j'ai mal réagi par peur et je m'en veux terriblement !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/10/2007, 09h12
Citation:
petitsloups a écrit :
tres bonne question Smiley

je ne me suis jamais trouvée dans cette situation,

depuis que je suis ce forum je me sens extra terrestre, les techniques educatives données, conseillées, LA FRIANDISE,

je ne connais pas ces techniques je ne les ais pas pratiquées et ne les pratiquerais jamais

Smiley
Je ne vois pas le rapport avec la question Petitsloups Smiley Là, c'était "comment se fâcher à 150m" et on ne se fâche pas avec des friandises Smiley
Sinon, j'ai déjà répondu : un rappel une fois et si ça ne marche pas, je tourne les talons et je pars à l'opposé. Dékà, le fait de se détourner de son chien et de ne plus lui parler c'est se fâcher.
J'habite à 50m de la route dans un chemin sans issue. En revenant d'1 heure de promenade en forêt, Arco s'est glissé par l'ouverture du portail pour aller faire un tour. 1 rappel, il revient pas et va directement vers la route en courant. Mon voisin qui était dehors l'appelle pour essayer de le rattraper, Arco ralentit mais va pisser sur le portail du voisin Smiley Par acquis de conscience (et surtout pour le voisin), je rappelle une nouvelle fois le chien et je vois qu'il s'en fout. Je suis rentrée à la maison (portail ouvert) et il a rappliqué aussi sec. Quand j'ai discuté plus tard avec le voisin il m'a dit qu'Arco avait carrément hésité en regardant vers la route puis vers la maison et il a filé vers la maison. Une fois rentré, bonne félicitation pour être rentré même si j'avais envie de l'engueuler Smiley Et l'après-midi, dehors et portail ouvert en faisant du rappel et des exercices. Mais il aura toujours envie de passer le portail juste parce que c'est défendu (l'herbe est plus verte à côté).

Edit : j'oubliais un truc. Sinon, j'utilise l'ordre "regarde" (appris au clicker avec récompenses, et oui, ça facilite l'envie du chien de me regarder même s'il fait autre chose) et du fait qu'il me regarde, il répond aussitôt à l'ordre "au pied". Des fois, les chiens ont les oreilles à la place des yeux Smiley

Edit 2 : sinon, je pense à une autre méthode (et après j'arrête Smiley). La fameuse petite bouteille en plastique remplie de cailloux qu'on jette en l'air pour qu'elle retombe sur le chien et ensuite on rappelle le chien. Mais là, avec les vaches et le taureau, tu vas pas la récupérer la bouteille Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 11h54
Je ne vois pas le rapport avec la question Petitsloups

MOI OUI, c'est le plus important Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 12h02
Citation:
petitsloups a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec la question Petitsloups

MOI OUI, c'est le plus important Smiley Smiley Smiley
Ah bon? Perso j'aurais bien aimé comprendre Smiley"
Répondre
26/10/2007, 16h37
alors fanny remise de tes émotions Smiley Smiley

pensée a toi et a barthélémy Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 17h13
je vous remercie toutes pour vos conseils, en effet, Loloarco, lorsqu'il est parti comme un débile j'ai appelé puis j'ai tourné les talons pour partir mais lorsque j'ai vu les vaches et le taureau se mettrent après lui, je me suis dit "si ça tourne au vinaigre, tu vas t'en vouloir de l'avoir laisser" bien que s'il s'était fait charger pour de bon, je n'aurais pas pu faire grand chose, et donc dans le feu de l'action, je suis revenue sur mes pas pour l'attendre à la barrière du champ; tout cela s'est passé en 20 ou 30 secondes pas plus donc les idées se bousculaient un peu dans ma tête et je me suis laissée submerger !!! Smiley
Répondre
Avatar
26/10/2007, 17h45
T'inquiètes Fanny, je comprends Smiley
Hier dans la forêt j'ai croisé des gens qui ramassaient les champignons et ils avaient 2 grands chiens avec eux. Les 3 chiens se sont flairés et la dame criait à ses chiens de revenir avec de l'angoisse dans la voix. Le monsieur ne disait rien. Je leur ai dit de continuer leur chemin et d'appeler leurs chiens comme moi je le ferait aussi et qu'il n'y aurait pas de soucis, et qu'au pire, Arco, malgré sa petite taille se défendrait. Mais elle avait peur et restait au milieu des 3 chiens au lieu de partir. Le monsieur a même pris son baton pour taper Arco pour qu'il s'en aille. Bon, là, j'ai été moins cool et je leur ai gueulé dessus "mais partez, appelez vos chiens, et laissez le mien tranquille". J'ai sifflé Arco qui est revenu tout content vers moi (les chiens étaient pas du tout agressifs mais plutôt en train de jouer). Et les autres chiens ont suivis Arco. J'ai réitéré ma reflexion et les gens ont fini par appeler en tournant le dos et leurs chiens sont revenu sur eux en courant. On s'est revu plus tard au parking et la dame est venu s'excuser de la réaction de son mari et m'a dit que c'était la première fois que ses chiens revenaient en de telles circonstances et que la prochaine fois, elle leur tournerait le dos en les appelant. Cool Smiley
Répondre
26/10/2007, 18h15
j'admire ton self contrôle Lolo Smiley et comme le dit Fanny des fois ça va tellement vite et la peur qu'il arrive quelque chose à ton toutou, te fais avoir de mauvaises réactions Smiley
et des fois tu as beau essayer de distraire ton chien avec une autre attention, rien n'y fait. quand Vanie commence à rentrer dans un champde maïs, je l'appelle bien sur, mais mademoiselle se décide à revenir quand elle a fini d'embêter les lapins Smiley et là même si je fais demi tour, étant donné qu'elle ne me voit pas, elle s'en fout Smiley donc je poireaute 10mn 15mn pas très loin du champ Smiley enfin là je ne suis pas inquiète, vu qu'il n'y a pas de danger, mais dans certaines circonstance le rappel et Vanie ça fait 2 Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
26/10/2007, 19h43
Ca me rappelle aussi quelques anecdotes avec Vlad :

on laissait le portail ouvert en Bretagne car beaucoup de champ et surtout il suivait beaucoup notre BA, mais celui-ci restait tout le temps dans le jardin (sauf une fois où il en a eu marre de nous attendre et a été faire un petit tour en embarquant Aerinn qui avait 3 mois à l'époque). Bref, nous avions des poules faisanes qui nichaient dans le coin et venaient manger les graines des oiseaux qu'on mettait chaque hiver. Un jour, l'une d'elles s'est envolée sous le nez de Vlad, ca n'a fait qu'un tour, il l'a pourchassé sur trois champs (heureusement aucune route, ou alors peu fréquentée), il n'était plus qu'un point noir à l'horizon. Je l'ai rappelé tout le temps où il courait derrière le faisan. Rien n'y a fait. Ce n'est que lorsqu'il a perdu la trace, qu'il est revenu. J'ai eu peur car avec lui, le rappel c'est quand il n'y a pas de distraction...

Une autre fois, sur la plage, on les lâchait quand il n'y avait personne. Un jour, il a trouvé une arrête de poisson (enfin il restait la tête et la queue), et bien il a eu tellement peur que je lui enlève qu'il n'est revenu vers moi (même en tournant les talons, il nous suivait à distance) que lorsqu'il a eu fini... Bref, je lui ai dit : plus de balade sans laisse !

Moi aussi on m'a dit de tourner les talons, mais une fois sur deux cela marche (enfin il y a un an), je n'ai pas réessayé dernièrement, mais il écoute plus qu'avant, ceci dit il va avoir 4 ans (euh dans six mois, lol).
Répondre
26/10/2007, 19h48
petitsloups dit:
""e ne me suis jamais trouvée dans cette situation,

depuis que je suis ce forum je me sens extra terrestre, les techniques educatives données, conseillées, LA FRIANDISE,

je ne connais pas ces techniques je ne les ais pas pratiquées et ne les pratiquerais jamais"""
...................................................................................................


NON TU N'ES PAS EXTRATERRESTRE.

Nous sommes nombreux à penser comme toi !!!!

En plus de moi même, il y a au moins vanda04, champ,stratoseb, et d'autres bien sur

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
26/10/2007, 20h05
Cela me rappelle quelque chose Smiley dimanche matin concours agility avec Vaya. Balade avant de commencer avec son pote Vasco un BBT. Petit sentier avec de haute fougère, palissade naturel et soudain une cloture, un bref coup d'oeil rien à l'horizon donc la balade continue et soudain une vache qui court Smiley" puis deux puis trois Smiley !!!!! gloups !!!!! Vayaaaaaaaaaaaaaaa au pied !!!!!! Vascoooooooooo !!!! Ils sont arrivés tous les deux comme ci de rien n'était bon ! échauffement terminé ! Smiley
pas très fière de moi non plus sur ce coup là Smiley

maintenant que tu sais que ton Barth d'amour aime les vaches rappel au pied devant le pré des vaches Smiley puis de moutons, en fait devant tout ce qu'il aime.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/10/2007, 20h10
lilou Smiley

ça c'est de l'entrainement au pas toucher !!!!

Bon on va louer des vaches pour les prochains cours Smiley

Mais on l'avais déjà fait avec les chevaux (facile ce sont les miens Smiley )

Un chat bien éduqué (oui cela existe)

Et une poule lors d'un téléthon (la pauvre)

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
26/10/2007, 20h34
Un chat Smiley" une poule Smiley" pô petite poule sadique Smiley Smiley Smiley Smiley
tu as aussi les canards de Sylvie83 si elle veut bien vous les prêter Smiley Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/10/2007, 21h36
Meuuuuh non pas sadique Smiley

On l'avait habituée à rester sur le dos d'un beauceron.

Et elle vit toujours Smiley

Les canards ? pourquoi pas ?

Sylvie t'es partante ? Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
26/10/2007, 22h06
N'oubliez pas bientot ses moutons!!! ca va bientot plus un centre d'éducation canine mais une ferme pédagogique votre affaire Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion