012, 14h28
Smiley Smiley Smiley Comme je te comprendsSmiley
Pour l'avoir vécue, j'étais comme toi XD.

Mais, c'est bien aussi, de laisser faire la nature. Il faut veiller au cas où, mais elle saura quoi faire. Et... Smiley Smiley pareil pour les queues... imagines ces petites boules de poils minuscule que tu vas amener chez le véto pour se faire couper la queue... Les gens qui les prendront, si ils aiment vraiment les chiens, il s'en ficheront qu'ils aient une queue ou non Smiley

Smiley Smiley
Répondre
15/01/2012, 08h54
merci pour les photos, cro belle Smiley Smiley
j'ai hate de voir les bébés Smiley Smiley

Répondre
15/01/2012, 11h01
fSmiley [size=xx-large]ficelle est une vedette !!!hiphipip houra [/size]
Répondre
15/01/2012, 19h25
Ohh, merci Coucounne... Tu me fais là un joli cadeau avec cette photo encadrée...

Contente de te lire Golden76...

Quant au noeud près du bidon, c'est, je crois, ce qui me flippe le plus... surtout si ça saigne... Mais bon, j'ai su soigner les bobos de mes petits d'homme... certains parfois bien sanglant... Y a pas de raison (je ferai face sur l'instant, pis une fois terminée, je m'effondrerai... lol... comme pour mes fils... lol)

Lazarine !!! Trop gentille !!

En même temps, c'est vrai !!! lol

Une vraie star... Lassie, Rintintin, Rantanplan et Bethoven n'ont qu'à bien se tenir !!! lol

Sinon, Elle nous a bluffé aujourd'hui, la miss... On a été en famille en forêt... et... Elle a levé la piste de sanglier(s) ... jusqu'à leur "trou"... On a bien vu les traces ... Elle était... EXcitée... lol Ah... l'instinct !! Heureusement qu'elle était en longe !!

Les petits loulous gigotent toujours autant... Donc, je suppose que tout roule...

Ce matin, j'ai constaté que la caisse avait subi une tornade... couette et draps étaient complètement enroulés autour d'elle... Seuls, les journaux sont restés en place... Je n'ai osé tout remettre en place, j'imagine que c'est le début de la préparation de son "nid" ?

D'ailleurs, même en journée, elle y va de plus en plus !!

Dur de ne pas l'observer, regarder, surveiller ... lol !!

Allez, une bouffée d'oxygène... Zeeeennnn...

Bizz
Répondre
16/01/2012, 11h20
Bon, ben aujourd'hui, moral en berne !!

J'ai l'impression d'avoir merdouillée !

Hier soir, mon homme, inquiet pour son canapé, a décidé d'en bloquer l'accès à la miss.

Comme elle a la (mauvaise, je sais !) habitude de passer une partie de la nuit dessus et mon homme craignant une mise bas nocturne, après le dernier pissou à 23h, il a retourné la table du salon sur le canapé.

Je l'avais prévenu que cela me semblait brutale et que de toute façon, il n'y avait pas de signe précurseur... Mais bon... je n'ai pas non plus été très insistante...

Résultat ? Une nuit cahotique... Elle a pleurniché, réclamé, "tambouriné" au carreau de la porte du salon... Je n'ai rien entendu (mon mari ronfle... pardon, respire fort... lol ... donc je mets souvent des bouchons d'oreilles...) Mais lui s'est levé, elle a filé sur le lit, il l'a remis dans le salon... bref, ils se sont tous les 2 énervés ... Chacun dans son coin...

Et le matin ? 2 gros pissou ... 2 superbes flaques... Et un mari colère !!

Pas méchant, hein... juste colère... Mais ça ne l'a pas empêché de me prévenir "gentillement" que, si demain il y a pissou, il lui mettrait le nez dedans... Vu que je ne suis pas du tout ok, je vous laisse imaginer la charmante ambiance à son départ... lol

Bref, comment gérer la situation et donc les nuits jusqu'à la naissance...

En mettant la "porte" à la caisse ? Sachant qu'elle peut la sauter, comprendra-t-elle qu'elle ne doit pas bouger ?

Je vais peut être essayer de le faire plusieurs fois aujourd'hui... Dont une fois en partant chez le kiné (ça ne fait qu'une heure d'absence)...

Qu'en pensez vous ? Dur de faire comprendre que ça ne sert à rien de râler si on ne la prend pas sur le fait !

A moins que je ne passe les prochaines nuits avec elle ?

Je me sens un peu perdue !
Répondre
16/01/2012, 11h49
coucou , deja tu peux dire a ton mari que le nez dans l'urine ,cela ne sert a rien ,il faut prendre le chien sur le fait,
et il faudrait que tu la fasse coucher dans une plus petite piece ou couloir , les chiens n'ont pas besoin de beaucoup d'espace pour etre bien a dormir ,tu as pas une cuisine ou tu peux fermer la porte ? ou autre ? veranda, couloir Smiley
Répondre
16/01/2012, 12h26
Smiley que ferais-je en pareille situation ...
1] je rappellerais à mon homme que c'est MOI qui nettoie les spots de pipi autour des WC !! dois-je lui mettre le nez dedans pour autant !!
Oui je sais c'est un peu rude mais quand on transpose en général les intolérants font un petit effort de compréhension !
2] je dormirais au salon, sur le canapé et je mettrais le coussin de la future maman à côté, comme ça si pendant la nuit elle veut aller sur le canapé, comme il est déjà occupé, elle se mettra (je pense) sur le coussin, sereine à côté de sa maitresse préférée ... ainsi au moment tant attendu, je serais tout de suite alertée ... et pas besoin de bouchons d'oreilles (je connais ça aussi Smiley )

Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/01/2012, 13h47
que de bonnes idées Choupinette.......
je pense que je ferais cela aussi
la chipie elle a quand même fait 2 pipis , si c'est pas une vengeance ça ....lol
non disons que c'est du stresse lol
Répondre
16/01/2012, 14h34
Coucounne, c'est bien sûr le discours que je lui tiens déjà, tu penses !

Pour le couchage, jusqu'à la mise en route de la gestation, il n'y avais pas de souci... Ou rarement... Ma cuisine est trop petite pour cela et en prime il n'y a pas de porte.

Je voulais qu'on l'installe dans le bureau mais comme c'est du jonc au sol, mon cher et tendre y est clairement hostile... Je me suis donné l'objectif de le convaincre de poser un sol "balatom" type faux parquet... Ainsi, plus de souci... Mais bon, c'est pas fait encore... lol

Donc je vais très certainement suivre le conseil de Choupynett et Lazarine : squatter le canapé avec la miss à portée de poils...

Lazarine, je n'ai pas osé le dire comme ça ce matin, mais oui, je trouve que 2 gros pipi comme cette nuit, c'est à se demander si c'est pas de la vengeance !!

Grande découverte cette aprés-midi : en faisant un câlin à la miss, sur son bidon qu'elle me tendait avec délice, les 4 fers en l'air... bref, en la caressant au niveau des totottes, une mini goutte blanche/jaune a légèrement perlé... Serait ce déjà le début de la production de lait ?

Je croyais que pour les primipares, ça n'arrivait que très peu de temps avant la mise bas ? Les petits loulous devraient n'arriver que jeudi si on table sur 63 jours... Cela peut il signifier qu'ils peuvent "arriver" plus tôt ?



Répondre
Avatar
16/01/2012, 18h21
Jeudi ? Ben on est mardi. Smiley respires. Smiley
Répondre
16/01/2012, 18h30
Tiens, Emmajolie, tu ne serais pas pressée que la semaine se termine vite ?

Non, je dis ça, parce que, aujourd'hui, c'est lundi... lol...

Mais sur le fond, je suis d'ac avec toi : y a plus loin...

Au secouuuuuuurrrrss !!!

lol

Oh, pis j'ai peut être trouvé une parade pour le canapé...

J'ai une toile cirée (une grande nappe rectangulaire) suffisamment grande pour couvrir toute l'assise et le dos du canapé. Je vais peut être tenter de le mettre et de remettre le drap et la serviette de protection habituelle... Au moins, en cas de début des festivités, la zone sensible serai protégée... moins confortable, mais accessible ...

Je vais voir ce qu'en pensera l'Homme de la maison... (Toujours valorisé l'Homme... lol... ça aide à régler bien des tensions... toute une technique... lol)

N'empêche, le lolo dans les tototes... c'est... ça remet les pieds sur terre...

Bizz
Répondre
16/01/2012, 18h45
Bonne production de lait Smiley les petits prendrons bien Smiley

Pour ce qui est de mettre un lino pour protéger le sol du parc à chiot... ben, pour avoir testé... ça passe quand même.
Nous étions en location et comme nous ne voulions pas abimer, nous avions mis un lino imitant du parquet (1er prix). Heureusement que dessous c'était du carrelage car quand on a tout retiré au bout de 2 mois... l'odeur était à vomir.

Bon courage pour la dernière ligne droite.
Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2012, 19h12
Oupsss lundi Smiley Disons que c'est la grande ligne droite Smiley ca m'etonnerait qu'elle fasse ses petits sur le canape Smiley
Répondre
16/01/2012, 22h38
L'avantage de cette ligne droite ? Je peux annuler mon rendez vous dentiste de jeudi... lol

Une merveilleuse excuse, imparable...

Pourquoi dis tu que ce serait surprenant les petits dans le canapé ? Serait ce une "légende urbaine"... lol ? Bon je rigole, mais, sérieusement ?

Bon, plus que quelques jours, quelques heures... C'est incroyable comme Ficelle est caline... Par moment, quand les petits bougent beaucoup, elle se redresse, me regarde en soupirant longuement puis elle pose doucement la patte sur mon bras ou se met à me lécher longuement la main...

Je ne sais pas si je l'interprète correctement, je ressens juste l'impression qu'elle cherche du réconfort ... Mais làs, je ne suis sûre de voir juste...

Bizz



Répondre
17/01/2012, 01h10
Plus que quelques jours, courage Ficelle !!!! (courage a sa maitresse aussi, qui doit gérer un homme plutôt... embêtant Smiley )

Vivement que les bébés soient là !! Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
17/01/2012, 09h07
Merci Syfrenne...

Bon, je me plaint de mon homme, mais faut pas croire, hein, il adore Ficelle... lol...

C'est juste qu'il essaie peut être de tempérer mon attachement et mon attention pour la miss, enfin je crois... lol...

C'est aussi que le canapé... on a attendu longtemps pour en changer et que... ben il nous a coûté la peau des fesses... tannées... c'est dire !! (et c'était moins de 6 mois avant l'arrivée de ma Ficelle...)

Sinon, pas de rafus cette nuit... canapé condamné, Ficelle dans sa caisse et un tout petit pissou...

Hier soir, avant d'aller me coucher, je l'ais surprise à gratter et tourner dans sa caisse...

ça se rapproche !?!?

Bizz

Répondre
Avatar
17/01/2012, 10h28
coucou

oui madame .......ça vient ! Smiley

pourquoi pas le canapé ? si elle a une grande caisse bien confortable
ça ressemble plus à un nid que sur le canapé c'est l'insécurité !

tu verras Smiley

c'est long Smiley allez ficelle


Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2012, 15h52
Allez , dernière ligne droite, sourage à ficelle et sa maitresse
Smiley
Répondre
17/01/2012, 16h33
Merci les filles...

Mais que c'est long !!! Mais que c'est long !!!

En plus comme elle dort beaucoup, qu'elle fatigue quand même rapidement, je n'ose pas faire nos longues balades habituelles... J'espère que cela ne lui portera pas préjudice...

Mais que c'est long !!!

Le pire, c'est que j'ai lu que 63 jours, c'est une moyenne... Que ça peut aller jusqu'à 66 jours, voire plus...

Comme la saillie a eu lieu pile maxi à 10 jours de chaleur, l'assistante du veto m'a dit que peut être Ficelle s'était laissé faire "en desespoir de cause et que, les spermato vivant jusqu'à 4 jours, la fécondation n'ai eu lieu qu'après son retour à la maison...

Dans ce cas, les 63 jours ne tombent plus jeudi mais dimanche... voire lundi...

En même temps, la veto m'a dit de venir au cabinet si rien à 65 jours...

AArghhh !! Si ma Ficelle est comme sa maîtresse, les naissances vont être coton !!

Bon, je sais, je respire... Y a du lolo, c'est bon signe, elle s'est bien appropriée la caisse, sa pépète est de plus en plus rose et toujours un peu "humide",... y a plus qu'à...

En attendant je lis beaucoup sur le net... Entre autre, certains mettent des colliers spécial chiot pour identifier les différents loulous de la portée et donc veiller à leur évolution (le poids, le comportement...)

Qu'en pensez vous ? N'est ce pas... dangereux, gênant, trop tôt ?

Si c'est bien, plutôt que des colliers, un ruban léger ne serait il pas plus adapté ? Bref, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour différencier les chiots facilement...

Et question subsidiaire : à partir de combien de semaines et à quelle température extérieure peut on sortir les petits loups ?

Ben quoi ? Vous n'imaginiez pas que je n'avais plus de question tout de même ? !!! lol
Répondre
Avatar
17/01/2012, 17h42
Quelle chance elle a ficelle d'avoir une maitresse comme toi Smiley
Répondre
17/01/2012, 19h30
Pour le suivit des chiots, je suis obligée de mettre un ruban... car les goldinous se ressemblent tous.
Tu n'auras peut-être pas besoin car ils devraient avoir des taches, +ou- de queue... qui les différencieront.

Enfin, tu peux toujours en préparer au cas où.

En ce qui me concerne, je récupère tous les rubans que je trouve: autour des boîtes de chocolats, et surtout les rubans qui sont souvent à l'intérieur des habits. Je brûle le bout pour qu'ils ne effilochent pas.
Si je n'en ai pas assez, je fais des petites tresses avec de la laine.

Quand les petits naissent, j'ai à côté de la caisse de mise bas, la balance et une fiche vierge par chiot avec un tableau. J'y inscrit l'heure de naissance puis, dès qu'un chiot né et que la mère s'en occupe, je prends celui qui est né juste avant pour le sexer, le peser et lui mettre son petit ruban.
Évidemment, il ne faut pas trop serrer mais pas faire trop lâche non plus car comme les premiers temps, ils rampent, ils passent les pattes dedans et le ruban se retrouve au niveau du ventre.

Il faut prévoir que les rubans soient plus longs que nécessaire au début car il faudra ensuite régulièrement desserrer en même temps qu'ils grandiront.

A partir de 4 ou 5 semaines, les rubans étant trop petits, je les remplacent par un petit collier en nylon réglable.

Avec les rubans:




Avec les colliers:
Répondre
17/01/2012, 22h55
Oh, Emmajolie...

Je ne suis pas sûre de mériter un tel compliment !! La peur du trop, du trop peu, de ne pas voir, d'imaginer, de... Bref heureusement que le forum est là pour contenir mes doutes ...

Golden76, les photos sont magnifiques !! Et très parlantes !! lol

Les petits sont trop beaux !! La maman aussi...

Pour les rubans, c'est cool et trognon... En plus, comme je faisait du scrapbooking avant mon pépin, j'ai du stock ! Comme toi, entre autre, je récupère les rubans des vêtements neufs... lol !

Pis, j'ai trouvé l'explication pour "fabriquer" collier et laisse en macramé... EXcellent pour le travail de dextérité pour ma mimine gauche, facile à faire en gardant un oeil sur les poussins, aussi solide qu'en vrai (euh, si les noeuds sont bien fait...) et pas plus chère qu'en magasin...

En prime ce sera personnalisé...

Bon, il faut juste que je commande vite fait les fils sur le net ou que j'aille en Belgique (à Tournai, pour ceux qui connaissent)...

Je risque de ressembler à grand mère avec son tricot... lol

Bon, sinon, je guette les signes, je scrute la miss, observe son comportement...

Et p*** c'est long !!

En même temps, demain, c'est le jour des enfants... alors je ne suis pas certaine d'avoir envie de les avoir dans les jambes à l'instant crucial...

Quoi ? Je ne sais pas ce que je veux ? Si !!! Etre seule avec ma chipie (et avec mon homme en plus si possible ! )...

A part ça, le seul truc qui me tarabuste c'est l'histoire du cordon... Le reste ? J'crois que ça va le faire...

Golden76, toi qui a plein de photos, t'en aurais pas une d'un mini pouce et son tit cordon ?

Viiiiite bouteille à oxygène !!!!!
Répondre
Avatar
18/01/2012, 09h20
ben si je le pense sincèrement Smiley

pour le cordon ! fais confiance à ficelle ....ne compare pas avec les femmes ! hum

surveilles mais fais lui confiance ....c'est inné chez le chien !
et si tu as un doute téléphone au véto !

c'est important que tu sois auprès d'elle mais ne lui apporte pas plus de stress hein Smiley

ça va venir vite maintenant ! Smiley Smiley
Répondre
18/01/2012, 10h43
coucou, alors bientot les bébés , je pense que les chiennes se debrouillent très bien, ne t inquiete pas et peut etre que ton véto peut se deplacer chez toi si il y a quelque chose ?
et puis ficelle va s en sortir pas de panique, ohhhhhhhhh j'ai hate de voir les petits bout de cul mais heureusement que je ne suis pas a coté
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/01/2012, 11h08

Promis, Emmajolie, même si je me pose beaucoup de quetions, je sais aussi combien il est important que Ficelle se sente en sécurité, rassurée...

Aussi, j'essaie de veiller à rester zen (à peu près... lol)

J'applique une méthode simple : Je me lâche sur le forum, je vous fais part de mes inquiétude et trouve encouragements et soutien... lol

Tu n'imagines pas comme ça aide à relativiser et se détendre la nouille... lol

C'est dingue ce qu'elle est câline !! Hier soir, c'est limite si elle ne s'est pas couchée sur moi... tournant la tête vers moi pour des caresses... Beaucoup de coup de langue...

Et ce matin, pire : je suis partie dans ma chambre, elle m'a suivie dans les 10 sec, à la salle de bain, idem, je l'ai raccompagnée dans le salon... Et là elle m'a suivie du regard jusqu'à ce que je reviennes près d'elle... Et rebelotte : tête sur mes genoux, son corps tout tendu pour se coller à moi... et qu'elle coince ma main entre ses pattes pour me lécher... longuement !!!

Elle s'arrête une fois que moi aussi je lui ai fait des papouilles sans la pousser !

Pareil, je me demande pourquoi elle baille autant, par moment c'est 4 ou 5 fois de suite... Cela peut il être pour s'apaiser ?

Bon, j'arrête mon roman... lol ... Et merci Emmajolie... Ta confiance en moi est rassurante...

Bizz

PS : euh, tu m'oublies pas pour les bouquins ? lol...
Répondre
18/01/2012, 11h15

Ahh, qu'est ce que je disais à Emmajolie...

Coucounne merci pour ton soutien... lol

Pis, si vraiment tu es si loin, tu peux venir et ne repartir que le lendemain ou surlendemain... avec un de mes mini loupiots...

Ohhhhhh que c'est long... lol !!

Bon, je vais regarder ce qu'il me reste en fil à macramé... voir si je peux en faire des colliers... ça m'occupera... Smiley
Répondre
18/01/2012, 11h16
j'avais pas lu pour les baillements,
c'est parce quelle est contente et heureuse, diégo fait la meme chose depuis qu il est chiot et j'avais du coup demander pourquoi il fesait ça , surtout avant la balade, j'ai juste a prendre mes chaussures et il peut bailler avec un bruit d'ours car il est content d'aller en balade , il le fait aussi pour jouer ou pour qu on s occupe de lui , Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion