Il prend sa laisse dans la gueule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2012, 09h40
Bonjour à tous,

Un nouveau post concernant mon staff qui à 3 mois. Grace aux forums j'ai déjà résolu quelques problèmes (destructions, rebellions lorsque je l'engueulais...) donc je me tourne à nouveau vers vos précieux conseils.

Voilà depuis quasiment son arrivée à la maison, mon petit lou prend régulierement sa laisse dans la geule (et prend un air tres fier) quand on marche dans la rue, des fois il s'arrete et tire dessus. Quand je lui dit NON il s'exite et tire dessus encore plus fort (en la tenant toujours dans la bouche) en grognant vraiment fort, et au plus je dit NON au pire cela est. Les gens me regardent d'ailleurs bizaremment et certaines personnes ont peur croyant que mon chien est mechant, alors qu'il est adorable en dehors de cela.

J'ai essayé d'ignorer en continuant d'avancer sans le regarder mais cela n'y fait rien, il tire de plus en plus fort. Lorsqu'il n'a pas ce comportement il marche assez bien au pied, s'arrete souvent pour sentir des odeurs, mais en general revient au pied quand je lui demande.

Comment pourrais-je arreter ce comportement?? comment lui faire comprendre que cela est interdit?

Merci à tous

Répondre
10/04/2012, 13h27
Le moyen le plus simple serait un harnais, l'attache de la laisse étant au milieu du dos il ne pourrait plus l'attraper.

Maintenant c'est une solution parmi d'autres, comme de badigeonner une vieille laisse avec de la moutarde, ça devrait le dégoûter sauf si ce filou apprécie le goût bien sur Smiley Smiley

J'ai déja lu que le fait de prendre sa laisse en gueule serait un signe de dominance (décidément je n'aime pas ce mot mais j'en trouve pas d'autre), le mien le fait d'excitation par le fait d'aller promener et lâche la laisse dès qu'on arrive à la grille qui nous sépare de la rue.

Tu peux donner à ton ordre un autre mot que non c'est "lâche" et le féliciter dès qu'il lâche une friandise ou une caresse.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
10/04/2012, 13h29
et si tu lui propose un jouet autre, il ne serait pas tenté de s'en saisir à la place de la laisse? Si tu lui fais porter un noeud de corde ou autre? Si il veut juste un truc en gueule ca peut suffire. Si son jeu c'est de tirer avec toi, forcément il préfèrera la laisse... et fera tout ce qu'il peut pour te provoquer puisque ca te fait tirer, et donc il a ce qu'il veut.
Tu peux aussi lui apprendre à lâcher sur commande : à la maison sur un jouet, et avec la laisse aussi, tu lui apprends de façon ludique "lache" (ou n'importe quel mot pour qu'il le fasse), en lui donnant une super récompense (bouffe, n'importe quoi qu'il aime vraiment beaucoup). Et surtout quand tu lui apprends ça tu ne tires surtout pas, ta main est souple, tu es calme.

A part ça, je tenterais bien un coup de répulsif sur la laisse moi! Peut-être que le mauvais gout suffira à le dissuader, et t'évitera de rentrer dans ce cercle vicieux de celui qui tire le plus fort (et avec un staff t'es pas près de gagner).
Répondre
10/04/2012, 15h19
Tiens je n'avais pas pensé à la solution du répuslif, le tabasco à été d'une efficacité redoutable pour les meubles alors je vais essayé de badigeonner la laisse avec cela devrait marcher. (je me demande pourquoi j'y ai pas pensé) .

Pour le harnais j'ai entendu que c'etait plutot mauvais pour les articulations mais également pour l'apprentissage de la marche au pied alors j'aurais preferé ne pas être obliger d'en arrive là.

En tout cas merci pour vos conseils, je vais travailler le "LACHE" également, il est vrai que je n'ai pas pensé à lui faire travailler cette ordre avec autre chose que sa laisse.
Répondre
11/04/2012, 08h02
j'ai souri en lisant ce post....car en fait tous mes chien sont passés par ce stade lors de l'apprentissage de la marche en laisse lorsqu'ils étaient chiots......c'est un jeux pour eux....

avec un peu de fermeté et du temps cela passe presque spontanement même si au debut on n'y croit pas !!!! ils le font systematiquement à chaque promenade, que l'on eleve la voix ou non, puis de moins en moins puis tout d'un coup, ne le font plus du tout, la promende étant devenue importante pour eux.....mettre la laisse en bouche les gene alors !!!!! et si le chien garde la laisse s'arrête et tire, c'est assis et j'enleve la laisse de la gueule en disant "donne". je n'entre pas dans le cercle "jeux". pour beaucoup de chiens, prendre une laisse en metal limite ce problème (pas agréable le contacte des maillons en metal dans la bouche ! ) et plus difficle de tirer !!!

enfin, ce n'est que mon experience !!!!! tous les chiens n'ont pas le même caractère !!!!!

En debut de promenade je disais non plusieurs fois puis laissais faire, j'ignorais que le chien avait la laisse dans la gueule et continuait la promenade comme si de rien n'était (je grondait que si il la mordillait) .....pour renifler par terre pas pratique cette laisse dans la gueule, donc le chien lache spontanement.....au cours des semaines suivantes, il lache de plus en plus souvent la laisse et un jour, il ne prend plus du tout cette laisse dans la gueule !

mais c'est vrai que au debut c'est vraiment penible !!!!! je crois que patience est le maitre mot !!!!!!
Répondre
11/04/2012, 09h12
Mon gros a toujours adoré tirer sur sa laisse dès son plus jeune âge. Donc, le mot "lâche" est un ordre qu'il a appris très tôt.

Il a quatre ans et demi, et encore en ballade, je reconnais à son air taquin ce moment où il veut jouer à tirer. Alors, on joue si je le souhaite et les mots "stop" et "lâche" suffise à arrêter le jeu.

Ca peut aussi rester un moment de complicité de jouer ainsi... alors lui apprendre ce mot plutôt que de supprimer radicalement cette envie de jouer m'a semblé un bon compromis.
Ca fait 4 ans que ça dure... et il aime cet instant détente Smiley
Répondre
12/04/2012, 10h13
Et bien apres 2 courtes scéances de travail hier, il connait déjà lache. Quand il prenait sa laisse dans la gueule je me mettais à son niveau, disait "LACHE" et presentais une friandise. Du coup ben il lachait pour prendre la croquette, et depuis hier soir même plus besoin de présenter la friandise, je dit lache, il lache et là je lui donne une croquette.
Du coup s'est déjà beaucoup mieux, il continue à essayer de la prendre dans la bouche mais obeit quand je lui demande de lacher (je le soupçonne même de la prendre juste pour avoir une croquette... le coquin).

Je vais continuer sur cette voix qui me donnera surement de bon résultats d'ici un moment.


Merci beaucoup!!!
Répondre
12/04/2012, 12h20
Smiley

C'est exactement ce qu'il fallait faire ! C'est un ordre que tu peux utiliser pour d'autres objets dont tu ne veux pas qu'il s'empare, donc plus efficace, à terme, que de badigeonner tout à la moutarde ou au tabasco Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
12/04/2012, 14h30
Comme dit choupynett, c'est efficace à long terme Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion